Ces jours ci, je ne sors plus, je ne ris plus, je ne souris même plus. Logan mon petit-ami m'a largué mais le pire, c'est qu'il l'a fait par message et qu'il a avoué m'avoir trompée avec une de mes amies en qui j'avais confiance.
Ce matin je me réveille tôt parce que je n'arrive pas à dormir et comme toujours, ces temps ci, je compte rester en pyjama toute la journée en regardant des films et en me goinfrant de glace. Il est 9h et j'ai déjà finit mon 3ème film. Je suis avachie sur mon canapé en pensant à Logan et tous les moments que l'on a passé ensemble. Deux mains se posent sur mes épaules ce qui me fit emmètre un sursaut. Ce n'est que ma meilleure amie Mia qui me sourit.
-Habille toi, aujourd'hui on sort !
-J'ai pas envie ! Je râle.
-M'en fou ! Ça fait une semaine que t'as pas vu la lumière du jour alors tu montes t'habiller en mode indienne et on va à Coachella.
Je râle mais ne proteste pas, de toute façon ça ne sert à rien, quand elle veut quelque chose elle finit toujours par l'avoir quelque en soit les moyens. Je vais dans ma chambre prends une douche et m'habille d'un short en jean, d'un top avec des ficelles en bas et d'une chemise a carreau rouge que j'attache à ma taille. Je ne me maquille pas parce que je n'ai pas le goût mais prend tout de même un bandana et le place dans mes cheveux. Je redescend les pieds trainant et Mia applaudit.
-Hallelouia ! Elle s'est fait belle !
Je lui tire la langue et essaye de ne pas sourire mais c'est plus fort que moi. Elle m'entraîne à l'extérieure, j'ai limite le temps de fermer ma porte qu'elle m'entraîne dans un taxi. Le taxi arrive vite à la place où il y a déjà de monde à perte de vue (je ne sais pas se qu'il y a là bas donc j'invente). Je commence à retrouver le sourire et comme je suis un estomac sur patte je tire ma meilleure vers un stand de gaufres. On s'en achète une et Mia ne peut résister à se prendre un truc qui fait des bulles.
Elle me fait tellement rire avec ses bulles que j'ai mal au ventre, je pleure presque. Quand le produit de notre hilarité s'épuise on finit par se diriger vers un regroupement de gens où ils ont mis de la musique et on se met à danser avec eux. On saute de partout et danse n'importe comment. Quatre gars nous rejoignent et dansent comme nous en rigolant et je les soupçonne de se foutre de notre gueule mais ne dit rien trop euphorique. La musique change et une mélodie de salsa se fait entendre. Un des garçons, celui à la peau mate et avec un bandeau dans les cheveux, s'approche de moi pour faire une révérence et me tendre sa main :
-Mademoiselle ?
Je ris doucement mais pose ma main dans la sienne. Il me tire contre lui, par chance je sais à peu près danser la salsa et lui se débrouille pas mal même si on se mélange souvent les pinceaux. On se marche sur les pieds et on se rentre dedans mais on rit beaucoup. À la fin de la musique on se sépare pour aller boire parce qu'on est essoufflé par cet effort physique. Ma meilleure amie parle à un autre garçon et les autres sont sans doute déjà partis. Je prend ma bouteille et boit une grande gorgée. Je décide de parler en premier :
-Je m'appelle Y-N et toi ?
-Cameron, sourit-il.
Je jette un coup d'œil à Mia et son ami et je souris en les voyant se rapprocher et rire ensemble.
-C'est ton amie ? Demande Cameron.
-Oui, elle s'appelle Mia.
-L'autre c'est Taylor, j'ai la vague impression qu'ils s'aiment bien !
-T'as raison, on va les laisser tranquille, viens !
Je lui prend la main, prends mon sac que Mia m'avais passé dans le taxi et le tire plus loin. On s'assoit finalement sur un banc dans un parc pour parler de tout et de rien. Il me demande ce que je fais comme études, où je vit, ce que je veux faire plus tard, mon âge et tout un tas d'autres choses. Presque à chaque fois je lui renvois les questions. Je lui raconte de petites anecdotes de ma vie qui me font toujours rire.
-Et là Logan est arrivé et il... Je perd mon sourire en deux secondes et Cameron le remarque bien.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Une larme coule sur ma joue alors il se rapproche et l'enlève avec son pouce en me frottant la joue doucement. Je lui raconte ce qu'il s'est passé avec lui et il fronce les sourcils l'air vraiment énervé.
-Je te jure que si je le vois un jour je lui casse la gueule !
Il réussi à me faire sourire.
-T'es trop gentil, je ne mérite pas ça...
-Bien sûr que tu le mérites, tu es gentille, intelligente, drôle, un peu maladroite de ce que tu m'as raconté... Je souris de plus belle à l'entente de ça. Et par dessus tout tu es magnifique.
Je souris mais rougis aussi.
-Je ne suis pas d'accord et puis si tu dis seulement mes qualités c'est normal.
-T'es mignonne quand tu rougis mais tu gâches tout le moment romantique que j'essayais de créer ! Je vais pas dire que t'es moche, stupide et pas drôle ! Ce serait mentir !
Je rougis encore plus et baisse la tête. Il prend mon menton entre ses doigts et remonte ma tête. Nos visages sont très proches, nos nez se touchent presque. Il pose ses lèvres sur les miennes et je ne sais pas pourquoi mais je répond.
-Je crois que j'ai eu le coup de foudre. M'avoue-t-il.
-Je ne sais pas vraiment. J'ai aimé un seul garçon dans toute ma vie, mais je veux bien essayer avec toi. Je me sentais bien quand tu m'as embrassée, tu veux pas recommencer ?
Il me sourit et m'embrasse encore une fois, plus osant. Il passe sa main sur ma cuisse et je met la mienne autour de sa nuque.
-Hey, Y-N ! Faut qu'on y aille ! En plus je doit trop de racon... Oups pardon ! Mia repart le sourire aux lèvres.
Je replonge dans les yeux de Cameron et finis par briser le silence :
-Je pense que je vais y aller, je vais me faire engueuler sinon...
Je me lève mais il m'attrape le poignée.
-Ça te dit d'aller au resto ?
-Bien sûr !
Je prend un bout de papier et un stylo dans mon sac et gribouille mon adresse pour lui donner.
-Tu viens me chercher ?
-Demain à 18h 30 !
Je hoche la tête et me dirige vers Mia. Je suis trop contente finalement Mia a raison, vaut mieux sortir quand on a pas le moral, ça réconforte et ça peut même te faire oublier tes problèmes. Ma meilleure amie m'a dit qu'elle avait un rendez-vous avec Taylor, ce qui était plus que probable de mon point de vu.
⭕️
VOUS LISEZ
ꪮى ➵ recueil 1
FanficMadcon x19 Le Labyrinthe (1 & 2) x26 Les 100 x5 Teen Wolf x6 Harry Potter / 5SOS / etc x21 UPDATE 2021 : Si vous cherchez de vrais bonnes histoires, je vous conseille de ne pas lire parce que elle commence a dater cette histoire (2016)... je la lais...