La chambre est gigantesque, il n'y a pas à dire. Il y a une imposante bibliothèque qui attire immédiatement mon attention. Elle est tellement surchargée qu'il n'y a plus de place pour mettre le moindre livre.
C'est celle de Max, l'aîné Mason. Il est assis sur un fauteuil devant celle-ci, plongé dans un livre. Il ne m'a même pas vue. Je décide alors de repartir discrètement, mais sa voix m'arrête :
- C'est dérangeant, ces portes qui se ressemblent toutes, pas vrai ?
Sa voix grave, profonde, me fait penser au son d'une contrebasse. Il me regarde d'un air amusé.
- Heu... oui, je réponds.
- Maman refuse catégoriquement de les repeindre. Elle dit que ça donne du charme à notre maison. Elle a raison. C'est très bien comme ça.
- Voilà qui ne m'aide pas, je dis avec un sourire affable.
- Non, sourit-il en retour. La porte à côté du lit, c'est la salle de bain. Celle du côté de l'armoire, c'est la chambre de Jake. Celle juste en face, c'est ici et là dernière mène au couloir.
- Ah, d'accord, je fais alors que mon cerveau lutte pour retenir ces informations. Merci beaucoup.
Je lui adresse un autre sourire avant de faire demi-tour.
J'essaie de me repérer. Salle de bain, ici. Jake, ici. Couloir, ici. Max, ici.J'imagine bien un jeu de type Xbox afficher au coin de l'écran : "succès déverrouillé : orientation".
À vrai dire, ce Max m'a l'air super cool. D'abord, je suis obligée d'apprécier les gens qui lisent des livres de James Dashner (il fallait que je le remarque) et ensuite, il a l'air très sympa. Et, surtout, sa bibliothèque m'intéresse beaucoup....
En explorant ma nouvelle chambre, je découvre une armoire remplie de vieux cahiers de cours, de sacs à main et de... jeux vidéo. Ceux-ci m'intéressent particulièrement, car ils sont tous faits pour une Wii U. Des recherches plus poussées me révèlent la présence de la magnifique console noire et de plusieurs manettes.
Je dois me bagarrer longuement avec une chaise de bureau, la TV et des câbles récalcitrants pour pouvoir commencer à jouer. J'explore alors les jeux : les classiques Mario, le dernier jeu de Yoshi, le jeu avec Toad, tout y est ! Il y a même un Just Dance.
Je ne sais même pas par lequel commencer. Le temps que je me décide, il s'est déjà écoulé dix minutes.Voilà ! C'est un tout petit chapitre, mais il est nécessaire. Mes protagonistes se rencontrent ! Le chapitre a pris un peu de temps car je viens de changer de portable, et le temps de l'adaptation m'a privée d'inspiration. Mais me revoilà !
VOUS LISEZ
Max et Lana
Teen FictionLana, seize ans, est une adolescente ordinaire. Elle est joyeuse, optimiste et souriante. Mais... et si c'était la source même de cette joie qui la lui retirait ? Max, quant à lui, a dix-sept ans. Il est tout à fait mystérieux, malgré une personnali...