Fred Weasley #1 pour Clémence

2.5K 132 3
                                    

clemence731

Je pense que ton prénom est Clémence, si c'est pas ça dsl mais ça serait pas logique...

Ma maison est Serdaigle et j'ai 16 ans. Je l'avoue j'ai plutôt de bonnes notes mais comme dans chaque classe, il y a forcément des gens moins bon et bah la c'est moi. Pas que je sois plus stupide que les autres, enfin je ne pense pas. Mais c'est juste que mon caractère fais que je préfère vivre au jour le jour dans la joie et sans se prendre la tête. Je fais des blagues à longueur de journée, pas très drôles apparemment mais je ne pense pas être méchante. Parfois je vend quelques trucs néfastes mais je prévient toujours mes clients avant.
Mon look va bien avec mon caractère aussi, il est plutôt décontracté... enfin autant que l'on peut avec un uniforme mais par exemple, ma cravate n'est jamais bien faite. De toute façon je l'aime pas, elle me gratte.

Hier c'était le jour où tout le monde découvrais les "élus" par la coupe de feu. Comme tout le monde j'ai été surprise quand le nom de Harry et sortit. Surtout que je le connais un peu, je m'entend super bien avec Ginny malgré qu'on ai 3 ans d'écart. Mais du coup dans pas longtemps c'est le bal pour ouvrir les jeux. J'ai déjà plein de demandes, je me demande bien pourquoi d'ailleurs parce que je ne me trouve pas extravagante... Mais au moins je suis à peu près sûre de ne pas être seule!
Encore une chose, les deux débiles, nommés Fred et George sont mes meilleurs amis, je suis amoureuse du premier et je suis la seule qui arrive à les distinguer. Voilà, vous savez le principal de ma vie !

-Clémence? Hurle quelqu'un

-Hein? Fait-je en relevant la tête un peu endormie par le cours

En réalité mes oreilles étaient très opérationnelles, j'avais juste enfoui ma tête dans mes bras, je ne m'attendais juste pas à ce qu'il m'appelle. Les cours de potions habituels sont bien mais quand il fait tout un baratin sur de quoi sont composées les 50 potions les plus dures mais les plus courantes, et bah c'est chiant.

- Moins 10 points pour serdaigle, peux tu répéter la dernière phrase que j'ai dit? Demande l'horrible prof qu'est Rogue

J'ai envie de le faire tourner en bourique, oui je vais jouer un jeu dangereux mais j'ai l'habitude, c'est pour ça qu'il me déteste aussi.

-Mmmmmmh... Je fait mine de réfléchir

-Si tu ne réponds pas tout de suite j'enlève encore des points! Crie-t-il

-Alors, théoriquement votre dernière phrase ayant était dite serais celle là, mais sinon avant la question, c'est "Moins 10 points pour serdaigle, peux tu répéter la dernière phrase que j'ai dit?", mais je pense que vous voulez dire encore avant, ce qui est logique en soit c'est donc "Clémence?", malgré qu'elle soit composée d'un seul mot, c'est une phrase puisqu'il y a une majuscule et un point, je fait une pause.

Le prof est limite entrain de s'arracher les cheveux alors que tout les élèves présent se retiennent de rire.

-Bon, comme je suis gentille, reprend-je, je vais reformuler votre question pour qu'elle soit plus correcte, "Peux tu répéter la dernière phrase que j'ai dit ayant avoir avec le cours?", donc là, j'aurais répondu oui.

Je m'arrête enfin dans mon récit et regarde le prof dont la paupière bouge toute seule. Je sens que je vais me faire le tuer alors je continu:

-"Passons, à la potion, appelée communément chance liquide, elle est composée de Clémence." Répète-je

J'avoue que sans le ton et sans les arrêts ça fait chelou mais au moins j'ai fait perdre un temps pas possible à la classe puisque c'est la fin du cours. Je sors vite pour ne pas ma faire arrêter mais je fonce dans quelqu'un, plus grand que moi, un garçon sans doute puisqu'il n'y a pas de poitrine. Je me frotte le nez en grognant un "désolé"

ꪮى ➵ recueil 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant