Impossible de me concentrer.
J'ai beau essayer d'écouter le cours d'histoire de toutes mes forces, la main de Stephy posée sur mon genou détourne mon attention. Elle me gêne plus qu'autre chose, en fait, mais je n'ose rien dire. Je n'ose plus lui dire grand-chose, à vrai dire, après l'avoir embrassée de la façon dont je l'ai fait la nuit dernière. Le problème est que je pensais seulement à Lana en le faisant, et j'ai l'impression de la tromper alors que ça ne fait même pas six heures qu'on est ensemble.
Comme si elle m'entendait penser, elle choisit ce moment pour se tourner vers moi et me sourire, et je n'arrive qu'à lui rendre une grimace crispée. Sa main quitte mon genou pour venir se poser sur la mienne, ce qui me fait me détendre un peu.
- Tout va bien ? Elle me demande en mêlant ses doigts aux miens.
- Euh, oui, je souffle en posant mon autre main sur la sienne d'un geste hésitant.
Elle regarde nos mains emmêlées.
- J'avais oublié à quel point tu étais timide, me dit-elle en souriant de nouveau.
- Je ne le suis plus tellement, je réponds en remettant mes lunettes en place. Presque plus.
La sonnerie de la fin du cours noie sa réponse, mais elle ne semble pas s'en rendre compte car elle dépose un bref baiser sur mes lèvres et part avant que j'aie fini de ranger mes affaires.
- Donc tu sors avec elle, hein ? Me demande Artie en me rejoignant hors de la salle.
- Hé ouais, je réponds en essayant de ne pas avoir un sourire trop large.
- Je ne jugerai pas. Du moins, pas tant que tu me laisses la mater sans rien dire.
- Alors là, tu rêves, je pouffe. Je te rappelle que tu as quelqu'un, déjà.
- Mais les autres existent toujours.
- Si tu veux. Tant qu'on en parle, vous êtes passés à, euh... l'étape suivante, Sarah et toi ?
- Non, il répond en rougissant violemment. Maintenant, c'est elle qui ne veut pas. Ca fait un an qu'on est ensemble, et j'ai l'impression qu'on en est au même point qu'au début.
- Dis pas ça, j'essaie de le rassurer en lui tapotant l'épaule. Des fois, c'est ça d'être un couple. Être la chose qui reste unie même quand tout le reste se détruit. Comme deux atomes et carbone 12 dans un morceau de carbone 14, tu vois ? Tout le monde est radioactif et va exploser un jour, mais vous, vous êtes stables.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Je n'ai pas fait deux pas dans la cafétéria que je suis subitement enfermé entre deux bras fins mais peu délicats.
- Mon héroooos ! S'écrie Just, sa voix étouffée par le fait qu'elle appuie sa joue sur mon épaule.
- Qu'est-ce que j'ai fait, ce coup-ci ? Je demande en lui rendant son étreinte, en faisant attention à ne pas renverser mon plateau qui a déjà été sérieusement menacé.
- Comme si tu ne savais pas ! Je ne sais pas ce que tu as fait, mais il avait carrément oublié !
Je souris. Ça fait du bien de la voir si heureuse, elle qui est d'habitude si agressive et colérique.
- Attends, dit-elle plus calmement en faisant un pas en arrière. Pourquoi cette pétasse de Stephy me regarde comme ça ? Elle demande en pointant du doigt ma petite amie qui la fusille du regard, quelques tables à ma droite.
- Peut-être parce que je sors avec elle, maintenant ? Je suggère d'un ton menaçant. Et peut-être parce que tu vas immédiatement retirer ce que tu as dit ?
- Lol, crève. Tu te rends compte avec qui tu sors, Max ? Elle ajoute en m'entraînant vers la table où la plupart de notre bande est déjà installée. Cette... fille, c'est le diable incarné !
- Qu'est-ce que tu en sais ? Je demande en m'asseyant.
- J'en sais beaucoup, justement ! Tu as oublié ce qu'elle faisait à Dilara ? Elle ruine les vies de tas de gens, juste comme ça !
- Et alors ? Je réponds pour cacher mon inquiétude à l'idée que ce soit vrai. Mon père fait ça aussi, et il dort sur ses deux oreilles.
Elle fait une moue sceptique.
- C'est la première fois que j'entends parler de ton père, Max. Et s'il est ce genre de gens, ça m'étonnerait que tu sois en bons termes avec lui.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Il fait nuit lorsque je sors de ma voiture, le cœur broyé par l'inquiétude. La mère de Lana et la mienne me suivent, l'air tout aussi paniqué que moi.
Nous entrons vite dans l'hôpital, et je suis si soulagé de trouver Lana et Jake, quelques minutes plus tard, que je les prends tous les deux dans mes bras sans m'inquiéter de leur réaction. Ils restent tous les deux inertes, de toute façon.
- Mon bébé ! S'écrie la mère de Lana en la prenant à son tour dans ses bras.
Elle ne réagit pas plus. Mon inquiétude monte en flèche en voyant l'expression hébétée de son visage et l'horreur dans ses yeux. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande la mère de Lana, faisant écho à mes pensées, en éloignant des cheveux du visage de sa fille.
Elle baisse les yeux et ne répond pas.
- On a trouvé Ethan dans un parc, explique Jake d'une voix rauque. Il avait perdu un bras et une jambe, et...
Il ne finit pas sa phrase, se contentant de plonger sa tête entre ses mains. Je pose une main sur son épaule, comme pour les rassurer.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Ça fait maintenant deux heures que nous sommes arrivés à l'hôpital, et il ne s'est toujours rien passé. Lana reste silencieuse, fixant le sol d'un regard vide. Jake l'imite, un bras autour de ses épaules. Ma mère fait les cent pas dans le couloir de l'hôpital, et la mère de Lana se ronge les ongles presque jusqu'au sang.
Quant à moi, assis sur une chaise non loin d'eux, je pense à ce que peut bien vouloir dire ce qui est arrivé à Ethan, car ce n'est clairement pas un accident. J'ai cru comprendre que Jake et lui étaient devenus amis, mais ça n'aurait pas dû lui poser de problème. Au contraire, pour ce que j'en sais, ce n'est pas une très bonne idée de s'approcher d'un ami de Jake. Sauf si on veut lui faire comprendre un message.
Le problème, c'est que ce n'est pas le genre des gangs du type de ceux que Jake fréquente d'aller couper les membres d'une personne innocente. Ils ne feraient même pas ça à un des leurs, même s'il venait à vouloir les quitter. Ce qui me fait me demander pourquoi les Red moon m'ont laissé partir si facilement. Peut-être qu'ils ont découvert qui était ma brute de, euh, géniteur mâle, et qu'ils ont préféré me laisser partir pour être sûrs de ne pas avoir de problème après. Sauf que je pourrais tout dire à la police, ce qui ne les aiderait pas plus. Je suppose qu'il les a couverts d'argent pour qu'ils me laissent, alors. C'est une chose très, stupide à faire, de me sauver, après avoir plus ou moins détruit ma vie. C'est cependant l'explication la plus probable, ce qui me fait me demander pourquoi il ne m'en a pas parlé. Il aurait un bon moyen de faire pression sur moi, après tout.
Je pense de nouveau à Ethan, et mon cœur se serre. Comment va-t-il vivre le fait d'avoir perdu deux membres ? Il ne pourra plus marcher, à moins d'avoir une prothèse. Ce que ma mère va insister pour lui offrir, peu importe ce qu'il en pense.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
J'ai cru que je n'arriverais jamais au bout, mais nous y voilà. Chapitre 53 ? Cochez-moi cette case de ma liste. Comme j'avais prévu, les chapitres 50 sont vraiment difficiles à écrire, d'autant plus que j'ai des tas d'idées, dont une histoire qui est une antithèse totale de M&L en reprenant certains éléments. Cette histoire devrait bientôt être publiée, si on appelle 2018 bientôt. Mais au moins, elle s'annonce géniale.
Sinon, on est arrivés à 3k ! C'est trop cool ! 🎉
VOUS LISEZ
Max et Lana
Teen FictionLana, seize ans, est une adolescente ordinaire. Elle est joyeuse, optimiste et souriante. Mais... et si c'était la source même de cette joie qui la lui retirait ? Max, quant à lui, a dix-sept ans. Il est tout à fait mystérieux, malgré une personnali...