12 : Lana

69 8 7
                                    

- Raconte-moi tout, je dis en me jetant sur le lit de Max. Vous vous êtes embrassés ?

Stephy vient de partir, et je dois reconnaître que je me suis ennuyée pendant une heure, sans Max.

- Bien sûr que non, répond-il, impassible. Elle n'arrêtait pas de, hum, me chauffer, si on veut, mais elle s'est arrêtée quand t'es arrivée. Ma deus ex-machina personnelle.

- C'est ça que tu appelles te sauver ? Je m'insurge. Tu parles, j'ai tout gâché ! Et donc, tu dis, elle te chauffait ?

- Enfin, dit-il en tirant sur son col pour s'aérer, c'était... un peu trop près.

Il s'étrangle presque en disant ça, et il finit sa phrase le moins fort possible; ça me fait rire, et je le tire par le tee-shirt pour qu'il s'allonge à côté de moi.

- Le pire, c'est que je pensais à comment je fermerais sa bouche si elle l'utilisait encore contre Dilara, et... Je ne sais même pas pourquoi je te raconte ça.

- Continue, continue, je réponds tranquillement. Tu voulais lui fermer la bouche, et ?

- Je n'ai même pas dit ça, se défend-il en me frappant au bras. Et c'est trop gênant. Je ne te raconte pas ça.

- Oh, t'inquiète, je ne le dirai à personne, même pas à Artie. C'est à ça que je sers, non ? Les secrets gênants.

- Oui, mais tu es une fille, répond-il avec fermeté, rougissant malgré tout. Il y a des limites aux secrets gênants que je peux te confier. Et de toute façon, c'est pas comme si Artie allait en rater une miette.

- Quoi, il y a droit et pas moi ? Tout ça parce que je suis une fille ? C'est pas juste !

- Tu n'as pas vraiment envie d'entendre ce que je pense de Stephy, se contente-t-il de dire. Tu te demanderais qui je suis vraiment, caché derrière cette armure de gentillesse et de chasteté.

- Je me demande déjà ça, d'abord. Et qui t'a dit que tu étais gentil ?

- Toi, par exemple, répond-il en me touchant le bras. Et tout un tas de gens. C'est parce que je le suis, en plus d'être incroyablement beau, ajoute-t-il en passant une main dans ses boucles brunes.

Je lui donne un coup de pied.

- Je t'interdis de te vanter, d'abord. En plus, t'es pas si beau. Même Jake est plus beau que toi.

- Ah bon ? Ou est passé le "plus vieux donc plus viril" ? Il fait référence à quelque chose que je lui ai dit, il y a quelques semaines.

- Il s'est envolé quand tu as dit "incroyablement beau".

- C'est quand même pas de ma faute si je suis beau, si ? Enfin, juste un peu. Je veux dire, ça m'arrive de faire quelques pompes de temps en temps, mais ça...

Il baisse son regard sur son ventre pour le désigner, en remontant un peu le bord de son tee-shirt.

- Oui, tu passes juste quatre-vingt dix pourcents de ton temps à faire du sport, je dis en fixant, un peu distraite, son nombril. Cinq autres à lire, et cinq autres à nier que tu aimes Dilara. Ce qui fait cent.

- Si je dis "n'importe quoi", ça compte dans les cinq pourcents ? Il demande en se tournant vers moi.

- Ça sera surtout un mensonge, je réponds. Allez, avoue que tu l'aimes.

- D'accord, ça te va ? Je l'aime. Je suis amoureux d'elle.

Ses yeux sombres sont remplis de sérieux, plongés dans les miens. Je me redresse vivement.

- Je le savais ! Je crie en levant le poing. Tu es amoureux ! Hé mais attends, j'ajoute alors qu'il s'apprête à me faire taire, qu'est-ce que c'est que cette histoire avec Stephy si tu as choisi Dilara ?

- Je ne sais pas, soupire-t-il avec lassitude. Ça ne t'est jamais arrivé d'aimer quelqu'un et d'avoir quand même un tout petit soupçon d'attirance pour quelqu'un d'autre ?

- Ça ne m'est jamais arrivé d'aimer quelqu'un tout court, je réponds. Du moins, pas comme ça.

- À part Jake.

- Ne recommence pas avec ça, je dis tout simplement. On se déteste toujours, déjà. Mais d'une certaine manière, on peut dire qu'on est amis.

La semaine dernière, après m'avoir reproché ma gentillesse, Jake s'est excusé, et il m'a proposé de faire la paix. J'ai accepté, (comment dire non à une bouille si mignonne ?) mais je suis restée froide et distante alors que Jake essayait de se faire pardonner. Ce qui n'a en rien éliminé les moqueries de Max.

- Ouais, ce genre d'amitié qui finit toujours en couple, fait remarquer celui-ci.

Je ne réponds pas, me perdant dans mes pensées. Vu le genre d'amitié que l'on entretient, tous les deux, c'est un peu débile de sa part de dire ça. Je veux dire, je le vois torse nu au moins une fois par jour, je passe plus de temps dans sa chambre que dans la "mienne", on a les mêmes amis, on est h24 ensemble... en-dehors du fait qu'on se raconte nos histoires d'amour, ça serait facile de faire de nous un couple. Just passe même son temps à le dire. Aussi je ne dis rien, de peur de faire une gaffe qui nous coûterait cette amitié.

- J'espère que Jake ne foirera pas tout, reprend Max d'un air pensif. Parce que s'il le fait, qu'est-ce que je pourrais faire ? Me retrouver avec une meilleure amie brisée et un frère self-furieux. Et là, je ne pourrais aider aucun de vous deux.

Je reste silencieuse, réfléchissant à ses paroles. J'aime beaucoup quand on a ce genre de discussion. Je n'ai plus l'impression de vivre ma propre vie, simplement d'en être spectatrice, en écoutant les commentaires de Max. Je me sens plus tranquille.

- Oh, si, tu y arriverais, je réponds. Tu y arrives toujours.

- Tu penses vraiment ? Imagine un peu la situation. Toi, le cœur brisé par Jake, pleurant toutes les larmes de ton corps, refusant même mes câlins. Qu'est-ce que je pourrais faire ?

- Bah, je n'ai jamais eu le cœur brisé, donc je ne réagirais pas forcément comme ça. Et puis, je ne sais pas. Tu t'assoirais à côté de moi, et tu te mettrais à me raconter des trucs gentils sur Jake. Ensuite, t'enchaînerais avec quelques blagues, et t'arriverais à me faire sourire. Alors je te frapperais, en disant que c'est pas drôle, et tu saurais parfaitement que ça l'est.

Il soupire.

- Des fois, j'ai l'impression que tu me connais mieux que moi-même, dit-il en souriant légèrement.

- Qui sait, peut-être que je suis télépathe, je réponds avec un sourire mystérieux.

- Pff, tu me l'aurais dit.

- Ah ouais ?

Je me mets à rire. Et quand il rit aussi, je me dis que j'ai vraiment, vraiment de la chance d'avoir un meilleur ami pareil.

○●○●○●○●○●○●○●○●○●

Et voilà ! Un chapitre cent pour cent Max et Lana, qui me fait presque peur à cause de la proximité de ces deux-là. Mais c'est le sens que doit prendre mon histoire, alors voilà ! (Trop de rimes en a, et de voilà)

Bisous ! 😙

Max et LanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant