Je n'arrive pas à dormir.
Le bras de Jake est passé autour de ma taille, ses doigts s'appuyant au creux de mon dos. Ça fait déjà plusieurs minutes qu'il dort, mais je ne parviens pas à faire de même.
Éloignant doucement son bras, je me redresse pour allumer la lampe. Jake a l'air si paisible quand il dort. Attendrie, je lui caresse les cheveux, dépose un baiser sur son front et quitte le lit.
La maison fait peur lorsqu'elle est silencieuse et plongée dans l'obscurité comme maintenant. Pour me rassurer, j'allume la première lampe que je trouve à ma portée.
Je ne peux m'empêcher de regarder la porte de la chambre de Max, qui dort probablement lui aussi. Aujourd'hui, en plus, Stephy n'est pas venue dormir ici et je ne l'ai pas vu de la journée.
Oh, et puis flûte, je songe avant d'ouvrir la porte de sa chambre en évitant de faire du bruit.
Les volets ouverts laissent s'échapper un peu de lumière dans la chambre de Max, les arbres non loin projetant des ombres inquiétantes sur le mur. Max est endormi en position fœtale, un bras sous sa tête et une main pendant hors de son lit. Il a oublié de retirer ses lunettes, qui sont un peu penchées, et il ne porte pas de tee-shirt. Cette pensée me fait rougir, et j'évite de trop regarder son torse musclé.
Pourtant, souffle une voix dans ma tête, ça ne te posait pas problème il n'y a pas si longtemps.
J'ignore mes propres pensées et retire les lunettes de Max. Je les place dans leur étui, puis remets en place sa couverture. Il se tourne sur un côté et se met à se sucer le pouce.
Je pouffe, amusée, et prends un marqueur noir sur son bureau. Je m'assois sur son lit et lui trace une élégante moustache. Il remue le nez, mais ne se réveille pas. Je lui dessine ensuite un monosourcil et une barbichette, qui ne le font pas réagir. Je prends un autre marqueur, rouge cette fois-ci, et trace deux grosses spirales sur ses joues. Je pars ensuite chercher mon portable, ainsi que mes chaussons pour étouffer mes pas, et prends plusieurs photos pour pouvoir m'en souvenir. Riant sous cape, je finis par quitter sa chambre.
Ce n'est qu'après deux tasses de lait chaud, une glace et un épisode et demi de Daredevil que je commence à ressentir les prémices de la fatigue. Il est déjà plus d'une heure du matin, je retourne donc me coucher près de Jake.
○●○●○●○●○●○●○●○●
- Toi.
Max a l'air furieux. L'encre est mal effacée sur son front et son menton, mais il n'a pas touché à sa moustache et à ses joues.
- Bonjour, Max, je dis en me forçant à sourire pour me donner l'air innocent. Bien dormi ?
Il se rapproche de moi, les joues crispées par la colère, ce qui me fait instinctivement reculer. Je sais que c'en est fini de moi quand je heurte l'évier de la cuisine derrière moi.
- Hé, euh, ça va ? Je demande avec un rire des plus nerveux. Tu m'as l'air un peu...
Sa main se referme sur mon menton, me forçant à le regarder dans les yeux.
- C'est toi, pas vrai ?
- Qu'est-ce qui est moi ?
- Oh, Lana, arrête. Est-ce que c'est toi qui m'as dessiné dessus ?
Il est si près que je peux presque sentir de la chaleur émaner de son corps. Je retiens fermement une envie de poser ma main sur sa poitrine, ou sur la sienne, et me concentre plutôt sur ses yeux.
- Qu'est-ce que ça ferait, si c'était moi ? Je lui demande avec un sourire que j'espère sournois.
- Donc c'est toi, il répond, et je peux sentir son souffle me caresser les lèvres. Tu sais que t'es pas drôle ?
VOUS LISEZ
Max et Lana
Подростковая литератураLana, seize ans, est une adolescente ordinaire. Elle est joyeuse, optimiste et souriante. Mais... et si c'était la source même de cette joie qui la lui retirait ? Max, quant à lui, a dix-sept ans. Il est tout à fait mystérieux, malgré une personnali...