La journée a été très longue, et je n'arrive pas à dormir.
Comme c'est l'anniversaire de Just et Lana, nous avons passé la journée à faire la fête, avec notre "team", comme l'appelle Lana. Le matin, on a fait tous ensemble du sport dans la salle d'entraînement que nous avons à la maison. Ensuite, après le petit déjeuner, on a regardé quelques films, avant de déjeuner et de manger les gâteaux d'anniversaire.
Un truc intéressant, avec Just et Lana, c'est que leur anniversaire est pour ainsi dire le même jour, comme Lana est née le 12 et Just le 14. Aussi, elles le fêtent le même jour, le 13 qui se trouve être aujourd'hui. Les années qui finissent par un chiffre impair, la fête se déroule chez Just, et c'est chez Lana les autres années. Comme Lana n'a pas vraiment de chez elle en ce moment, c'est chez nous que c'est déroulée la fête. Jake, Ethan et moi avons donc été invités d'office.
La "team" est restée dormir ici, avec Artie dans la seule chambre d'amis encore disponible, et les filles dans la chambre de Lana. Je les entends encore parler, en fait je crois qu'elles jouent au jeu de la bouteille. J'en suis sûr, à vrai dire, et elles parlent plutôt fort. Cela dit, leurs questions sont intéressantes. J'ai appris que Just n'est déjà sortie qu'avec deux garçons, que Clara a un petit coup de cœur pour Ethan, que Lana a peur des insectes, (ça, je le savais, mais bon) et que Sarah a déjà été cheerleader. C'est plutôt marrant, mais il est tard, et j'aimerais dormir.
J'essaie d'ignorer leurs voix, mais je ne peux m'empêcher de tendre l'oreille lorsqu'un étrange silence remplit la chambre de Lana. Un rire nerveux se fait entendre, et on reprend la parole :
- Ce que je pense de Max ? Demande Dilara d'un ton plutôt inquiet.
- Ex-ac-te-ment, dit Lana, et je n'ai aucun mal à l'imaginer se pencher vers elle l'air inquisiteur, avec un grand sourire.
- Eh ben... Il est vraiment sympa, et beau, et plutôt intelligent. Il cherche toujours à faire ce qu'il y a de mieux, même si ça doit lui poser problème. Il... c'est vraiment un gars bien.
Je souris. J'aime entendre mes "qualités" étalées de la sorte, surtout si c'est fait par Dilara, d'autant plus que je ne pensais pas qu'elle m'accordait assez d'attention pour faire un tel portrait de moi.
- Et tu l'aimes bien ? Crie presque Lana, qui vient de toute évidence de se lever.
Je n'entends pas la réponse, mais j'entends un bruit qui suggère que Lana vient de sauter et d'atterrir bruyamment.
- AAAAAAAH ! Hurle-t-elle. Je le savais ! Wouhou !
Je me marre intérieurement, et me dirige vers la porte qui sépare ma chambre de celle de Lana. Quand elles parlent un peu moins fort, j'ouvre la porte.
Toutes les têtes se tournent vers moi, et les discussions cessent.
- Est-ce que ça serait possible de faire moins de bruit, les filles ? Je demande le plus calmement possible. Il y en a qui aimeraient dormir.
Je m'efforce de ne pas y penser, mais sur le moment, je dois être vraiment cool à regarder. Mes cheveux sont ébouriffés dans tous les sens, contrastant avec mon attitude calme, mon visage doit déjà avoir quelques traces de fatigue, et ma voix est rendue trop grave par le fait de ne pas être utilisée. Il faut vraiment que je jette un oeil à un miroir.
Les filles me regardent d'un air plutôt surpris, toutes allongées sur un matelas différent. En fait, elles me regardent comme si il m'était poussé une deuxième tête.
- Tu as tout à fait raison, dit tranquillement Lana, on devrait aller dormir. Bonne nuit ! Ajoute-t-elle en agitant la main dans ma direction.
- Bonne nuit, je fais avec un peu d'étonnement.
Un pas me suffit pour retourner dans ma chambre, et je m'assois dos à la porte. Les discussions reprennent, et j'entends distinctement Just :
- Et dire que tu vois tous les jours cette montagne de muscles, Lana.
Je remarque, non sans gêne, que je suis dans mon pyjama habituel, à savoir un vieux bas de survêtement... et rien d'autre. Ce qui veut dire que toutes les filles de la pièce m'ont vu torse nu ! Je ne sais même pas si je dois être gêné ou absolument mort de rire.
- Tu sais qu'il nous entend ? Glousse Lana, en réponse à Just. En plus, il doit nous écouter, ce sale mêle-brin ! Pas vrai ? Ajoute-t-elle plus fort.
- Silence ! Je crie en réponse, amusé.
Riant en chœur avec ma meilleure amie, je regagne mon lit, et finis par m'endormir.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
J'ai quatorze ans, c'est tout juste mon anniversaire. À vrai dire, je déteste ce jour. Aujourd'hui, mon père est venu nous voir, après six mois de silence. Je l'ai froidement ignoré, et ai préféré reprendre les nombreuses expériences que je faisais. Aujourd'hui, je veux essayer quelque chose avec de l'eau. C'est pour ça que je suis debout devant notre piscine, réfléchissant à ce que je veux faire.
- Max ? S'étonne Jake. Qu'est-ce que tu fais ?
- T'inquiète, je réponds tranquillement.
Je prends une profonde inspiration, et plonge. Je fais de mon mieux pour rester sous l'eau, et je manque bientôt de souffle. Cela dit, ce n'est pas une sensation nouvelle, asthmatique comme je suis. L'eau s'engouffre vite dans mes poumons, aussi douloureusement que je m'y attendais. Je fais de mon mieux pour ne pas paniquer, mais j'ai vraiment peur.
Je ne peux plus respirer.
Je me réveille en sursaut, en sueur et essoufflé. Décidément, ce souvenir me poursuit partout, même dans mes rêves. J'ai failli me noyer, ce jour-là, et c'est plutôt incroyable que j'y aie survécu. Après ça, j'ai arrêté de faire des expériences, et ai seulement gardé le cahier dans lequel je les avais décrites comme un rappel. J'ai aussi eu très longtemps peur de l'eau, mais j'ai réussi à tourner la page.
Perdu dans mes pensées, je ne remarque pas tout de suite la petite silhouette qui est allongée près de moi sur le lit. Pensant qu'il s'agit de Rob, je ne m'inquiète pas tout de suite, mais de longs cheveux bruns étalés sur l'oreiller me font changer d'avis.
Plutôt inquiet, j'allume ma lampe de chevet. Prenant à peine un bout de ma couverture, Dilara dort tranquillement sur mon lit. Elle a l'air tout à fait calme, et elle respire lentement. J'ignore ce qu'elle fait sur mon lit, mais j'hésite à la réveiller.
Je me décide finalement, en secouant doucement son épaule. Elle bat lentement des paupières, et finit par de redresser en s'étirant.
- Dilara ? Je demande avec douceur. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis désolée, explique-t-elle, j'avais du mal à dormir, et il y avait tellement de place...
- D'accord, je dis d'un ton calme. Tu n'as qu'à rester.
Je la couvre avec un pan de ma couverture, et elle se rendort vite, le sourire aux lèvres. Elle est tellement belle, comme ça. Ses longs cheveux bruns sont étalés tout autour de sa tête, contrastant avec son teint pâle, et ses lèvres sont d'un rouge vif bien qu'elles ne soient pas maquillées. Ses longs cils recourbés semblent vouloir atteindre ses sourcils.
Avec un soupir heureux, j'éteins la lampe.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Et un autre chapitre ! Cette fois-ci, on a une sorte de flash-back qui nous donne un touuuuut petit aperçu du passé de Max. C'est un peu débile de faire ça, mais j'ai imaginé quelques trucs qui collaient bien avec qui Max aurait pu être avant l'histoire elle-même, et je trouvais ça trop nul de ne pas les y ajouter.
À la prochaine ! 😙
VOUS LISEZ
Max et Lana
Teen FictionLana, seize ans, est une adolescente ordinaire. Elle est joyeuse, optimiste et souriante. Mais... et si c'était la source même de cette joie qui la lui retirait ? Max, quant à lui, a dix-sept ans. Il est tout à fait mystérieux, malgré une personnali...