- T'es trop nul ! Je crie à Jake, qui lance sa manette de dépit, ayant encore perdu.
On est lundi soir, et je fais mes devoirs sur "mon" lit. Max et Jake jouent à Injustice : gods among us dans "ma" chambre, et ce dernier se fait battre à plates coutures par son grand frère. C'est plutôt étonnant, d'ailleurs, parce que c'est la première fois que je vois Max jouer à un jeu vidéo.
- Bon allez, j'ai fini, je dis en abandonnant mes maths pour les rejoindre. À mon tour de défoncer du DC comics.
- Je suis sensé te croire ? Demande Max alors que je m'assois à côté de lui.
- Bien sûr, je réponds laconiquement en atrappant la manette que Jake a laissé tomber. Je prends Wonder Woman.
Deux minutes plus tard, je m'acharne sur ma manette, alors que mes points de vie sont très bas, et qu'il reste le quart de ceux de Max. Cependant, mon attaque spéciale choisit ce moment pour être disponible, et ma Wonder Woman emprisonne le Batman de Max avec son lasso, pendant que deux de ses soldates Amazones viennent lui donner des coups de bâton et de genou. Batman tombe pour ne plus se relever, et je bondis avec joie.
- Prends ça, le simple humain ! Je m'écrie. La prochaine fois, t'auras qu'à prendre quelqu'un avec des pouvoirs !
- Si, il a des pouvoirs, râle Max. Son super-argent, par exemple.
- N'importe quoi, je dis en roulant des yeux. Et dire que t'arrives pas à battre ça, Jake.
- Et dire que t'arrives pas à trouver deux pi sur deux radians dans un cercle trigonométrique, répond Jake, qui s'est installé sur "mon" lit et examine mes devoirs. Je comprends mieux pourquoi le prof de maths te déteste.
- N'importe quoi, j'ai trouvé où c'était, je me défends. C'est toi qui es nul. Et en plus, il m'aime bien, le prof de maths.
Ma réponse le fait rire, et il descend du lit.
- Sinon, ça vous dirait pas de jouer à autre chose ? Demande-t-il.
- Ouais, lançons la Wii ! Je m'exclame en m'adressant à Max.
Celui-ci sourit, et il ne dit rien, mais son expression veut dire : "toujours d'accord avec lui, hein ?". Il passe tellement de temps à m'embêter que je finis par la faire à sa place.
Une fois la Wii installée et une manette dans chaque paire de mains, nous choisissons une bonne vieille partie de Mario bros. Max prend Luigi, Jake prend Mario, et je me retrouve avec un Toad jaune.
- C'est même pas juste, c'est le plus nul ! Je me plains.
- N'importe quoi, ils sont tous égaux, dit calmement Max. Tout dépend de ce que tu en fais.
C'est ce moment que choisit Rob pour faire son entrée, et se jeter joyeusement sur les épaules de Max, qui l'aide à se placer avec un sourire. Cependant, il a du mal à jouer avec un enfant sur les épaules, aussi je n'ai aucun mal à le porter jusqu'à un trou, où il meurt.
- T'es sérieuse ? S'insurge-t-il en secouant sa manette pour se faire libérer par nos personnages. Je suis sensé être ton frère ! Enfin, on va dire.
- Non non, je dis joyeusement, les seuls frères ici sont Mario et Luigi. Pour moi, t'es juste une grande perche squatteuse qui a réussi à avoir son propre jeu.
Max secoue la tête, agacé, et son geste fait tomber Rob. Jake, qui est de toute façon mort dans le jeu, le rattrape de justesse, et le place sur ses genoux.
- Depuis quand est-ce que tu es sympa avec ce gosse ? S'étonne Max sans quitter des yeux le jeu.
- Je fais ce que je veux, lâche-moi un peu, répond Jake d'un air sombre.
Cela me fait remarquer à quel point Jake est une personne sombre. Bien que parfois joueur et amusé, il est souvent silencieux et froid. Même son visage est sombre, plutôt bronzé en fait. Sans les deux lampes que sont ses yeux bleus, il ferait vraiment peur. De plus, une ombre de barbe couvre son menton, et elle rehausse le rose de ses lèvres.
- Faudrait penser à allumer la lumière, des fois, je plaisante à voix haute.
Personne ne comprend ma blague, et je ne prends pas la peine de l'expliquer.
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●
La nuit vient de tomber, et j'observe le jardin par la fenêtre, distraite. La lune, tout à fait pleine, scintille au milieu des nuages, et le reste du ciel est d'un noir presque surnaturel. Quelques arbres sont visibles au loin, et j'entends des chants d'oiseaux.
En passant la tête à l'extérieur, je remarque la présence de Jake, toujours aussi beau, qui est adossé au mur à côté de la fenêtre. Il souffle un long nuage de fumée, et je remarque une cigarette entre ses doigts.
- Quelle horreur, je lui fais remarquer en posant les coudes au bord de la fenêtre.
- Je fais ce que je veux, nan ? Il répond en remettant la cigarette dans sa bouche, tout en se tournant vers moi.
Il a l'air en colère. Ses boucles brunes, beaucoup plus sombres que celles de Max, sont décoiffées, et deux boutons de sa chemise noire sont ouverts. Il me fusille presque du regard, la mâchoire serrée.
- Tu sais, j'insiste, c'est un vrai cauchemar. En plus de te brûler les poumons, ça va complètement détraquer ton humeur, et en plus, ça reste au fond de tes poumons. Et je ne te parle pas de l'haleine...
Il m'ignore, se rappuie au mur, et reprend une bouffée de sa cigarette.
- Jake, je suis sérieuse...
- Tais-toi ! Me coupe-t-il brutalement, en jetant sa cigarette. Je t'ai demandé de t'occuper de mes poumons ?
Soudain, il est juste devant moi, et ses mains serrent durement mes poignets. Son souffle me réchauffe les lèvres, et mon cœur bat si vite que je sens la circulation de mon sang dans mes oreilles.
Mon cœur bat encore à toute vitesse lorsqu'il me lâche, se passe la main dans les cheveux, et dit :
- Je suis désolé, Lana. C'est vraiment pas le moment, et... ça te va si je m'en vais ?
Son expression est tout à fait différente de deux secondes plus tôt. Je hoche la tête et le regarde partir en me frottant les poignets. J'ai l'impression de sentir encore son contact brûlant. Alors qu'il disparaît en direction de la porte d'entrée, je ne peux m'empêcher d'admirer son look. Sa personne en général. Un type vraiment cool, qui ne peut s'empêcher d'être beau, même vêtu d'une simple chemise et d'un jean. Il n'est pas très sympathique, mais ça fait partie de sa personne. Sérieux, sombre et froid. C'est stupide, je sais, mais je ne peux pas m'empêcher d'être attirée par ce genre de gens.
Et le sentiment que je sens grandir dans ma poitrine est bien trop fort pour ma propre sécurité.
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●
Elle a avoué ! OUAIIIIIIIIIIIIIIIS ! Cela dit, c'était plutôt évident, vous connaissez le genre. Le seul vrai soupçon d'originalité que j'ai sont les points de vue de Max, qui donnent en fait toute son identité à l'histoire comme Max est si moi-ique. Du coup, je n'ai que 50% de clichés salement ripped-off ! C'est cool, nan ?
(Heuuu, Bintou, on s'en fout)
Sinon, je trouve la première partie de ce chapitre affreusement nulle et pas originale, ceci étant dû au fait que je me suis contentée de coller deux jeux que j'aimais bien et de les faire jouer à mes personnages, tout ça pour qu'il ne se passe presque rien au final.
Mais vous pouvez en penser autre chose ! 😙
VOUS LISEZ
Max et Lana
Fiksi RemajaLana, seize ans, est une adolescente ordinaire. Elle est joyeuse, optimiste et souriante. Mais... et si c'était la source même de cette joie qui la lui retirait ? Max, quant à lui, a dix-sept ans. Il est tout à fait mystérieux, malgré une personnali...