- Et le pire, sanglote Lana dans mes bras, c'est que je suis amoureuse de ce sale imbécile !
Je caresse le dos, un peu peiné. Si l'histoire entre Jake et Lana est encore tout à fait possible, elle vient de prendre un très mauvais coup, et Lana a le cœur brisé. Ses pleurs sont déchirants, et j'ai l'impression de souffrir avec elle.
- Je ne pense pas une seule seconde que tu n'aie aucune importance pour lui, je dis calmement. Il a sûrement dit ça pour qu'elle le laisse tranquille.
- Tu n'as pas entendu la façon dont il a dit ça, elle répond. Il aurait pas pu s'en foutre plus.
- Ne dis pas ça, j'essaie de la consoler. C'est évident que tu es importante pour lui.
Elle secoue la tête, et je suis quasiment sûr qu'elle en profite pour essuyer sa morve sur mon tee-shirt. C'est absolument dégoûtant, mais je m'efforce de ne pas y penser, et d'être là pour elle comme je le dois.
- Tu crois que je vais m'en remettre un jour ? Demande Lana en se séparant de moi.
- Bien sûr, je réponds, sans arrêter de lui caresser le dos. Tu es bien trop solide pour t'en tenir là, tu n'es pas seule, et en plus, tu te rendras bientôt compte que ce Jake a dit est faux.
Du moins, je l'espère, je songe sans oser le dire.
- De nous deux, c'est pas sensé être moi, l'optimiste ?
Je pose une main sur son épaule.
- Si, je réponds, mais je suis un peu optimiste, moi aussi. Ça se voit juste moins que toi.
Elle renifle, et je place derrière son oreille une mèche de ses cheveux qui a réussi à s'échapper de sa queue de cheval. Elle a l'air vraiment mal en point, avec son nez tout à fait rouge, ses yeux bouffis et les cernes qui soulignent ses yeux.
- Tu devrais essayer de dormir un peu, je lui dis doucement.
Elle hoche la tête, et sans aucune autre réponse, elle s'allonge sur mon lit et entreprend de s'endormir. Je me mets en pyjama, dépose un baiser sur le sommet de son crâne, et éteins ma lampe de chevet.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
J'ai vraiment la poisse.
Planté devant ma voiture, je cherche mes clés dans toutes les innombrables poches de ma veste, mais force m'est de reconnaître que je les ai perdues. Je peux très bien rentrer à la maison à pied, mais je ne veux pas laisser ma voiture ici, dans le parking du lycée.
Le ciel est caché par de nombreux nuages, et la seule chose que je vois est une épaisse masse blanche, que le soleil a du mal à percer. Comme on s'approche de l'hiver, la nuit est déjà en train de tomber.
Soudain, alors que je suis encore en train de réfléchir à une solution, un objet fuse dans ma direction. Je l'attrape de justesse, pour me rendre compte que c'est... un casque de moto.
- Hé, Max, me lance la voix de Stephy, tu as besoin d'un transport ?
Elle est debout non loin de moi, à côté d'une moto rose foncé, assortie à la combinaison en cuir qu'elle porte. Ladite combinaison, très moulante, a passé la journée à me narguer, et j'ai dû faire de gros efforts pour ne pas passer mon temps à la regarder, ou plutôt ne pas baver dessus.
Et puis je me rappelle avoir passé mes clés de voiture à Jake, qui en avait besoin en urgence. Comment ai-je pu oublier un truc pareil ?
- Oui, en effet, je réponds calmement à Stephy.
VOUS LISEZ
Max et Lana
Teen FictionLana, seize ans, est une adolescente ordinaire. Elle est joyeuse, optimiste et souriante. Mais... et si c'était la source même de cette joie qui la lui retirait ? Max, quant à lui, a dix-sept ans. Il est tout à fait mystérieux, malgré une personnali...