Je regarde le docteur Panem avec inquiétude.
-Ecoutez docteur, j'ai du mal à faire confiance aux gens de votre profession... Mais vous, je crois que cela ne me pose inexplicablement pas de problèmes. Pourriez-vous procéder à un examen général sur moi s'il vous plaît ?
Le vieil homme au visage sympathique me regarde avec un sourire engageant.
-Vous ne vous sentez pas bien ?
-J'aimerai... J'aimerai vérifier que...
J'ai du mal à trouver mes mots. Ça me paraît si irréel, si impossible. Je me décide précipitamment.
-Ecoutez docteur. Je veux savoir si je suis ou non enceinte.
Ses yeux pétillent d'un éclat amusé que je trouverai insupportable chez n'importe qui d'autre mais que je ne peux m'empêcher de trouver sympathique chez lui. Cette idée d'avoir des enfants commence à m'intéresser de plus en plus. Un enfant me permettrait d'affirmer et de consolider mon pouvoir tout en étant certaine de pouvoir assurer ma suite. Le docteur me répond rapidement.
-Je ne peux pas faire cet examen tout de suite, je commence une importante opération sur un enfant prévue depuis deux jours dans une dizaine de minutes. Mais cette après-midi, je viendrais vers cinq heures, cela vous va ?
Légèrement anxieuse, j'acquiesce en silence et raccompagne le docteur jusqu'à la porte de mon appartement. Je reviens ensuite m'assoir dans un fauteuil de mon salon et reste quelques minutes songeuse.
La porte de mon appartement se rouvre alors et Chris pénètre dans la pièce. Je ne me retourne pas et murmure d'une voix neutre :
-Ce n'est pas un moulin ici. Normalement on toque avant d'entrer...
Il se penche vers moi et m'embrasse sur la joue avec une lueur bienveillante au fond des yeux.
-Sauf dans les situations d'urgence. Les gens sont de nouveau rassemblés devant la tour Astase... On dirait que mes discours d'hier n'ont pas suffit... Il faut que j'y retourne pour essayer d'éviter un drame inutile.
Sans attendre de réponse de ma part, il se relève et quitte la pièce en quelques pas rapides. Je l'arrête brusquement :
-Chris !...
Il se retourne vers moi lentement.
-Qu'est-ce-qu'il y a ?
Comment avouer que j'ai inexplicablement peur pour lui ? Je songe à Gaëtan et tente de contenir mon exaspération contre moi-même. Si mon amitié grandit pour Chris, mon amour va toujours invariablement et indubitablement à Gaëtan que j'ai renvoyé...
Je pousse un léger soupir.
-Non rien. Fais attention à toi c'est tout. Tu affrontes quand même une foule en colère.
Il hésite légèrement avant de dire calmement :
-Je sais. Ne t'inquiète pas, je ferai attention.
Et il sort de la pièce, me laissant une impression inquiète malgré moi.
Je me relève de mon fauteuil et m'approche à pas lents d'une des baies vitrées. Je l'ouvre rapidement en passant mon poignet devant un détecteur et en appuyant sur une des commandes. L'air frais s'engouffre dans mes cheveux et soulève légèrement ma robe dorée. Je m'avance sur la terrasse jusqu'à poser mes bras sur le muret de protection en verre et regarde le paysage en poussant un léger soupir.
Décidément, je ne sais plus vraiment ou j'en suis. Une nouvelle bourrasque de vent agite mes cheveux et j'entends de nouveau les cris au loin de la foule en colère dans les rues d'Ivy.
VOUS LISEZ
Intemporel T3 & 4
Science FictionIntemporel Tome 2 : La mort du Roi Gabriel et Azylis sont maintenant mariés et vivent dans l'époque de cette dernière. Pourtant, lorsque le prince découvre que leur fille a les cheveux bleus, la panique le saisit. Azylis ne comprend pas jusqu'au mo...