Très honnêtement, je ne suis pas surpris. Genre, pas du tout.
Le corps de Lana est plutôt léger dans mes bras, et elle se débat vivement. Cependant, elle n'a aucune chance de se libérer, et je n'ai même pas besoin de faire des efforts pour que ça soit le cas.
- Qu'est-ce que tu fais ? Je lui demande non sans calme, alors qu'elle piétine de toutes ses forces mes précieuses Converse. Tu penses que ça va changer quelque chose ?
- OUI ! Hurle-t-elle, me faisant plutôt mal aux oreilles. Il est temps qu'elle souffre, c'est tout ce qu'elle mérite !
Ce n'est pas génial, de porter Lana dans mes bras. Elle est plutôt légère, mais je peux clairement sentir son corps contre le mien, et il est plutôt agréable à regarder, très intéressant avec ça. Elle est très mince, cependant, et je sens ses os sous mes mains.
Je soupire, et repose Lana au sol quand elle commence à se calmer. Stephy se relève, essoufflée, et regarde Lana d'un air indigné assez peu convaincant. Elles se fusillent du regard, mais elles n'osent plus rien faire en ma présence.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je demande, d'un ton qui exige une réponse.
- Ce qu'il se passe, répond Lana, qui a du mal à contenir sa colère, c'est que cette SALOPE n'est pas foutue de fermer sa gueule !
- J'étais tranquillement en train de discuter avec mes amies, contredit Stephy d'un ton tout à fait calme, quand cette folle est venue m'attaquer.
- Elle insultait Dilara ! S'écrie Lana en se jetant sur elle, et j'ai tout juste le temps de tendre le bras pour l'empêcher de faire quoi que ce soit. Laisse-moi passer ! Ajoute-t-elle en essayant de retirer mon bras.
- Lana, du calme, je dis en l'éloignant de Stephy.
- Tu veux que je me CALME ? Dis-lui de se la fermer, alors !
- Stephy, je dis en posant un regard sévère sur elle, je pense que j'ai été plutôt clair sur ce sujet. Et, sérieusement, ferme-la.
Stephy, les mains croisées derrière son dos, sourit d'un air enfantin, et elle m'exaspère. J'ai soudainement envie de lâcher la petite furie blonde qu'est Lana, et de la laisser faire ce qu'elle veut de Stephy. Cependant, je reste immobile, et Stephy répond :
- Oh, tu es sûr ? Pourtant, il y a des tas de trucs que je peux faire, la bouche ouverte.
Je n'ai absolument pas compris, et je me contente d'incliner la tête sur le côté, les lèvres pincées.
- Écoute, Lana, je finis par dire, la violence n'est pas une solution. Ça peut être très tentant, voire mérité, (je fusille Stephy du regard, et elle sourit à nouveau) mais ce n'est absolument pas ce qu'il faut faire. Les gens comme elle, tu vois, tu n'as qu'à les ignorer.
Sur ce, j'entraîne ma meilleure amie par le bras ailleurs, dissipant la foule qui s'était formée autour de nous. Quand elle sait que je n'essaierai pas de la retenir, elle s'éloigne vivement de moi.
- Donc maintenant, t'es d'accord avec elle ? Elle s'exclame, furieuse.
- Non, bien sûr que non, je réponds calmement. Je ne pense pas une seule seconde qu'elle dise du bien de Dilara, honnêtement, et tu sais ce que je pense d'elle.
- Ça oui, je le sais ! Et tu prends sa défense !
- Plutôt mourir que de prendre sa défense, je dis avec sérieux.
Elle ne répond pas, et se contente de me planter là, les joues rouges de colère et les poings serrés.
Qu'est-ce que je ferais sans elle ? Je me demande, amusé.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Le lendemain, le repas est beaucoup plus joyeux que d'habitude, même si Lana ne participe pas à la conversation et plante ses couverts dans sa nourriture aussi violemment que si elle voulait la tuer. Elle est toujours en colère, et je m'efforce de ne pas la déranger le temps qu'elle se calme. Cela amuse Just, qui essaie de lui changer les idées en lui rappelant ses meilleures blagues, se faisant froidement ignorer. Sarah, tout à fait indifférente, discute avec Artie et Clara, et tous les trois ont des opinions plutôt différentes sur le sujet.
- Et sinon, tu es bien, avec l'équipe de basket ? Me demande Just, qui s'est désintéressée de Lana.
- Bof, je réponds en haussant les épaules. Je ne pense pas qu'ils m'aiment beaucoup.
- Bah, 'savent pas c'qu'y ratent. Et tu vas rester avec eux ?
- Je pense bien, ouais. Ça faisait longtemps, le basket.
- Tu as déjà fait du basket ?
- Ouais, au collège. Je ne sais pas comment, mais ma sœur a réussi à me convaincre.
- Ah bon, tu as une sœur ? Elle s'étonne. Tu nous l'avais pas dit, ça.
- Je ne la vois pas souvent en ce moment, je réponds, elle est à l'université. Mais ouais, j'ai une sœur.
- Et elle est comment ?
- En gros, Jake en fille et avec un cerveau. Elle est vraiment sympa, mais très sévère, des fois. À cause de ça, je pense que vous ne vous entendriez pas.
- Bah, les gens sévères, j'en fais mon affaire, elle dit en haussant les épaules.
Cette remarque fait aussitôt réagir Lana, qui la regarde avec un sourire bien trop complice pour ne pas cacher quelque chose. Just rougit, et se cache derrière ses cheveux qui semblent soudain moins différents de son teint.
- Sévère, hein ? Intéressant. Je garde ça en note.
- Oh, tais-toi, elle répond en roulant des yeux.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Une de mes NDA précédentes : chapitres plus longs
Ce chapitre : ridiculement court 😂
Bref, préparez vos mouchoirs pour le prochain chapitre, parce que ça va être plutôt triste ! #EnModeSpoil
VOUS LISEZ
Max et Lana
Teen FictionLana, seize ans, est une adolescente ordinaire. Elle est joyeuse, optimiste et souriante. Mais... et si c'était la source même de cette joie qui la lui retirait ? Max, quant à lui, a dix-sept ans. Il est tout à fait mystérieux, malgré une personnali...