Coucou !
Je voulais juste vous adresser un dernier petit mot même si ça fait presque un mois que j'ai publié le dernier chapitre.
Vous m'aviez fait changer d'avis, puisque la plupart d'entre vous mourrez d'envie que j'écrive un épilogue. Sauf que je me suis rendue compte que je n'avais aucune idée, que quoi que je fasse, ça n'aurait pas été géniale. Et même si une amie m'a proposé de l'écrire sous forme de lettre (écrite par Havana), je crois que je préfère m'arrêter ici. Dans tous les cas, cette fin n'aurait pas rassasié votre curiosité puisque même à travers la lettre, vous n'aurez pas su si Havana vivait ou non. A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas. Le fait qu'elle meurt ou survive serait trop banale. Soit, je suis vraiment coincée avec cette fin et c'est de la ma faute, pardon.
Maintenant, je sais qu vous aviez une question très importante : Est-ce que le bébé survit ? Alors oui, je le vois bien survivre.
L'autre question qui est revenue : Vas-tu faire un troisième tome ? La réponse est non.
Je ne vous remercierai jamais assez pour cette aventure qui a duré un an ! Sweetheart a longtemps été mon histoire préférée (que j'ai pu écrire), c'est celle qui m'a fait sourire, rire, énervée mais aussi doutée de mes capacités. J'aime cette histoire. Et pourtant, je pense qu'il faut savoir s'arrêter à un moment donné et sauver ce qu'il reste. La perte gigantesque de lecteur à montré que l'histoire n'était plus aussi intéressante qu'à ses débuts, raison pour laquelle je ne veux pas non plus que ce soit nulle à chier.
J'ai réalisé également que mon histoire est à retravaillée, perfectionnée. Pour le moment, ce n'est pas ce que j'ai en tête. Un jour, je m'occuperai du premier tome, c'est promis. J'essaierai d'en faire quelque chose de bien ! L'histoire a été de nombreuses fois refusées par des ME, peut-être à cause des fautes restantes ou parce que ce n'est pas assez vendeur, ce que je conçois parfaitement et maintenant je l'accepte. Néanmoins, ça reste mon bébé. J'y ai mis corps et âme, surtout le premier tome, je me suis faite rêver toute seule ! Je crois que c'était la première fois que ça m'arrivait.
Pour tout vous avouer, ma partie préférée c'est quand Havana arrive à Los-Angeles jusqu'à la fin. Je ne veux pas me venter ou quoi, mais en écrivant cette graaaande partie, je me suis sentie tellement bien... Peut-être parce que j'étais fière de moi ? Je ne sais pas. Mais c'est ce qui prouve que j'aime tellement écrire, que je ne compte pas abandonner même si un jour j'arrête de publier mes travaux sur Wattpad ou Internet.
Si j'ai continué de poster cette histoire, c'est grâce au soutiens de mes lecteurs, et plus précisément des 34 personnes qui m'ont lu du début à la fin. Merci à vous, vous êtes absolument incroyables ! On ne va pas se le mentir, si mon histoire a réussi à toucher à sa fin, c'est grâce à mes lecteurs et à mes lecteurs les plus fidèles ! Je vous dois beaucoup et j'aimerais vraiment faire quelque chose pour vous des fois, mais je ne sais pas quoi. Alors si jamais vous avez des idées, dîtes-moi tout, dans la mesure où c'est réalisable. :)
Un an plus tard et deux mois après avoir posté le prologue de Sweetheart, je réalise que mon écriture a encore évoluer et c'est dingue ! Je me rends compte aussi que je n'ai pas gagné en maturité seulement à l'écrit mais aussi mentalement. En effet, certains éléments de l'histoire me dérange, et pourtant je vais tout laisser ainsi. Si jamais je décide de changer l'histoire, alors je ferais un nouveau livre. Une nouvelle version. Avec le temps, je réalise que montrer son évolution à l'écrit est quelque chose de bien, ça montre aux nouveaux auteurs qu'en travaillant, on s'améliore.
Si vous connaissez mes premières histoires, dîtes-vous qu'à l'époque j'étais fier mais aujourd'hui j'en ai terriblement honte ! Plus d'une fois j'ai voulu les supprimer mais quelque chose me retient : montre que l'on évolue dans ce que l'on fait de mieux.
Évoluer dans ce que l'on fait de mieux, c'est parfois des loupés, c'est s'écorcher et se faire du mal. Pendant que je continuais de poster cette histoire, et cela pendant un an, j'ai entrepris l'écriture de certaines autres histoires et au final elles ne me plaisaient pas parce que je me forçais toujours à quelque chose, que l'inspiration ne venait plus. Alors, évoluer ce que l'on fait de mieux c'est aussi essuyer des échecs, s'en relever et recommencer. Comme le vélo, le roller ou ce que vous voulez.
Évoluer, ce n'est pas seulement changer son écriture et la rendre plus jolie ou mieux écrire son histoire, c'est aussi tâtonner et se chercher, tester, goûter un peu partout. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je me pensais toujours capable de rester seulement dans la romance pure et simple avec tous les sous-genres qui l'accompagnent. Pourtant, j'ai décidé de donner vie à de vieilles idées auxquelles je ne me sentais pas capable ou prêter à donner vie. Donc, évoluer c'est expérimenter.
Aujourd'hui, je touche à plusieurs genre en une seule histoire (Promised to Lucifer) soit le mystère/thriller, romance, fantastique. Alors, aussi bête que ça peut paraître, si vous avez des peurs livresques, abandonnez-les et essayer des nouvelles choses. Vous aurez des déceptions mais peut-être autant de bonnes surprises.
Avant toute chose, soyez heureuse de ce que vous lisez, de ce que vous écrivez. Soutenez-vous tous ! C'est une chose qui à tendance à vraiment disparaître sur Wattpad. Ne lancez pas non plus de gu-guerres bien stupides et puériles, ou essayez de vous en rendre compte. Moi aussi ça m'ait arrivé pleins de fois de m'emporter mais il faut savoir digérer, prendre du recule et surtout faire véhiculer la paix sur une telle plateforme. Je ne vous dis pas de tous vous aimez, ce n'est pas possible mais si vous n'aimez pas quelqu'un, alors pas besoin de retournez vos lecteurs contre cette personne. Ici, Wattpad, est une plateforme qui a normalement pour but de rassembler les passionnés de lecture et d'écriture soit une passion commune, parfois plus avec les rantbooks et les autres livres. :)
APPRÉCIEZ votre présence sur la plateforme. Appréciez aussi ce que vous écrivez même quand c'est difficile et que vous doutez de vous.
Caroline.
Twitter - CauseImHappines
Instagram - causeimwriter
VOUS LISEZ
Sweetheart | ✓
Fanfic- Je suis ici encore une semaine. - Serait-ce une proposition pour que je reste avec toi durant la semaine ? - Ça peut le devenir uniquement si tu dis oui. * « Se battre par passion et par amour. » ...