38 : Lana

77 3 101
                                    

Comme d'habitude, c'est une très mauvaise idée de ma part.

J'ai vu Ethan passer dans ma chambre et se diriger vers celle de Jake, et je n'ai pas pu résister à la curiosité qui m'a poussée à entrouvrir la porte qui relie ma chambre à celle de Jake pour voir et entendre ce qu'il pouvait bien y faire. Silencieuse, j'écoute soigneusement ce qu'ils se disent.

- Jake, est-ce que tu pourrais m'emmener quelque part ? Demande Ethan. Je dois aller chercher un truc, ça prendra pas longtemps.

- Ok, répond Jake en se levant. C'est où ?

Ethan baisse la voix.

- Je te dirai.

Il fait les cent pas pendant que Jake enfile ses chaussures, et je file faire de même avant qu'ils ne puissent me remarquer. Je les retrouve à la sortie de la maison et attends qu'ils soient partis pour sortir de ma cachette.

- Attends une minute, dit Jake, je reviens.

C'est mon occasion ! Il rentre dans la maison qu'il vient de quitter, et alors que je me retiens de respirer pour ne pas qu'il me voie, il se saisit brutalement de mes poignets et me plaque contre le mur derrière moi.

- Une fois mais pas deux, mademoiselle Case, il murmure d'un ton calme, tout près de moi. Je ne t'ai pas déjà dit d'arrêter ?

Mon cœur bat à toute vitesse, et j'ai besoin d'un instant pour reprendre une respiration normale. Je fixe Jake, sans savoir quoi dire. Il me regarde aussi, et dans ses yeux brille une émotion intense que je ne reconnais pas. Est-ce qu'il est furieux ? Sa main est brûlante autour de mes poignets.

- Tu es vraiment, vraiment très curieuse, Lana.

Je ne réponds toujours pas. Il me soulève le menton de sa main libre, approche son visage du mien et...

- Quoi que ce soit que vous foutez, ça s'arrête maintenant, dit Ethan d'un ton glacial derrière Jake.

Ce dernier sursaute et s'éloigne vivement de moi, en manquant de faire tomber Ethan qui recule d'un pas.

- On ne... commence Jake en se tournant vers lui.

- Je m'en fous. J'espère, pour votre intérêt à tous les deux, qu'il n'y a rien entre vous. Et je ne tolèreai pas, Lana, que tu fasses quoi que ce soit avec lui. On y va, il ajoute avec fureur à l'adresse de Jake.

- Pour qui tu te prends ? Je m'exclame, tout aussi furieuse, en me lançant à leur poursuite. Tu crois que tu peux contrôler ma vie ?

Il me claque la porte au nez.

- Non mais je rêve ! Je m'indigne en me dirigeant vers les chambres, abandonnant l'idée de les suivre.

- C'est pas ta chambre, ici, me dit calmement Max quand je m'assois sur son lit.

- Cet imbécile de sale con ! Je m'écrie. Il a gâché le meilleur moment qui soit !

- Houlà, gros problèmes, il répond en passant le bras autour de mes épaules. Qui ça ?

- Ethan ! Je m'exclame avec fureur. Pour qui est-ce qu'il se prend ? Il veut m'empêcher d'être avec Jake !

Il rit, et je sens sa poitrine tressauter dans mon dos.

- On peut pas vraiment lui reprocher, tu sais. Jake est, heu... un danger public.

- Est-ce que tu es en train de me dire de m'éloigner de lui ? Je demande d'un ton menaçant.

- Bien sûr que non, il rit en me caressant les cheveux. Qui ne voudrait pas mettre sa meilleure amie amoureuse en plein danger de se faire briser le cœur ? Ce que je veux dire, moi, c'est que ton frère a d'excellentes raisons de vouloir te tenir éloignée de Jake.

- Ils ont l'air super potes, pourtant, j'objecte en croisant mes bras sur ma poitrine.

- Heu... Ah bon ? Il s'étonne. Bref, peu importe. Jake ne... convient pas au standards de tout le monde. Et tu ne me veux pas avec Stephy, alors imagine si c'était lui ?

- Oui, mais si je voyais qu'il l'aime vraiment, alors je ne m'opposerais pas ! C'est la même chose pour toi, d'ailleurs.

- Mais Ethan ne sait pas, que tu l'aimes.

- Qu'est-ce qu'il s'en fout ? Il réagirait pareil ! Je m'exclame avec colère.

Il a une expression triste.

- Tu n'as pas essayé.

- Je sais, je finis par soupirer, plus calme. Mais... j'ai envie de le punir. Tout ce qu'il ne me dit pas, sa froideur... j'ai l'impression de perdre mon frère, là.

- Tu devrais lui laisser le temps de te le dire.

- Il ne veut pas me le dire.

- Tu as vraiment essayé ?

- "Ce ne sont pas mes affaires", je parodie en traçant des guillemets avec mes doigts.

- Je suis désolé, il dit en me prenant la main.

- Peu importe, je réponds pour changer de sujet. Tu as reparlé à Sarah ?

- Non.

- Tu ne devrais pas être en colère contre elle. Elle n'a rien fait de mal.

- Ouais, et Stephy n'a rien à se reprocher à propos de Dilara.

- Oh, t'abuses, je soupire en m'allongeant sur son lit, sa main toujours dans la mienne. Ça n'a strictement rien à voir.

- C'est ce que tu dis.

Mon portable vibre dans ma poche, en émettant un "dring" sonore. Je le sors, surprise, et mon cœur se fige dans ma poitrine.

C'est un message de Jake. Je le parcours lentement des yeux, surprise par sa longueur, et à mesure que je lis, mes yeux se remplissent de larmes.

"Ça fait longtemps que j'aurais dû te le dire, ou au moins te le laisser comprendre. Mais la communication et moi, on est pas exactement amis.
Quand je t'ai rencontrée, j'en avais clairement rien à foutre de toi. Je ne peux pas dire que ça a totalement changé. Au bout d'un moment, j'en ai eu assez de te "gâcher" la vie. Dire que tu as cru à cette connerie de trêve ! Alors je me suis bien amusé. Jouer la comédie de l'amitié avec toi, te regarder m'apprécier sans le moindre but, difficile de faire plus amusant.
Mais là encore, je me suis lassé. Peut-être que ça me demande trop d'efforts de jouer la comédie, ou que ça interfère trop avec ma vie. Peut-être même que j'ai un sens moral, et que je me suis dit que tu méritais mieux".

○●○●○●○●○●○●○●○●○●

Je déteste ce que je fais ici. Cependant, j'avais déjà prévu ça il y a un an, et ça pose un élément très important de la relation entre Jake et Max. De plus, ça me permet de mieux rester dans le cliché, un endroit que je fais tout pour éviter, et d'ajouter un peu de goût dans cette histoire que ma mère qualifierait de lawet, ou fade en wolof.

Bisous ! 😙

Max et LanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant