Colby James #1 pour Alexie

1.2K 31 2
                                    

alexie_m

Ce soir on (c'est à dire mes potes et moi) a décidé qu'on irait en boîte mais évidemment, que avec ceux qui ont l'âge. Ce soir j'ai aussi décidé que je ne boirai pas, parce que à chaque fois que je le fais, ça ce finit en connerie. Comme aucun de nous n'a de voiture on prend donc le métro mais pourtant je me taperais quand même le sale boulot au retour. Vous savez ? Gérez tes potes bourrés qui rigolent pour rien et qui tiennent pas débous ? Et bah c'est ça que je vais devoir faire. Bon, le point positif c'est que je ne suis pas la seule mais on fait des groupes et l'autre personne sera dans un groupe différent du mien donc finalement ça revient au même. Je pourrais toujours me réconforter en me disant que quelqu'un est dans la même merde que moi !

Je suis en route mais en retard à cause de ma meilleure amie, Rose, qui met à chaque fois trois plombes à se préparer. On réussis quand même à arriver que les autres ne soient rentrés. Par contre, ils ont fait les groupes sans nous. Colby vient nous voire -toujours aussi beau- et nous dit :

-Vous êtes toutes les deux dans mon groupe ainsi que ton copain, Rose.

Colby, c'est mon meilleur ami mais je vous laisse deviner ce qui arrive presque toujours dans une relation de forte amitié fille/garçon : je suis tombée amoureuse de lui.

On réussit à entrer dans la boîte sans peine, avantage d'avoir des potes connus: ils ont des contacts ! Je m'installe au bar avec Rose et on prend quelques boissons même si ça coûte chère ici. Coca pour moi et vodka citron pour elle. Elle commence fort et en plus elle tient pas du tout l'alcool, je sens que je vais rigoler. Elle me prend les mains et c'est partie pour danser ! On saute et bouge de partout, au fur et à mesure du temps, des gars viennent nous coller mais nous sommes trop à font dans la musique et habituée à la foule qui nous touche pour le remarquer. Ethan, le copain de Rose fait partir les mecs autour d'elle et danse -sensuellement- avec elle. C'est à ce moment là que je me rend compte que de mon côté aussi, il y a des gens qui me colle un peu trop. Je sors précipitamment de la foule pour aller jusqu'au bar et me prendre une bière. Oui, j'avais dit pas d'alcool mais je connais mon corps et c'est pas ça qui va me faire ressentir les effets. Je regarde mes amis du coin de l'œil, ils s'amusent et je souris à leurs différentes conneries sans intervenir. Bah quoi ? S'ils avaient été à ma place ils n'auraient rien fait non plus ! Un gars s'assoit subitement à côté de moi un verre à la main et m'accoste :

-Salut, beauté !

-Pas intéressée, dis-je, et compte pas sur moi pour finir bourrée.

-Je voulais juste parler un peu avec toi...

Je hausse un sourcil en le regardant, dubitative.

-Tu aimes bien dessiner non ? Demande-t-il.

Son regard descend sur ma main que j'ai utilisée comme brouillon plus tôt parce que je n'avais pas de papier sous la main.

-Oui...

Je commence à lui raconter mes études croyant être tombée sur un gars qui tient la route mais quand je repose mes yeux sur lui, les siens regardaient à présent ma poitrine. J'allais partir quand j'aperçus Colby qui dansait plutôt serré avec une fille inconnue en me regardant. À quoi il joue ? Il veut me rendre triste ? Parce que dans ce cas c'est réussi. Énervée je décide de rester avec l'autre mec et d'entrer dans le jeux de Colby.

-Tu veux danser ? Je lui propose.

Surpris que je change de caractère en une seconde, il bredouille un petit oui. On entre dans la foule et je commence à danser très près de lui. Il ne réagis toujours pas mais après quelques secondes il finit par me prendre par la taille et danser avec moi. Je cherche Colby dans tout les gens autour de moi mais ne le trouve pas, je ne trouve aucune personne que je connais d'ailleurs, ils sont peut être partis. Je le vois finalement en train de sortir, je le suis en laissant en plan l'autre mec qui ne comprend plus rien. Je sors aussi et tombe nez à nez avec lui.

-Ça va pas la tête ? Il se met à me crier dessus. Tu danses sans pression avec un mec que tu viens à peine de rencontrer alors qu'il veut juste te sauter !

Coupure dans le cœur. Ça fait mal.

-Je te signal que tu as fait pareille avec la fille ! Je hurle à mon tour. Mais peut-être que la différence c'est que c'est toi qui voulais la sauter ?!

Il me regarde les yeux pétillants mais pas de joie. Bah oui mon coco, ça fait mal la vérité tu le sauras maintenant.

-Maintenant, vas chercher Ethan et Rose, le mec te connais il te laissera passer... Je lui ordonne avec une pointe de tristesse dans la voix.

Il part d'un pas précipité. Pendant ce temps, j'essaye de refouler mes larmes. Il revient avec le couple complètement défoncé qui arrête pas de se rouler des pelles. On réussi à les séparer et j'aide Rose à marcher jusqu'au métro. Je la fait asseoir et je retourne dans mes pensées moroses. Évidemment, j'aurais du y penser, le couple ne se tient pas à carreau et ils commencent à arracher une pub qu'ils aimaient bien. Une grand-mère qui nous regardait d'un air méfiant depuis le début appela directement les flics. En quelques minutes, je ne comprenais plus rien. On nous trainait de bâtiment en bâtiment et je commençais sérieusement à avoir peur. J'essayai d'expliquer qu'on avait rien fait de mal mais ils n'étaient pas d'accord alors je leur demandais d'appeler nos parents mais ils disaient : "plus tard, ce n'est pas moi qui m'occupe de ça". On finit par prendre un bus mais sans Rose et Ethan cette fois, on nous a séparé d'eux. Dans le nouveau bâtiment, je recommence le même speech mais ce que je craignais arriva.

-Vous avez pas le droit de nous enfermer ! Appelez nos parents !

Aucun d'entre eux ne bronchent et ils continuent à nous traîner jusqu'à une cellule. Ils me mettent dans l'autre et commencent à partir avec Colby. Ha non ! J'ai déjà assez peur comme ça, même si on s'est disputés, je ne veux pas rester toute seule dans cette cellule.

-Mettez le avec moi sinon je cris tout la nuit, j'ordonne avec tout l'aplomb que j'ai en moi.

Ils se stoppent mais rien de plus alors je commence à crier de toute mes forces. Ils ouvrent la cage et jette Colby dedans. J'échappe un soupir de soulagement.

-Alors, tu m'en veux plus ? Demande-t-il.

-Bien sûr que si !

-Écoute, Alexie, si je faisais ça c'était pour te rendre jalouse...

-Et moi je ne faisais que te rendre la pareille !

Je me rapproche de lui qui s'était assis sur le misérable lit.

-Je t'aime, Alexie.

-Moi aussi, Colby.

Il passe une main sur ma joue et pose délicatement ses lèvres sur les miennes.


L, comme les 📚

ꪮى ➵ recueil 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant