Chapitre 6 :Decision

129 1 0
                                    

Cela fait maintenant une semaine que je réfléchis sur ce problème. Je n'en dormais plus c'était une décision importante et je ne dois pas la prendre à la légère. J'avais peser le pour et le contre. Un enfant c'est une grosse responsabilité et elle était encore plus importante quand on a pas de liens ou de relation avec le père. C'est même pas mon ami rien du tout , je connais juste le strict minimum sur lui. Nom, prénom , date de naissance, MARIÉ.

Ce mot résonnait dans ma tête chaque jour. Comment j'ai pu tomber enceinte d'un homme marié ? Comment j'ai pu COUCHER avec un homme marié ? Bref c'est trop tard pour faire marche arrière. Je me pose trop de questions sur l'avenir qu'aura ce bébé. Son père sera-t-il vraiment présent pour lui ? Où je vais vivre avec lui ? Je suis en colocation et on a pas de place pour un bébé ici. Comment poursuivre les études avec un bébé ? Qui va le garder quand j'irai à la fac ? Comment ma famille va le prendre ? Mats ferait-il un bon père ? Va-t-il s'occuper de l'enfant jusqu'au bout ? Si je lui donne l'enfant , je peux pas être sure qu'il va bien s'en occuper , je le connais pas. Surtout SA FEMME ? Comment elle va élever l'enfant si je le laisse ?

Mal j'imagine vu que c'est pas le sien et son mari l'a trompé. Enfin l'enfant est le fruit d'un adultère donc elle mettra sûrement sa rage sur l'enfant. Rien que d'imaginer ce scénario j'ai des frissons. Je ne faisais que de penser à ça jusqu'à ce que Lara vienne m'interrompre.

Lara : Tu manges pas ?
Moi : J'ai pas faim Lara.
Lara : Il faut que tu manges , c'est pas bon pour le bébé de penser comme ça.
Moi : Je mangerai quand j'aurais pris ma décision.. J'arrive pas à en prendre une. Je réfléchis tous les jours depuis une semaine j'en ai marre. Mats me met la pression en plus.
Lara : Garde le Perle. Conseille d'ami , tu ferais une bonne mère j'en suis persuadée et si Mats veut que tu gardes l'enfant c'est qu'il le veut vraiment. Imagine qu'après tu n'arrives plus à avoir d'enfant. Tu vas regretter celui que tu as abandonné. Tu auras ça sur la conscience pour toujours. Je sais que tu es étudiante et tout c'est pas facile mais je suis là et je vais t'aider. On trouvera une solution pour tous les problèmes crois moi mais je veux que tu gardes ce bébé. Tu vas t'allier avec Mats pour que vous soyez tout les deux de bons parents ok ?
Moi : Tu penses ? Mes parents Lara.. Tu les connais , ils vont pas apprécier surtout que j'ai 19ans seulement. Il est marié en plus et on est même pas en couple. Je serai une pute aux yeux de mes parents..
Lara : Tu sais que tu n'es pas une pute ? C'est l'essentiel ok ?
Moi : Lara je sais pas..

Je m'effondre en larmes une fois de plus. Lara me prend dans ses bras pour me rassurer et me réconforter. Je regrette tellement ce que j'ai fais et ce bébé aussi d'ailleurs. Il aura même pas une vraie famille. Il mérite mieux le pauvre.

Lara : C'est fini... Ça va aller. Tu me donneras raison. Tu verras.
Elle me fait un bisous sur la joue et me caresse les cheveux pour me rassurer. Heureusement qu'elle est là.

Moi : Avant de prendre ma décision finale. Je dois discuter avec Mats. Je dois lui poser certaines questions.
Lara : Il y a pas de soucis. Appelle le et tu l'invites ici. J'ai pas envie de te laisser seule avec lui. Appelle le , je reste à côté.

Je prends mon téléphone et j'appuie sur son prénom dans les contacts. Ça sonne..

-------
Moi : Allô ?
Mats : Ouais Karla ?
Moi : Tu peux venir ce soir s'il te plaît ?
Mats : Hum.. Pourquoi ? Tu as un problème avec le bébé ?
Moi : Non c'est pour ma décision je dois te poser quelques questions avant de la prendre. Je souhaite le faire en face a face.. Tu comprends ?
Mats : Oui oui. Bas je passe vers 19h comme ça après je vais chez Marco.
Moi : Ok bas à toute !
Mats : Bye.
------

It was just an affair Où les histoires vivent. Découvrez maintenant