39 : Max

34 4 3
                                    

Comme je m'y attendais lorsque j'y retourne, Jake est venu dans ma chambre. Il est assis sur mon lit, près de Lana qui dort toujours.

- J'espère que tu te rends compte, maintenant, je dis calmement en commençant à retirer mon pull, non sans faire attention à mes lunettes.

- Je me rends compte de quoi ?

- Du mal que tu lui fais en voulant rester loin d'elle, je réponds. Elle a pleuré pendant deux heures, Jake. Deux heures. Et pendant ce temps-là, elle a dit des choses... je pense que c'est mieux si tu ne les entends pas.

- Et pourquoi pas ? Il objecte en faisant mine de se lever.

- Parce que ça ne va pas t'aider, j'explique en allant m'asseoir à côté de lui et en posant une main sur son épaule, l'obligeant à rester assis. Elle t'aime, d'une façon que je ne peux même pas t'expliquer, mais si tu continues comme ça, tu vas la perdre. D'ailleurs, si elle te demande, je n'ai rien dit.

Il a un sourire triste.

- Mais c'est le but, de la perdre, Max. (Il pose ses yeux clairs sur Lana, suit du regard ses courbes qu'on peut deviner sous ma couverture). Je ne peux juste pas. C'est comme si tu me demandais, je ne sais pas, de manger du chocolat toute ma vie. Ça serait délicieux, mais qu'est-ce que je fais des miennes, de tablettes de chocolat ? J'ai trop peur de ce qui se passerait si je laissais, si je me laissais...

Il cherche ses mots. Je secoue la tête et me pince l'arête du nez, sidéré par une telle connerie.

- Tu dois sacrément l'aimer, pour la comparer à du chocolat.

Il la regarde à nouveau, et la passion que je lis dans son regard me fait sourire.

- Ah, ça...

- Jake, je dis en perdant mon sourire, il y a pas si longtemps, je suis tombé amoureux d'une fille. Je me suis comporté en situation, tu vois, mais je ne l'ai pas retenue quand elle est partie. Elle est même revenue me voir avant-hier, mais je l'ai juste laissé partir. Elle était là, Jake, juste à l'entrée de cette maison, et je l'ai encore une fois laissée partir. Je regrette cette décision, horriblement, et je t'interdis de faire la même chose. Regarde Lana, Jake, regarde-la et ose me dire que tu peux imaginer ta vie sans elle.

Il secoue la tête.

- Pense à elle, au moins. Si tu la laisses comme ça, elle aura le cœur brisé. À chaque fois qu'elle pensera à toi, elle se sentira plus triste que l'autre fois, et ça sera impossible pour vous deux de vivre au même endroit. C'est vraiment ce que tu veux ? Au nom de quoi ?

Il sourit, et cette fois il a l'air heureux.

- Tu veux mon avis ? Je pense que cette fille ne te posera bientôt plus problème. Sinon, tu as raison. Mes tablettes de chocolat de contrôleront pas ma vie. Si je veux être avec elle, alors je le serai.

- Alors étape 1 ? Je réponds. Lâche cette salope de Jessica. Elle n'a rien à faire avec toi. Et étape 2, retrousse-toi les manches. Tu viens clairement de perdre sa confiance. Je compte sur toi pour lui redonner son magnifique sourire.

Il hoche la tête.

- Tu seras sympa d'éviter d'insulter Jessica, par contre.

- Pff. Qu'est-ce que tu veux dire, que cette fille ne me posera plus de problème ?

- Son magnifique sourire, hein ? Tu as la solution juste sous les yeux. Bref, je crois que je vais partir... elle va dormir ici, au fait ?

Je le défie du regard, amusé.

- Oui, pourquoi ? Tu es jaloux ?

- Bien sûr que je suis jaloux, il dit dans un soupir. T'es déjà dix mille fois plus proche d'elle que moi, alors...

Max et LanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant