Azylis (Chapitre 190)

406 60 0
                                    

-Alors c'est là Rebelle ?

Ma voix se perd dans le vent qui souffle avec force et je me resserre contre le grand dragon à côté de moi.

Satan vole autour de nous à faible distance et pousse de temps en temps des cris aigus qui ne m'arrachent même pas mon habituel sourire.

Le paysage est à couper le souffle. Une crevasse, un canyon plutôt, rempli d'arbres et d'une verdure luxuriante. J'aperçois même une cascade dont l'eau rebondit sur les rochers avec force.

Nous sommes seuls dans ce paysage de rêve. Moi, et les deux dragons. Je m'assois lentement dans la terre boueuse et m'appuie sur les pattes de Rebelle.

Le gouffre s'ouvre devant moi à une dizaine de mètres et exerce sur mon être un attrait pratiquement irrésistible. Mais je ne bouge pas.

-Et dire que tout ça n'est qu'à une heure de la capitale à dos de dragon...

Ma voix se perd de nouveau dans le vent. Je me raccroche de toutes mes forces à ce que je viens de dire à haute voix. Satan se pose alors à côté de nous et la terre tremble lorsque ses griffes effleurent le sol.

Il frotte son long cou contre celui de Rebelle et je les regarde sans ressentir aucune émotion particulière. Pourrais-je un jour sortir de cet état de profond abattement qui s'est emparé de moi ?

Ysaïne... Et ce cri de toute une foule horrifiée qui ne veut sortir de ma tête. Je rassemble mes genoux et pose la tête sur mes bras. Mes yeux bleus se posent sur un point que je serais bien incapable moi-même de définir sur l'horizon et je demande doucement en esprit :

-Rebelle, remontre-moi...

La dragonne s'immobilise et Satan décolle de nouveau, s'élevant dans le ciel avec sa grâce habituelle. Je me serre contre les écailles de Rebelle. Un peu plus fort.

Elle semble être là pour me créer un rempart contre le vent, pour me protéger du monde entier... Je ne veux plus être adulte. Je ne veux plus être cette femme qui souffre sans savoir comment s'en sortir.

Je voudrais juste de nouveau être une petite fille, qui se blottit dans sa cachette, ayant ainsi l'impression d'être protégée du monde entier... La voix de Rebelle me tire de mes rêves avec une douce violence aux accents amères :

-Nous ne devrions pas rester ici. Tu n'as prévenu personne que tu partais avec nous... Comment réagiront Maly, ou Christian ?

-Ça m'est égal. Pour le moment. Rebelle, remontre moi ton rêve s'il te plaît...

M'évader de la réalité. Entrer dans les pensées du superbe dragon de combat... Après un petit sifflement de colère, Rebelle accepte pourtant de s'exécuter.

Je ferme les yeux, laissant son esprit envahir totalement le mien. Soudain, il me semble que je suis un dragon, puissant, et je vole au dessus de ce paysage de rêve en sentant chacun de mes muscles et le vent entre mes écailles avec un vif plaisir.

Je me prends à sourire. Face à cette merveilleuse vision, tout le reste semble s'effacer. Disparaître.

Toujours sous cette forme de dragon, je plonge brusquement dans la crevasse, m'amuse à zigzaguer dans l'étonnant décors, passe sous la chute d'eau, m'arrête un instant en équilibre sur un rocher pour avancer ma tête et me désaltérer avec un vif plaisir...

Je déploie ensuite de nouveau mes ailes en entendant un cri aigu au loin et m'envole avec une grâce habituelle.

Je me pose de nouveau, cette fois-ci sur une aspérité de la roche, une énorme corniche ou un grand plateau à mi-hauteur, qui permet à deux dragons de facilement se tenir avec tout l'espace nécessaire.

Je baisse le museau vers le sol, regardant avec joie et fierté un gros nid de branchage ou semblent dormir cinq gros œufs à l'aspect variant de l'or à l'argenté en passant par un bleu brillant.

Je redresse la tête en entendant un bruissement à côté de moi. C'est Satan qui se pose lui aussi. J'allonge le museau vers lui, mais détourne soudain la tête en entendant un petit bruit aigu. Un premier cri...

L'une des coquilles se fendille. Une petite patte griffue sort d'abord de l'œuf, puis toute la coquille semble soudain exploser et je vois apparaître avec ravissement un petit dragon pas plus gros qu'une petite poule.

-Hiiiiiic !

Je réponds du même cri et il lève deux grands yeux lumineux vers les miens. Puis, s'avançant de sa démarche pataude, il vient s'enrouler autour de l'une de mes pattes en poussant de plus belle son petit cri de bonheur...

Mais mon attention est de nouveau détournée vers les œufs. Un à un, ils se fendillent et d'adorables petits animaux apparaissent. Certains vont vers Satan, d'autres vers moi et ils jouent déjà entre nous deux.

Il y a de la place... Quand ils seront grands, il y aura plusieurs autres nids. Et la crevasse retentira de nombreux cris de dragons sauvages... Aucun humain ne sera jamais toléré sur ce territoire.

J'ouvre brusquement les yeux. Je suis de nouveau moi, Azylis Astra. La peine s'empare de nouveau de mon cœur et je referme de nouveau mes paupières. Mais la magie du rêve ne veut revenir...

-Rebelle, j'aimerai être un dragon. Votre vie est tellement plus simple...

Mais un éclair de colère traverse les yeux de la dragonne.

-Plus simple ? Mais ce rêve que tu as vu ne verra jamais le jour. Des dragons sans maîtres sont condamnés à mort par la loi, tu t'en souviens...

Je ne réponds rien. Oui, maintenant qu'elle le dit... Alors même cette vision d'un bonheur simple est impossible. J'attrape de la terre dans mes mains avec l'envie furieuse de la briser entre mes mains. Je dois me contenter de la laisser filer à travers mes doigts légèrement écartés.

-Aucun humain dans ton rêve Rebelle... Pas même moi ?

Je me lève et vacille sur mes jambes. Mais je ne détourne pas les yeux lorsque le puissant animal pose les siens dans les miens.

-Non, pas même toi.

Je pensais arriver à gagner un jour l'amitié de mes deux dragons. À cet instant seulement, je comprends comme ce voeux est dérisoire. Mais je me contente de lancer un coup d'œil derrière moi, vers le gouffre qui semble m'ouvrir grand les bras. Et si Ysaïne était morte ?

Cette pensée que j'évite depuis de longues heures, que je renvoie au fond de mon esprit à chaque instant m'envahit alors pleinement. Et je suis surprise de ce que je découvre.

Soudain, le vide de m'attire plus. Il n'y a plus que le feu de la vengeance qui brûle dans mon cœur...

-Rentrons Rebelle. Les autres doivent s'inquiéter.

Intemporel T3 & 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant