J'ai envie de vomir.
Je suis serré dans un costume tout juste à ma taille, mon nœud papillon me gratte, il y a trop de bruit, et j'ai, il semble, trop mangé ce soir.
Lana, à mon bras, est toute joyeuse, et elle n'arrête pas de s'extasier sur tout ce qu'elle voit.
- Wow, le lustre est magnifique ! Et tu as vu la robe de cette dame ? Je veux la même ! Oh, j'ai déjà vu cette fille au lycée ! Y'a des gens jeunes, quand même ! Waw, le type là-bas est trop beau ! Et est-ce que ça serait pas Stephy ? Oh merde, c'est Stephy. Tu crois qu'elle va vouloir se venger pour la dernière fois ?
- Qu'elle essaie, seulement, je réponds sèchement en la cherchant du regard.
- Ah, et tu vas faire quoi ? L'embrasser ?
- Pas avant de lui avoir mis une bonne gifle.
- Pfff. Donc t'es le genre de gars à frapper des filles ? Elle fait semblant de s'indigner.
- Égalité homme-femme, oui ou non ? Je dis en haussant les épaules. T'façons, j'ai jamais frappé de fille. À part Marissa, mais elle passait son temps à me taper. Et elle s'alliait avec Jake, la traîtresse.
- Elle sait de quel côté il faut être, voilà tout. Hé, tu crois que c'est quoi, dans ces verres ? Elle lance en pointant du doigt un serveur qui passe avec un chariot chargé de flûtes à champagne.
- Je te laisse le suspense, je réponds, un sourire aux lèvres.
- Euh, d'accord.
- Bonsoir, Massimo, dit une voix dans mon dos.
Je me retourne, pour découvrir nul autre que mon oncle Silverio, le petit frère de ma mère.
- Buenasera, je réponds d'un ton mécontent.
Comme à son habitude, il a une fille à son bras. Enfin, avec ses trente ans passés, ça semble un peu exagéré de l'appeler "fille". Silverio a des cheveux blonds et bouclés, comme Rob, des yeux bleus identiques à ceux de maman, et il passe son temps à séduire à droite et à gauche tout ce qu'il croise et qui n'a rien de masculin. Il me présente sa compagne, Hayden, qui se trouve être sa fiancée, et ajoute :
- Je peux supposer que cette charmante demoiselle est ta petite amie.
- J'aimerais bien, en fait, je réponds en souriant hypocritement, mais non. C'est juste ma meilleure amie, Lana.
En fait, je n'aime pas beaucoup Silverio. Il m'a toujours préféré Marissa et Jake, et me traite comme un meuble, parfois. Il ne prend jamais rien au sérieux, et il ne respecte absolument pas maman, ce que je ne peux pas tolérer.
- Tu devrais laisser une chance à mon neveu, il dit en posant une main sur l'épaule de Lana. Il n'a pas l'air comme ça, mais il est très gentil. Enfin bref, je vous laisse passer une bonne soirée, les jeunes.
Il nous laisse là, emmenant avec lui sa fiancée.
- Massimo ? J'aimerais bien ? De l'italien ? Et comment ça se fait que tu ne m'as jamais dit avoir un oncle ?? S'insurge Lana en se tournant vers moi.
Je soupire.
- C'est mon prénom complet. J'aime bien le laisser croire n'importe quoi. Tu as demandé quoi, après ?
- Pourquoi tu lui as parlé italien et pourquoi moi je n'ai jamais entendu parler de lui.
- Tu ne savais pas ? Notre famille vient d'Italie. Des deux côtés, en fait, et c'est pour ça qu'on se parle italien des fois. Et puis je ne l'aime pas spécialement, donc je ne trouvais pas utile d'en parler.
VOUS LISEZ
Max et Lana
Teen FictionLana, seize ans, est une adolescente ordinaire. Elle est joyeuse, optimiste et souriante. Mais... et si c'était la source même de cette joie qui la lui retirait ? Max, quant à lui, a dix-sept ans. Il est tout à fait mystérieux, malgré une personnali...