Azylis (Chapitre 99)

356 87 7
                                    

-Azylis ! Azylis !...

Je me retourne d'un bond et regarde Aevin m'appeler. Je le rejoins en quelques pas. Greg est à ses côtés et paraît très satisfait.

-Votre ami s'est décidé pour neuf dragons déjà...

Je sourie à mon tout et me tourne vers Aevin.

-Tu as regardé le dragon blanc là-bas ? Je pense qu'il te plaira...

Aevin se tourne vers Greg pour dire :

-Très bien, je l'ajoute à ma liste. Je fais confiance à ton jugement, Azylis.

Il se tourne vers moi et demande :

-Tu en as trouvé un qui te plaise pour toi ?

J'hésite lentement avant de répondre.

-Pourriez-vous aller régler les derniers détails à votre bureau ? Je vous rejoins.

Aevin me regarde avec curiosité avant d'acquiescer et de commencer à marcher avec Greg jusqu'au bureau. Je pousse alors un petit soupir et murmure pour moi-même :

-Je suis folle, complètement folle...

Je retourne pourtant sur mes pas en courant et me dirige vers l'endroit où sont enchaînés les deux dragons les plus dangereux que j'ai jamais vu.

Lorsque j'arrive sur l'espace dégagé, je m'arrête légèrement. L'animal aux écailles bleu marine se tourne vers moi. Ses yeux de reptile luisent quand il croise mon regard.

-Tu as peur de m'affronter petite humaine ?

Je sursaute en entendant la voix dans mon esprit. Elle est violente, pleine de fiel, et ne ressemble en aucun cas à celle de Dynamite. Je manque de reculer et doit faire appel à toute la force de ma volonté pour au contraire avancer d'un pas.

-Non. Je suis venue te poser une question. Accepterais tu de m'obéir si je t'achetais ?

-Tu me demandes mon avis ? Sais-tu comment m'ont appelé ceux de ton espèce ? "Satan". Démon... Que m'apportes-tu de plus que les autres ? Va-t-en avant que je ne te détruise comme les autres...

Qu'est-ce-qui me pousse alors à m'avancer ? Je me tourne vers le dragon turquoise. Je tente de mobiliser mes pensées mais n'en ai pas besoin car le dragon entre en contact à son tour.

-Tu as du cran petite humaine. Mais je ne veux pas non plus t'obéir.

La voix est très différente de celle de l'autre dragon. Musicale, aérienne... Sublime.

-Alors je ne vous prendrai ni l'un ni l'autre. Je trouverai bien un autre dragon.

Je m'apprête à tourner les talons lorsque je sens avec un léger sursaut de peur une lourde patte retomber sur moi et m'envoyer rouler à terre. Je tente de me redresser mais le regard brûlant du dragon bleu marine m'en dissuade.

-Je ne veux appartenir à aucun humain.

-Alors tu finiras dans une arène.

-Je gagnerais les combats...

-Pendant combien de temps ?

Le feu qui brûlait dans les prunelles du dragon semble s'éteindre et j'entends alors dans mon esprit un bruit étrange. Une colère mêlée de tristesse qui s'exprime par un bruit de coup de tonnerre.

-Je ne partirai jamais d'ici. Pas sans Rebelle.

-Qui est Rebelle ?

Mais je l'ai déjà deviné. C'est le superbe dragon turquoise. Ça me frappe maintenant comme une évidence. C'est une dragonne... Satan ne me répond pas et se contente de dire :

-Va t-en avant que je ne change d'avis.

Je ne demande pas mon reste et me relève d'un bond avant de me mettre à courir. Je passe devant les rangées de box et songe rapidement que je pourrai toujours demander à Aevin de prendre un dragon en plus et finalement de me laisser le blanc...

Mais j'éprouve malgré moi une légère déception tenace. Les deux plus puissants m'ont vraiment impressionnée... Et j'ai du mal à les oublier. Mais je ne tiens pas à affronter leur colère.

L'un comme l'autre, ils portent drôlement bien leur nom. J'arrive devant la porte extérieure du bureau et toque. On m'ouvre presque aussitôt et je pénètre à l'intérieur. Les mystérieuses plaques noires numériques perforées s'empilent maintenant sur le bureau de Greg et je devine à son air satisfait qu'Aevin vient de payer comptant... Plus les dix pour cent pour l'achat de façon illégale.

Aevin m'interroge vivement tandis que Greg referme la porte :

-Alors, tu t'es décidée ? On va partir bientôt maintenant...

Je secoue la tête, dépitée.

-Je crois que je vais prendre le dragon blanc. Tu pourrais en choisir un en plus ?

-Pourquoi pas si ça te fais plaisir... Greg ?

L'homme redresse vivement la tête.

-Je crois que je vais prendre en plus celui devant lequel j'ai hésité... Le petit noir furibond.

Greg sourit de contentement avant de demander :

-Vous ne voulez pas aller le revoir de près du coup ?

-Non, merci. Ça ira... Voilà l'argent supplémentaire. Nous viendrons le chercher avec les autres.

Il se lève de son siège tandis que je me mordille pensivement la lèvre. Nous nous dirigeons vers la porte que je viens de franchir et Aevin sert la main que Greg lui tend.

-Merci Greg. A bientôt comme je vous l'ai dit, je pense que je reviendrai d'ici quelques semaines pour en acheter quelques uns en plus.

Avec un petit clin d'oeil et un signe en direction de l'argent étalé sur la table, l'homme répond avec un rire amusé.

-Avec plaisir. Les clients comme vous, c'est très agréable.

Aevin franchit la porte et dit avec un nouveau sourire :

-Ça ne m'étonne pas de votre part, vieille canaille. A bientôt !

-C'est un superbe compliment pour quelqu'un comme moi...

Il tourne ensuite ses yeux vers mon visage avant de me tendre une main noueuse :

-Au revoir madame. Peut-être à bientôt vous aussi...

J'acquiesce, l'esprit empli de mille pensées et la tête ailleurs. Je serre la main de Greg et sort du petit bureau. Aevin est déjà en train de partir. Je me décide brusquement et hurle son prénom.

-Aevin !

Il se retourne et revient vers moi.

-Que se passe t-il ?

-Je me suis décidé. Je veux dire, pour acheter un dragon.

A cette nouvelle, Greg nous rejoint aussitôt en dehors de son bureau et referme la porte. Il nous interroge :

-En plus des onze que vous venez d'acheter ?

-Ça ne te gêne pas Aevin ?

Un sourire s'agrandit sur ses joues.

-Au contraire, je suis vraiment heureux que tu te sois décidée ! Et puis, c'était toi qui paies si je me souviens bien... On aura un dragon en plus par rapport à notre programme mais ce n'est pas très important...

Greg demande alors d'une voix intéressée :

-Quel est le dragon que vous avez choisis ?

J'inspire fortement pour me donner du courage et prends la parole fermement.

-En fait... Je n'en ai pas choisis un mais deux. Les dragons de combat. Satan et Rebelle.

Intemporel T3 & 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant