Azylis (Chapitre 108)

364 78 15
                                    

Je répète ma question avec une colère dont je ne me croyais pas capable.

-Réponds moi ! Tu savais quelque chose ?

La voix de Satan résonne alors de nouveau dans mon esprit, durement.

-Nous nous sommes disputés avec Rebelle. Elle voulait s'enfuir et moi je savais qu'on ne pourrait pas vivre libre sans un humain à nos côté. Elle a d'abord dit que dans ce cas-là elle partirait seule et puis...

-Et puis ?

-Eh bien, elle a précisé qu'elle te jetterai au passage du haut d'un immeuble en guise d'adieu.

Il sourirait presque sur les derniers mots. Mais je tiens ma vengeance toute prête.

-C'est ce qu'elle a essayé de faire. Me tuer, je veux dire.

Les yeux de Satan virent de nouveau à une couleur légèrement violacée qu'il ne semble prendre que quand il panique.

-Oh non ! Je croyais l'avoir fais changer d'avis... Elle est où ?

-Je ne sais pas mais des hommes sont à sa poursuite. Si on ne fait rien, elle va mourir.

La peur et la violence du dragon emplissent tout à coup mon esprit d'un gigantesque bruit ressemblant à un coup de tonnerre. Je hurle :

-ASSEZ ! J'en ai assez !... Je viens d'apporter mon aide et la seule chose que tu trouves à faire c'est déchirer mes tympans intérieurement !

Un grand silence suit puis j'entends de nouveau dans mon esprit la voix de Satan.

-Qu'est ce que tu proposes petite humaine ?

-Déjà, tu arrêtes de m'appeler comme ça. Ensuite, on va à sa recherche tous les deux. Je parie que tu sais où elle est partie. Et moi, quand je retrouverai les traqueurs, je pourrai leur dire que l'information qu'ils ont reçue n'était qu'une tragique erreur... Et que je récupère mon dragon.

Les yeux de Satan s'illuminent tandis qu'il s'exclame :

-L'information qu'ils ont reçu... Tu l'as trahie !

-Non. Mais si tu ne te dépêches pas de faire ton choix, elle est fichue. Allez, tu acceptes de me conduire jusqu'à Rebelle oui ou non ?

-Oui.

Il sort alors de son box et passe devant moi au milieu de l'espace disponible entre les deux rangées et gagne la terrasse circulaire. Une fois dehors, il baisse son long cou écailleux et je monte rapidement sur lui. J'entends alors un cri derrière moi :

-Azylis ! Non, ne fais pas ça !

Je me retourne avec un sourire désolé à l'adresse de Gabriel avant de murmurer en penser à Satan :

-Démarre !

Il se jette alors dans la vide avant de tout à coup déployer ses ailes et un cri de joie m'échappe tandis que les cris de Gabriel derrière moi se perdent dans les nuages. Je sens mes soucis et toute ma rancoeur s'évanouir dans les airs au fur et à mesure que les battements d'aile de Satan se font rapides et réguliers.

-Toi et Rebelle... Vous volez tellement bien !

Mais pas tout à fait de la même façon... Ce qui ne peut m'empêcher de m'arracher un sourire. Je reprends alors la "parole" et demande :

-Où penses-tu que Rebelle soit allée ?

-Au pic du fantôme. Tu connais ?

Nous passons au raz d'une tour à la forme moderne et ravissante et je secoue la tête calmement.

Intemporel T3 & 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant