Je m'avance entre les rangées de box et commence à regarder un à un les dragons. C'est vrai qu'ils sont différents... Ils sont en moyenne beaucoup plus grand et certains ne me rassurent pas quand je remarque la taille de leurs dents impressionnante ou bien les piquant sur leur queue.
Mon regard est alors attiré par un animal plus étonnant encore que ses congénères. Je m'en approche et reste immobile à un mètre de la large tête qui dépasse du box. Le dragon est d'une jolie couleur turquoise et il semble moins taillé comme un colosse par rapport aux autres dragons. Il est au contraire étrangement gracieux.
Ses yeux se fixent dans les miens et il me semble y lire une certaine intelligence. Je m'arrache à regret à ma contemplation et continue d'avancer entre les box pour regarder les autres animaux.
Un autre attire mon attention. Installé dans un box en solitaire car il dépasse bien les huit mètres, ses écailles brillent au soleil comme aucun autre. Elles sont d'un rouge presque rose qui me rappelle l'éclat d'un bijoux.
Les minutes passent et mes yeux s'arrêtent de plus en plus sur tel ou tel dragon. Il faut dire que plusieurs sont d'une rare beauté. Mais aucun ne provoque en moi ce déclic particulier, ce véritable coup de coeur.
Je n'avais pas choisis Dynamite, il m'était plutôt tombé dessus. C'est presque plus simple finalement. Je m'arrête alors une nouvelle fois devant un box avec surprise. L'animal à l'intérieur est entièrement blanc à l'exception de ses yeux, noirs et du contour. On dirait presque un trait d'eyeliner. Il est d'un blanc difficile à définir, nacré, presque lumineux. Chacune de ses écailles ressemble à un petit miroir.
Je suis fascinée. Ce qui ne m'empêche pas de sursauter quand une voix se fraye un chemin dans mon esprit.
-Tu me trouves comment ?
Je réponds avec franchise tout en songeant que celui-ci présente en plus le mérite d'être intelligent.
-Tout simplement magnifique...
Le dragon émet alors un léger vrombissement de contentement et il se retire de mon esprit sans autre commentaire. Je suis presque décidée lorsque j'entends un gigantesque grondement sourd et que le sol tremble sous mes pas.
Je tourne la tête avant de me décider à courir vers la source du bruit, curieuse.
Au bout de la rangée de box se trouve une gigantesque allée qui mène aux clairières d'entraînement que nous avons vu en arrivant.
Sous mes yeux à la fois subjugués et légèrement inquiets apparaît alors un spectacle étrange.
Un immense dragon, dépassant en taille tout ce que j'ai pu voir, siffle de colère et gronde. Il se lève sur ses pattes de derrière et retombe sur le sol avec un fracas à vous démolir les oreilles. Dix hommes tentent de le faire redescendre et avancer mais leurs efforts se révèlent dérisoires.
Ils sortent alors de leur poche de petits tube d'acier et appuient -c'est ce que je suppose- sur des boutons pour libérer de l'énergie électrique. Après plusieurs décharges, le superbe dragon accepte de retomber définitivement sur ses quatre pattes et d'avancer.
Ses écailles vont du bleu marine au bleu roi, changeant de teinte mais restant dans le foncé. Elle miroitent au soleil comme celles du dragon blanc que j'ai vu tout à l'heure et j'en ai le souffle coupé tellement le spectacle est splendide.
Je reste immobile et les hommes passent devant moi, entraînant avec eux l'animal. Je les suis sans réfléchir deux rangées de box plus loin jusqu'à un long espace dégagé de sable fin. Les hommes entreprennent alors, avec d'ailleurs quelques difficultés et force décharge, à enchaîner les pattes de l'animal avec d'énormes anneaux d'acier que je n'avais pas remarqué précédemment.
J'entends l'un d'eux s'exclamer :
-Bon, il n'y a plus qu'à aller chercher l'autre... Ça ne va pas être de la tarte !
Je regarde plus loin et aperçois alors d'autres chaînes sur le sol. Une autre rangée de bâtiment clôt l'espace un peu plus loin mais de toute évidence, ce genre de dragon vit dehors toute l'année.
Les hommes s'éloignent du gracieux animal et la curiosité me pousse une nouvelle fois à les suivre. Non sans un dernier regard au prisonnier...
Nous dépassons rapidement la plupart des rangées de box et ils arrivent comme je l'avais deviné devant les clairière d'entraînement. Je décide d'attendre devant la dernière rangée et ne tarde pas à entendre de nouveau le même bruit.
Un lourd grondement qui résonne dans tout l'endroit... Et un sifflement aigu en plus qui vient me déchirer les tympans. Mais je résiste et attends patiemment. Quelques minutes plus tard, le même groupe d'homme apparaît avec un nouveau dragon.
Je retiens un geste de surprise et m'enfonce dans l'une des rangées de box pour les laisser passer et ne pas être dans leur passage. L'animal qu'ils escortent est parfaitement semblable au précédent. A ceci prêt que ses écailles ne sont pas d'un bleu foncé mais varient des tons du bleu pâle au turquoise. L'effet est tout aussi renversant.
Le dragon résiste et les hommes doivent de nouveau utiliser les décharges électriques pour le ramener à la raison. Mais, hasard ou malchance, la queue du dragon balaie l'un d'eux et l'envoie d'un geste la tête la première contre l'un des bâtiments. Il ne se relève pas. Mais je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il est juste évanoui.
Je n'ai pas le temps de réfléchir d'avantage car deux jeunes filles habillées de ce qui semble être l'uniforme réglementaire, accourent avec une civière et l'emmènent hors de ma vue en quelques minutes.
Les neuf hommes qui restent parviennent après un certain nombre de difficulté à faire avancer l'animal et je les suis à une distance prudente.
Un bon quart d'heure plus tard, le second dragon est attaché à côté de son congénère.
Les hommes s'empressent de s'écarter à une distance prudente et de revenir dans l'allée. Je me précipite alors vers eux pour leur demander :
-Messieurs... Excusez-moi de vous déranger mais j'aurai une question à vous poser.
Un costaud se détache du groupe après quelques échanges de regard et prend la parole :
-Bien sûr, à votre disposition madame. Que voulez-vous nous demander ?
Le client est vraiment roi ici... Je désigne du doigt les deux dragons qui viennent de tant m'impressionner.
-Ils sont intelligents ? Je veux dire, comme des humains ?
À ma question, tous les hommes présents éclatent de rire. Leur porte-parole me répond calmement :
-Pourquoi pensez-vous qu'ils nous causent tant de problèmes ? Ce sont des démons ! Et ils sont même prodigieusement intelligents... Mais redoutables.
Comme pour répondre à cette phrase, j'entends de nouveau le grondement sourd des deux animaux.
VOUS LISEZ
Intemporel T3 & 4
Science FictionIntemporel Tome 2 : La mort du Roi Gabriel et Azylis sont maintenant mariés et vivent dans l'époque de cette dernière. Pourtant, lorsque le prince découvre que leur fille a les cheveux bleus, la panique le saisit. Azylis ne comprend pas jusqu'au mo...