Shawn Mendes #2 pour Ilona

1.7K 62 4
                                    

jesuispetite

Je fais du basket depuis longtemps, j'ai commencé vers mes 5 ans. Mon équipe est génial, je l'adore et tout le monde est sympa, filles comme garçons, il y a Malou et Emily mes deux meilleures amies, Sarah, Mélanie, Damien, Léo, Théo, Matis, Thomas, Sylvain et Bastien. On a des âges divers, entre 12 et 17 ans mais tout le monde s'entend bien. Notre entraîneur, Nathan est jeune et super. Depuis 3 ans, chaque année le club organise un stage de 4 jours où on fait que tu basket, enfin il peut y avoir une piscine mais bon. Et chaque année j'y participe avec presque toute mon équipe. Le voyage est organisé par le club alors forcément il a d'autres gens que je ne connais pas mais ça ne dérange pas! Mon réveille sonne à 5 heures, je saute de mon lit déjà excitée, je me prépare, prend ma valise et attend ma mère qui dois m'amener au lieu de rendez-vous. Elle arrive avec quelques minutes de retard dans la voiture et me conduit là-bas. Elle ne fait que me déposer et repart immédiatement à cause de quelqu'un qui a besoin d'elle. Moi je me dirige vers mes potes et commence à discuter avec eux. Après quelques minutes on charge le camion et on entre dedans, sauf 4 personnes qui sont dans une voitures. Le trajet se fait tranquillement, on rigole et on met de la musique, surtout Nirvana (<- une en média). Avec les bouchons on a mît 1 heure de plus que prévu mais c'est pas bien grave. Quand on arrive le temps de s'installer, il est déjà 14 heures. Du coup on va à la piscine pour s'entraîner après. Dans les tentes je suis avec mes deux meilleures amies, on décide d'aller se changer dans les vestiaires du campement au lieu de dans les tentes parse que c'est vraiment pas pratique. Une fois fait, comme on a la flemme de remonter aux tentes pour déposer nos affaires, on part direct à la piscine. Ce qui est bien à ce genre de stage c'est qu'on voit les garçons torse nue et que pour la plupart, ils sont plutôt musclé. Pour ça les entraînement sont pas mal mais la piscine et les endroits où il fait chaud c'est encore mieux! Ici, c'est pas un parque aquatique mais il y a quand même une piscine, un toboggan qui glisse pas bien et des jeux gonflables interdit aux plus de 12 ans. Malgré ça on réussi s'amuser, Matis et Bastien jettent les filles dans l'eau, on fait des barrages et des bouchons dans le toboggan et avec Malou, Sarah, Mélanie, Damien, Thomas, Léo, Matis et quelques fois Théo, on s'éclate dans les jeux gonflables. Sinon, Théo, Sylvain, Emily et Nathan joue aux cartes et on essaye toujours de mettre notre entraîneur à l'eau. Vers 16 heures, on décide de remonter se changer, certaines filles dont moi mettent une brassière, d'autres, plus pudique mettent un T-shirt par dessus et on met toutes un short. Pour les gars c'est short et torse nu pour certain (<- ça c'est bien!). Quand tout le monde est enfin prêt, on se dirige, à pied malheureusement, jusqu'au stade. Là-bas, il y a des vestiaires si l'on veut mais on en a pas besoin pour l'instant, un bureau pour les affaires et les entraîneurs de clubs qui restent ici, un gymnase d'intérieur pour l'hiver ou quand il pleut et un grand stade spécialement pour basket à l'extérieur. On fait vite des équipe en essayant d'équilibrer au maximum et avant qu'on nous donne un ballon on commence à s'échauffer. Dès l'arrivée du ballon on se met à courir de partout, on drible, on fait des passes, on intercepte, on essaye de marquer...

-Stop! Allez vous reposée on reprend dans 5 minutes! Crie Nathan

Tout le monde va boire pendant que notre entraîneur pestait contre lui même parse qu'il avait oublier son sifflet.

-He! Dit-il à un gars d'ici. Vous auriez pas un sifflet s'il vous plait?

-Ouais mais il est dans le bureau, lui répond-il, tenez les clefs, allez le chercher et n'oubliez pas de me rapporter les clefs!

-Merci!

Comme notre match allait recommencer et que je suis la plus proche de lui évidemment il fallait que ça tombe sur moi:

-Ilona, tu veux bien aller chercher le sifflet s'il te plait?

J'aurais du dire non mais je n'ai pas pu, je suis trop gentille. Je prend les clefs et me dirige vers le fameux bureau en grognant que c'est toujours à moi qu'on refilait le boulot. J'essaye toutes les clefs, évidemment, c'est la dernière qui marche et entre dans le bureau. Je reperds vite le sifflet, le prend et me retourne pour partir mais un garçon que je ne connais pas se tient dans l'encadrement de la porte.

-Qu'est-ce que tu fais ici? Demande-t-il

Je ne répond pas, occupée à l'observer, il est torse nu, brun aux yeux marrons, il est beau. Je finis par ouvrir la bouche:

-Je peux te poser la même question.

-C'est mon club, et puis c'est moi qui et posé la question en premier!

Je souris devant l'air gamin qu'il prend.

-Mon entraîneur n'a pas de sifflet, alors quelqu'un lui en prête un!

Il hoche la tête avant de se présenter:

-Shawn, ravie de te rencontrer!

-Ilona, de même!

~~~~~~~~~~
Excuse moi du gros retard, j'espère que tu l'aime malgré tout, il est un peu plus court, les rencontres c'est pas facile parse qu'il faut que le contexte dure longtemps puisqu'il faut introduire le personnage vers la fin.

Kiss, Kiss
L, comme 💡

ꪮى ➵ recueil 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant