34 : Lana

54 4 24
                                    

- Je suis désolé, soupire Max en s'installant sur le siège conducteur. Je sais que c'était ton premier baiser, et...

- Ça va, je coupe en posant une main sur son bras. Pourquoi tu as fait ça ?

Il soupire à nouveau et passe une main dans ses cheveux.

- Il y avait ce gars, Tyler. J'ai eu une... histoire avec sa sœur, et il a juré que s'il me revoyait un jour, il me tuerait. Il ne le ferait pas, bien sûr, mais ça se passerait mal pour moi de toute façon.

- Donc tu as cherché à détourner son attention, je complète, un peu vexée.

Il laisse tomber sa tête sur le volant.

- C'est la première chose qui m'est passée par la tête.

- Maintenant, je sais à quoi tu penses quand tu n'écoutes pas ce que je dis, j'essaie de plaisanter.

Il se redresse et secoue la tête.

- Dire que j'ai... (Il regarde ses mains.) Je me sens vraiment mal.

- Oh, ça va ! Je lance. C'est juste mon premier baiser, c'est pas comme si tu m'avais pris ma virginité ! Et puis, c'était pas horrible non plus. Tu vas finir par me vexer, comme ça.

- Tu en es sûre ?

Il a l'air vraiment inquiet.

- Mais oui, je réponds en lui prenant la main. De toute façon, c'est pas comme si ça changeait quelque chose entre nous. Tu n'avais pas vraiment de motif, en-dehors de ça, n'est-ce pas ?

- Ouais.

Il finit par lâcher ma main et met la clé dans le contact. D'où vient l'expression mécontente que je distingue sur son visage ?

En parlant de son visage, la seule chose dont j'ai envie maintenant, c'est de me saisir de son menton et de goûter une nouvelle fois à ses lèvres. Parce que ce baiser m'a plu, d'une façon qui me surprend de plus en plus à mesure que j'y repense. Je m'assois mentalement sur ces pensées, espérant les broyer, et regarde le paysage devant moi.

Bon, d'accord, je regarde Max. Mais qu'est-ce que ça change ? Je le regarde s'humecter les lèvres avec convoitise, et je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression de trahir quelqu'un en pensant à Jake. De toute façon, je pense pour me donner bonne conscience, ce n'est pas comme si j'étais mariée à Jake. C'est même plutôt l'inverse.

- Il y a un problème ? Demande Max.

- Non, pourquoi ? Je réponds en secouant la tête.

- Je sais pas, tu faisais une drôle de tête.

- J'aurais pu te dire la même chose.

- Comme quoi, on est les mêmes, il dit, et un léger sourire se forme sur ses lèvres.

- Ouais, hashtag "Same Team".

Je fais un gros effort pour détourner le regard. Il me fixe un moment,mais il est bien obligé de se concentrer sur la route.

Qu'est-ce qui vient d'arriver à notre amitié ?

○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●

De retour à la maison, je cache les nombreux cadeaux que j'ai achetés là où leurs destinataires ne pourront pas les trouver, et m'arrange avec Ethan pour qu'il garde ceux de Max et Jake. Il ne s'agirait pas qu'ils les découvrent, tout de même !

J'ai aussi remarqué que Max a acheté un petit paquet qui contient de toute évidence un bijou, deux jouets que je suppose être pour Rob et Shelley, et trois autres cadeaux que je n'ai pas vu. Lui-même est parti au premier étage -je me demande bien ce qu'il peut y faire !- immédiatement après être rentré, alors que c'est plutôt l'heure de dormir.

Je me donne donc l'autorisation de farfouiller dans sa bibliothèque, à la recherche d'un livre que je n'ai jamais lu. Je remarque alors un tiroir, que j'ai jusqu'ici toujours vu fermé sous clef, entrouvert. Étant moi-même, je ne m'empêche pas de fouiller.

Le tiroir est rempli de vieux cahiers de cours, mais un en particulier, à la couverture entièrement rouge, attire mon attention. Le rouge est la couleur préférée de Max. Lorsque je l'ouvre, la première chose que je vois écrite est :

"Ne lisez pas ça."

Et la page suivante :

"Sérieux, c'est privé".

Et celle d'après :

"C'est vraiment pas sympa de votre part. Surtout toi, Marissa. Espèce de fouineuse."

Ça me fait rire, et je pars dans ma chambre pour mieux le lire, non sans cacher les preuves de mon horrible crime.

Le cahier est plutôt simple en soi, avec des pages volontairement jaunes où des lignes sont tracées pour écrire. Je remarque vite que chacune des pages a été consciencieusement couverte d'encre, avec une écriture maladroite et penchée qui n'a pas grand-chose à voir avec celle qu'a Max maintenant. Clairement pas écrit au stylo bille aussi, l'encre bave à certains endroits.

"Vendredi vingt-six avril, trois heures du matin.

Chez nous aux États-Unis, il est dix-neuf heures. Il fait très chaud à Dubai, aussi j'ai troqué mon bon vieux pyjama contre un simple tee-shirt et un vieux pantalon tout moche. Je ne comprends toujours pas comment maman a pu nous laisser partir tous les trois avec papa. Elle ne l'a pas su, peut-être ? Ça m'étonnerait. J'étais mort de trouille quand j'ai revu papa. Il n'a pas changé, en trois ans, mais il n'a presque pas levé la main sur moi. Juste une gifle, en sortant de l'avion, parce que je me chamaillais avec Jake. Pas encore si grave.

En parlant de lui, il ronfle comme un porc, juste en face de moi. Ça n'est pas du tout le cas, mais je trouve que c'est injuste que ça soit lui, le gosse parfait. Celui qui ne s'est jamais fait frapper, celui qui a des amis. Au collège, on m'appelle "le grand frère de Jake", pas Massimo. Ça me met en colère, mais je fais comme s'il n'y avait rien."

J'arrête de lire un moment, et essaie de comprendre ce que j'ai lu. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que Max ait peur de son propre père ? Et ce traître ne m'a jamais dit qu'il était allé à Dubai ! D'ailleurs, je ne le pensais pas vraiment du genre à tenir un journal intime. J'ai déjà remarqué qu'il était plus à l'aise à l'écrit qu'à voix haute, mais pas au point d'écrire tant de choses. C'est très intéressant.

Je décide donc de garder le cahier rouge, que je place en-dessous de mon journal intime, là où Max ne le trouvera jamais.

Alors que je retourne à la chambre de Max, je ne peux m'empêcher de repenser. Ses lèvres sur les miennes. Ça m'a déjà l'air surréaliste. Comment ça aurait pu se passer ?

- Tu ne te déranges plus, je vois, me fait remarquer ce dernier, en me faisant sursauter.

- Oh, salut.

○●○●○●○●○●○●○●○●○●

Quel. Chapitre. De. Merde.

Au moins, je me suis bien amusée à écrire ce qui est plus ou moins le journal de Max. C'est exactement comme ça que j'écrirais à sa place. Même dans ma tête, la timeline de ce qu'il se passe pour lui avant l'histoire est floue, donc je fais attention à ne révéler que des parties claires.

Bref, à bientôt ! 😙

Max et LanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant