30 : Lana

57 4 23
                                    

Mais qu'est-ce qui vient de se passer ?

En fait, je sais ce qu'il s'est passé : on est invités à l'anniversaire du grand-père de Max. C'est pour ça qu'on est dans une limousine blanche en direction de New-York.

Ça me fait me poser quelques questions : d'abord, et nos cours ?? Je sais que ce sont les vacances demain, mais quand même ! Ensuite, sérieux, une limousine ? Où est Jake ? Et pourquoi moi je suis invitée ?

Je joue à un des innombrables jeux de mon smartphone, tout en jetant de temps en temps un oeil au paysage qui défile autour de nous. Max, à ma gauche, envoie des textos et Rob fixe le paysage, assis à côté de lui. Il se mord la lèvre inférieure et ne détourne pas les yeux une seule seconde.

- Tu parles à qui ? Je demande à Max.

- Jake, il répond. Il est carrément outré de pas avoir été invité. En même temps, Papy ne l'aime pas trop, ajoute-t-il en riant.

- Ben, pourquoi ? Je m'étonne.

- Ne pas aimer Jake, c'est pas un truc que tu comprends, il sourit. D'après lui, c'est parce qu'il ressemble trop à maman.

- Je n'ai jamais rien dit à ce propos, d'accord ? Je réponds en agitant un index menaçant devant lui. Mais je vois. Les relations beaux-parents beaux-enfants, jamais la joie.

- Ça sent le vécu.

- Nope. Je ne vois pas souvent mes grands-parents, en fait, j'ajoute en y pensant. D'ailleurs, tu crois que Gloria voudrait de moi comme belle-fille ?

- Bien sûr, il répond en souriant à nouveau. Elle t'apprécie beaucoup, tu sais.

- Ah bon ?

- Ouais. Tu es, genre, la fille qu'elle n'a jamais eu.

- Elle a une fille.

- C'est vrai. Mais Marissa est un peu, heu... spéciale. Tout le contraire de maman, en plus. Enfin bref, c'est un peu bizarre.

- Heu... ok.

Un peu agacée, je retourne à mes jeux débiles, en m'énervant sur cette salope de Jelly Queen, que je surnomme Stephy. Non, Jessica. Nan, n'importe quoi, Stephy.

Le temps de choisir son surnom, je l'ai déjà battue, et je l'insulte copieusement en passant au niveau suivant.

○●○●○●○●○●○●○●○●○●

- Bonsoir, madame, dit poliment la réceptionniste de l'hôtel où nous allons passer le week-end.

- Bonsoir répond calmement Gloria. Nous avons réservé un week-end ici.

- C'est à quel nom ?

- Mason.

Pendant qu'elle tape sur l'ordinateur qui est devant elle, un silence malaisant s'installe.

- Deux chambres, donc une avec un lit double, dit la réceptionniste en trouvant. Vous devez faire sacrément confiance à votre fille, pour la laisser dormir avec son petit-ami.

- Oh, ce n'est pas ma fille, répond Gloria en riant. Par contre, elle ajoute en tapotant la partie la plus haute de Max qu'elle peut atteindre, à savoir son épaule, lui est bien mon fils. Tout à fait digne de confiance.

Elle a un immense sourire sur le visage. J'envoie un regard incompréhensif à Max, qui se contente de rouler des yeux.

- Voilà vos clés, conclut la réceptionniste en nous tendant deux trousseaux de clés. Passez une bonne soirée.

Max et LanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant