Mon cœur se serre. C'est comme si j'érigeai mentalement une dernière défense mentale pour ne pas céder à l'horreur qui menace de me submerger.
-Nooon !...
Mon cri se perd dans la matinée obscure. La pluie, le tonnerre et les éclairs empêche une réflexion normale. Je ne peux que me concentrer sur Maly qui s'agite devant moi. À ces cris, je finis pourtant par me ressaisir.
-Azylis, il faut qu'on fasse quelque chose !
-Mais quoi ? Bon sang Maly, que peut-on faire ? Ils vont tous mourir à cause de nous et...
Je suis au bord de la crise nerveuse. Je revois Gabriel, si sûr de lui, si rassurant et je ressens plus que jamais sa cruelle absence.
Maly s'est retournée. Sans ménagement, elle avance la main et me gifle violemment. Je reste quelques minutes silencieuse, sous le choc, avant de secouer la tête et de dire avec violence :
-Merci Maly. Tu m'as remis une partie des idées en place. Tu... Tu as une idée à proposer ?
Rebelle lutte contre le vent qui semble toujours augmenter en puissance. Et moi, je ferme mes oreilles aux cris qui retentissent en-dessous de moi et j'évite de baisser les yeux.
Je sais que je ne pourrai aider personne si j'ai sous les yeux un tel spectacle. Froidement, Maly prend les commandes avec la voix mûre de Lydie.
-On va tâcher de sauver au moins une personne de ce désastre, si possible plus. Azylis, dis à Rebelle de transmettre le message à Satan et du coup à Christian : qu'ils essaient de sauver le plus de personnes en les prenant une par une dans la foule sans se poser, ce dernier point étant le plus important...
J'acquiesce mécaniquement. La foule des gens en danger à mes pieds est là pour Gabriel. Ils sont tous là pour moi et mon mari. N'ai-je pas dit que je ne voulais plus de sacrifice ?
-Rebelle ?
-J'ai entendu Azylis. Je transmets le message.
Un minimum de trois minutes plus tard, la voix de Rebelle me tire de nouveau de l'horreur dans laquelle replongeait déjà mon cerveau.
-C'est bon, Satan m'informe que Christian est déjà passé à l'action. Ils ont pu déposer en sûreté une femme prise au hasard dans la foule...
-Parfait. Alors on va faire la même chose. On va essayer de sauver le plus de monde possible...
-Alors le plus simple petite humaine, pour que je sois entièrement libre de mes mouvements, ce serait déjà que je vous dépose quelque part toi et le robot.
-Ok. Tu nous amèneras ceux que tu pourras sortir de l'enfer...
L'idée d'être mise sur le côté me répugne au plus haut point mais je ne peux qu'être d'accord avec Rebelle. Sans nous sur son dos, elle sera entièrement libre de faire je ne sais quelles acrobaties, donc d'être plus rapide... Tachant de mettre ma voix au niveau maximum, je hurle en direction de Maly :
-Rebelle va nous déposer !
Maly grimace aussi fort que moi à l'idée de rester inactive. Mais elle n'a pas le choix non plus...
Le grand dragon vire sur le côté, et le vent nous frappe soudainement de face, avec trois fois plus de violence.
Je ne vois rien mais sens vaguement Maly soudain m'agripper par le bras. Nous basculons sur le côté et, deux minutes plus tard, je roule sur moi-même sur une surface de verre trempée.
Les gouttes de pluie continuent de rouler sur mes joues et j'abandonne toute idée de me protéger un minimum de l'humidité.
***
VOUS LISEZ
Intemporel T3 & 4
Science-FictionIntemporel Tome 2 : La mort du Roi Gabriel et Azylis sont maintenant mariés et vivent dans l'époque de cette dernière. Pourtant, lorsque le prince découvre que leur fille a les cheveux bleus, la panique le saisit. Azylis ne comprend pas jusqu'au mo...