Je retrouve le lycée avec un sentiment de soulagement mêlé à du mécontentement. Il faut dire que ce cauchemar m'avait manqué.
Ma classe est super cliché : une bande de "têtes d'ampoules" du club d'échecs du lycée (je les connais, ceux-là, ils sont cool), une "peste" typique avec ses larbins, un couple de punks, une bande de gens normaux. Il y a même le jerk de base, aux cheveux teints en violet.
Je ne m'y sens pas du tout à ma place.
Pour le premier cours de l'année, je me trouve une place libre au deuxième rang à côté d'une fille. Elle a de longues boucles noires et les yeux bleu clair. Elle est jolie.
- Salut, je lui dis.
- Salut, répond-elle d'un ton amorphe.
- Coment tu t'apelles ?
- Dilara, répond-elle.
- C'est un joli nom, commenté - je. Je peux m'asseoir ici ?
Elle hoche vaguement la tête. Ses boucles brunes rebondissent, suivant son mouvement. Elle a l'air d'en avoir, clairement, rien à faire de moi. Puis elle lève la tête et me regarde.
- Et toi, comment tu t'appelles ?Demande-t-elle.
- Max, je réponds, légèrement surpris par ce changement d'avis.
C'est ce moment que choisit la professeure pour entrer. Elle est à peine plus grande que la plus petite des élèves de la classe. Le silence tombe automatiquement à l'instant où elle pose les yeux sur la classe.
- Bonjour, dit-elle d'un ton quelque peu sévère. Je suis Ms. O'Hare, et je serai votre professeur d'histoire cette année.
Malgré sa petite taille, son regard sévère et la position d'autorité qu'elle prend aussitôt forcent le respect. Elle ne tolère, évidemment, "Aucun bavardage et encore moins l'excuse "je parlais du cours". Vous ne parlez jamais du cours", use beaucoup de sa règle, et décide immédiatement que nos places actuelles seront nos places jusqu'à la fin de l'année. Son blablatage constant me donne envie de bavarder avec la jolie petite Dilara, une option qu'elle me refuse en m'ignorant à chaque fois que j'essaie d'attirer son attention.
Alors que j'essaie toujours d'attirer l'attention de Dilara, un, non deux, retardataires entrent dans la classe.
Il s'agit de mon très cher ami Artie (ça fait dix ans qu'on se connaît, mais appelons-le juste "ami") et d'une fille que je connais pas.
Celui-ci s'assoit au dernier rang, le plus loin possible de moi, et se permet de me tirer la langue. Je lui jette un regard mi-indigné, mi- amusé avant de me retourner vers la professeure.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●
Artie a disparu depuis plusieurs minutes quand je sors de la salle d'histoire pour aller à la cafétéria.
Je n'ai pas besoin de chercher longtemps pour le retrouver, assis à une table ronde remplie de filles dont, pour mon plus grand étonnement, Lana et Dilara.- Hé, me lance-t-il en me voyant arriver avec mon plateau. Tu viens avec nous ?
- Heu, d'accord, je réponds en m'installant entre lui et une fille brune aux mèches roses.
- Voici Clara, ma demi-sœur dont je t'ai parlé, me dit-il en m'indiquant la fille aux cheveux roses, et en face de toi c'est Just (il m'indique une rousse aux yeux clairs), à côté d'elle Dilara, et Lana, et je ne te présente pas Sarah, finit-il en passant son bras autour de l'épaule de la concernée. Les filles, je vous présente Max.
- Salut, disent-elles en même temps.
- Salut, je réponds poliment.
Sarah est une de mes plus proches amies en dehors d'Artie. Elle est d'ailleurs sa petite amie depuis quelques mois, c'est-à-dire janvier dernier. Elle m'adresse un signe de la main, que je lui rends.
- Content de vous revoir, Lana, Dilara, je dis en souriant.
- Quoi ? Murmure Artie à mon intention après que les deux filles m'aient souri en retour. Tu rencontres deux jolies filles et tu ne me préviens pas ?
- Tu as une petite amie, déjà, je lui rappelle. Et puis j'ai rencontré Lana hier et Dilara ce matin, alors pour ce qui est de te prévenir...
- Hé, assez de messes basses, hèle la dénommée Just. Tu te présentes, Max ?
- Ben, heu, j'ai dix-sept ans, je réponds. Heu... J'aime bien lire des livres et, heu... faire du sport.
- On voit ça, dit Just un avec un regard inquisiteur sur mon tee-shirt-trop-moulant-oh-là-là-mais-pourquoi-j'ai-mis-un-truc-pareil-au-secours-je-suis-trop-stupide. Et c'est tout ce que tu as à dire ?
- Ben... heu...
- F ! S'exclame Lana. Oubliez-moi, ajoute-t-elle quand tous les regards convergent vers elle.
- Heu, F, pas mal, je dis en riant.
- Tu as compris une blague de Lana ? S'étonne Just. Wow. Incroyable. Et en plus, tu trouve ça drôle. Artie, où est-ce que tu t'es trouvé un pote aussi cool ?
- Hé hé, qui se ressemble s'assemble, répond Artie en me tapotant l'épaule. Et il a été attiré par mon incroyable personnalité, dotée d'une intelligence infinie et d'un sens de l'humour...
Je lui coupe la parole en lui enfonçant mon coude dans les côtes.
- Les chevilles, Artie, tu connais ? Ça peut servir pour marcher, alors évite de les faire exploser.
- N'importe quoi, répond-il en riant, tu seras toujours là pour les dégonfler. N'est-ce pas ? Ajoute-t-il en se tournant vers moi.
- Bien sûr, bien sûr, assuré-je avec un sourire. Au secours, je dis à voix plus basse.
- J'ai entendu.
- Ben, c'était le but. Et vous vous connaissez depuis quand ? J'ajoute en m'adressant aux filles.
- C'était Lana et moi depuis toujours, dit Just, et les deux autres sont venus te-squa ! Je vous aime bien quand même, ajoute-t-elle à l'intention de ces deux dernières.
- Et, complète Artie, ma demi-sœur-qui-n'est-pas-trop-une-cousine nous a laissé une place.
- Squat-ception, en gros.
●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Et voilà ! Encore un chapitre ! Bien qu'étant mon personnage préféré, Max est un peu nul, et c'est parfois difficile de se mettre dans sa peau, mais j'assure !
VOUS LISEZ
Max et Lana
Teen FictionLana, seize ans, est une adolescente ordinaire. Elle est joyeuse, optimiste et souriante. Mais... et si c'était la source même de cette joie qui la lui retirait ? Max, quant à lui, a dix-sept ans. Il est tout à fait mystérieux, malgré une personnali...