23 : Max (bis)

79 4 54
                                    

Le malaise qui s'étend entre nous me surprend presque.

On est mardi après-midi, et je suis dans un café avec Artie et Sarah, et la conversation est calme et posée, rien dans nos habitudes. Je me sens drôlement intrus avec mon milk-shake à la fraise, alors que les deux boivent du chocolat chaud, et j'ai un mauvais, très mauvais, pressentiment.

- Et sinon, ça va, entre vous ? Je demande, sans laisser transparaître mon inquiétude.

- Ça irait, répond Sarah, s'il ne persistait pas à refuser certaines choses.

Artie rougit jusqu'aux oreilles et détourne le regard, et je manque de m'étouffer.

- On va faire comme si je n'avais pas compris, je dis quand je suis de nouveau capable de parler, riant malgré moi.

- Ça se passera de commentaires, dit Artie, qui ne pourrait pas être plus rouge. Sérieux, ajoute-t-il en me fusillant du regard quand j'éclate de rire.

Sarah se joint à moi, mais notre rire retombe vite, et le silence s'abat à nouveau sur notre table.

- Flûte, il est déjà dix-sept heures ! S'étonne Artie en regardant sa montre. J'vais devoir vous laisser, les gars.

Il enfile son manteau, dépose un billet à côté de sa tasse presque vide, puis s'en va, non sans laisser un baiser à Sarah et une vague tape sur mon épaule.

- Il était pas obligé, marmonne-t-elle en prenant le billet sur la table.

- Non, mais ça s'appelle l'altruisme, je souris avant de siroter encore un peu de mon milk-shake.

Elle prend une gorgée de chocolat avant de reprendre :

- On ne se voit presque plus, ces temps-ci.

- Ouais, je grimace. On pourrait peut-être se regarder un film, un de ces quatre ?

- Ça me va, oui, sourit-elle.

- On n'a qu'à faire ça la semaine prochaine, comme c'est les vacances.

- D'accord. Mais par contre, ça serait possible d'éviter Lana ? Elle ne fait que parler, on ne va rien entendre.

- Ouais, c'est vrai qu'elle est plutôt agaçante avec ça, je dis en tournant ma paille dans mon verre.

En fait, c'est plutôt cool de regarder un film avec Lana, parce que la plupart du temps, elle s'y connaît mieux que moi et elle a plein d'informations à me donner. Cependant, Sarah ne la supporte que moyennement, et je préfère limiter leurs contacts. Elle est plutôt contente, et sourit toujours quand on se sépare.

●○●○●○●○●○●○●○●○●○

Comme ça ne se passe pas le même jour que le reste de la partie 23, j'ai préféré séparer ce petit moment entre potes du reste. Ce n'est pas très intéressant, mais ça va vite être utile.

Bisous ! 😙

Max et LanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant