Chapitre 38 - « Unexpected »

1.2K 118 81
                                    

N'hésitez pas à commenter durant votre lecture 

Bonne lecture !

*

« Je sais que ce n'est pas le moment de dire ça mais... Le soir de ta rencontre avec lui, je pensais plus à ce que ce soit Lily qui tente d'aller plus loin avec lui qu'Audrey !

– Ouais, moi aussi, répondis-je vide d'émotion. »

Elle n'avait pas tort, moi aussi je pensais que c'était Liliane qui avait le plus de chance avec lui. Même pas moi. Mais, je m'étais bel et bien planté, j'étais passée à côté, rien ne m'avait laissé penser qu'un jour Audrey aurait pu se trouver dans ses bras.

« Tu sais quoi ? Je dois passer à autre chose, déclarai-je en posant mon regard sur l'Albanaise.

– Tu es sûr de toi ? Je veux dire... Tu l'aimes tellement...

– Je ne peux pas continuer de morfondre sur mon sort. »

Elle acquiesça.

*

Qui aurait pu aussi et encore penser, que j'aurais réussi à accepter de rencontrer des amis à des amis de Tirana ? Pas moi mais au moins, même s'ils ne me plaisaient pas et que je ne pouvais pas me sortir de la tête mon ex, je pouvais apprécier quelques petits moments en leurs compagnies soit parce qu'ils étaient sympa ou alors je pouvais me moquer de certains par leurs stupidités et comportements. Ça animait mes journées. Pas que j'étais méchante... Loin de là, mais avec certains types, j'étais obligée et puis cela me soulageait.

J'étais assise, dans un restaurant assez simple, face à un abruti de première catégorie, le genre de mec chieur, qui tente de collectionner des filles et qui vous raconte ses performances sexuelles dans le but de vous impressionner. J'affichais sûrement un visage impassible face à ses aventures, appuyant ma tête dans ma main pour la soutenir alors que je m'efforçai de l'écouter, essayant de tenir jusqu'au dessert. Parfois mes yeux se baladaient dans la salle de restaurant, à la recherche d'une distraction mais rien, à part une serveuse qui me lançait des regards désolés, comme si elle comprenait mon ennui ou alors... Par rapport à Sebastian ? Était-ce possible qu'elle m'ait reconnu ? Alors que j'allais l'appeler pour commander nos desserts, mon portable vibra entre mes mains et je déverrouillais mon écran, écoutant à moitié le blond face à moi.

« Tu aurais dû la voir, elle a tenté de me tenir tête comme toutes les autres mais elle a échoué. Au lit, elle me suppliait pour que je... »

Je n'écoutais pas le reste de sa phrase, savoir comment il l'avait « baisé » et non « fait l'amour » ne m'intéressait pas. Pour qu'il pense que je l'écoutais encore, il suffisait de hocher la tête, lancer un petit sourire ou lâcher un « Hum hum » pour faire comme si je suivais. J'allais rapidement dans mes messages avant de voir le prénom de « Chrissy Evans » s'afficher, me faisant sourire narquoisement.

Chrissy – Salut Nana ! Devines quoi !

Moi – Salut Chrissy! Oui, que Sebastian m'a largué ?

Chrissy - Chris*. Arrête de m'appeler Chrissy! Oui... Je suis désolé, il me l'a dit. :/

Moi – Oups ? Ne soit pas désolé, tu n'as rien fait. Mais je suis curieuse de savoir ce qu'il t'arrive ! :)

Chris– Je débarque en France, à Nice pour venir te rendre visite et venir squatter chez toi ! :D

Moi – Tu es sérieux ? Tu ne m'en parles que maintenant ?! QUAND ?

Chris– Je viens d'arriver à l'aéroport, en réalité.

Sweetheart | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant