32 : Lana

57 7 68
                                    

On est enfin rentrés. Cette fête a été un fiasco total, je suis du coup bien contente d'être de retour à la maison ! Ou du moins, aussi à la maison que peut être cet endroit.

Maintenant, on est lundi, et c'est les vacances. Ça veut dire que c'est bientôt Noël, et je n'ai aucun cadeau pour personne. Et vous savez ce que ça veut dire ?

- Shopping ! Je m'écrie en entrant dans la chambre de Max.

Ou pas. Je reconnais le bleu foncé de la chambre de Jake, avec les posters que je reconnais un peu plus, (où vous croyez que j'ai trouvé RWBY ?) et bien sûr Jake lui-même. Il est en train de fermer les derniers boutons d'une chemise bleu foncé dont je suis quasiment sûre qu'elle appartient à Max, et il sourit en me voyant.

- Ah, non, je dis. Désolée.

- C'est pas grave, j'allais partir et tu m'as ouvert la porte.

Je croise les bras.

- C'est complètement hors de question que tu passes par ma chambre, je dis, très sérieuse.

Une lueur de défi lui illumine le regard.

- Ah, vraiment ?

- Tout à fait, je réponds en me plaçant de façon à bloquer le maximum de l'encadrement de la porte.

Il sourit de toutes ses dents.

- D'accord.

Et soudain, sans que j'aie le temps d'y comprendre quoi que ce soit, je me retrouve allongée au sol et Jake m'y maintient, penché au-dessus de moi.

Mon cœur s'arrête de battre, et mon cerveau oublie tout simplement de me répondre. Si j'essaie de bouger, est-ce que je vais y arriver ? D'ailleurs, comment on fait pour respirer ?

Mes poumons ont démissionné. Je ne peux pas leur reprocher, les pauvres.

- Tu penses que tu peux m'empêcher de passer ? Demande Jake, tout près de moi.

Son haleine sent encore le dentifrice, comme il vient très probablement de se brosser les dents, et j'ai du mal à regarder ailleurs que ses incroyables yeux bleus.

- Bien sûr, je mens en lui prenant son poignet.

Je lui fais plus ou moins perdre l'équilibre, mais ma main ne peut même pas faire le tour complet de son poignet.

- Trop drôle ! Il lance en se levant rapidement après un moment de silence, hilare.

Il traverse ma chambre en courant, et je m'élance à sa poursuite.

- C'est pas du jeu ! Je crie en lui lançant le premier objet que je trouve, à savoir un de mes chaussons bleus.

Il se baisse pour l'éviter, et rit de plus belle. Juste avant de quitter ma chambre, il se saisit d'un carnet sur une étagère -mon journal intime ! Je cours encore plus vite et finis par le rattraper dans la salle à manger.

- Jake ! Je m'écrie. Rends-moi ça !

Le sourire aux lèvres, il lève le journal assez haut pour que je ne puisse pas l'atteindre.

- Viens le chercher, alors.

J'ai beau sautiller, me mettre sur la pointe des pieds, rien n'y fait. En tout cas, je fais bien rire Jake, alors qu'une panique sans nom envahit mon cœur.

- Max ! Je m'exclame alors, me tournant vers mon prétendu meilleur ami.

Ce traître est assis à la table juste à côté de nous et est occupé à noyer méticuleusement une assiette de pancakes dans du miel.

Max et LanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant