Azylis (Chapitre 165)

443 75 16
                                    

-Non, c'est impossible, elle n'aurait quand même pas réussi à les capturer ainsi... Comment aurait-elle pu faire pour savoir où ils étaient ?

L'exclamation jaillit de mes lèvres en même temps que je prends conscience de ce qu'Eric vient de dire. Au fond de moi, je ne doute pas un instant qu'il ait raison. Thaïs et Aevin ne sont pas revenus de leur expédition... Je sais maintenant pourquoi.

Sans attendre une seule minute de plus, je me rue en avant, me mettant à courir, et entraîne derrière moi Eric en le saisissant au passage par le bras.

-Vite, pas de temps à perdre ! Direction le château... Tu sais régler les écrans géants ?

Je n'attends aucune réponse et continue de courir droit devant moi malgré mon souffle court. Quelques secondes plus tard, je parviens devant les élégantes tours colorées et pénètre en coup de vent par la porte d'entrée. Vino nous attend dans l'entrée même et me regarde passer les yeux ronds, stupéfait, et je ne prends pas le temps de lui expliquer la situation.

Je grimpe quatre à quatre les marches de l'escalier et ne tarde pas à pousser la porte du petit bureau. Eric entre deux minutes plus tard et je lui désigne du doigt l'écran sur le mur gauche. Le souffle coupée et la voix hachée par l'émotion et la course, je parviens pourtant à dire :

-Je n'ai jamais vraiment compris comment ces trucs fonctionnaient... tu peux le régler de manière à ce que nous voyons tout l'enregistrement d'Edilyn ?

Eric, lui aussi essoufflé, acquiesce sans répondre et relève la manche de son bras droit. Celui-ci s'illumine -comme celui de Gabriel, ce qui m'arrache une nouvelle grimace de tristesse- et après je ne sais quelles manipulations, l'écran s'allume. J'hésite puis demande calmement :

-Il y aussi une télécommande non ?

Eric acquiesce tout en réglant l'écran grâce à son bras et ses pensées coordonnées.

-Oui mais je trouve ça moins pratique. Même si beaucoup de gens ne se servent pas des puces implantées pour l'usage de la technologie, moi je préfère.

Les images cessent de défiler en continu sur l'écran et l'une d'elle se stabilise. Un salon, Edilyn, un vieil homme à l'air alerte, un garde noir... J'enregistre la scène en quelques secondes. La princesse -jamais je ne lui donnerai le titre de reine- se lève de son siège et s'avance de quelques pas avant de prendre la parole d'une voix forte. Elle semble jaillir de l'écran Et je retiens un mouvement instinctif de colère. Son visage impeccable, sa beauté éclatante comme au premier jour où je l'ai rencontré, rien ne peut laisser imaginer que la mort de Gabriel lui ait causé un quelconque choc.

-Peuple d'Astra ! Vous avez tous entendu parler du drame de l'incendie qui a ravagé notre belle capitale, Ivy. Nos services secrets sont formels et je n'hésite pas à le dire à haute voix : il s'agit d'un incendie criminel de la part de L'Eveland.

Vino, que je n'avais pas entendu entrer derrière nous, pousse un léger cri de surprise et échange un coup d'œil avec Eric. Sur l'écran, Edilyn a fait une pause silencieuse pour nous permettre de digérer l'information. Je prends rapidement la parole.

-Vino, qu'est-ce-qui te surprend ?

Le petit robot adresse un signe de la tête à Eric qui répond avec une légère grimace.

-En fait... Azylis tu n'as pas fait de politique mais d'après les cours qu'Edilyn me faisait suivre, je peux te dire que ce qu'elle vient d'annoncer publiquement -tout le monde ou presque savait que l'Eveland était responsable, mais cela passait pour une vague rumeur- correspond à une déclaration officielle de guerre.

Intemporel T3 & 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant