Aevin se retourne vers celui qui nous a accueilli si jovialement et je vois une légère déception se peindre sur son visage.
-Tu es devenu sacrément intéressé. Si cela ne tenait qu'à moi, je ne t'achèterai pas tes dragons mais... C'est pour la bonne cause.
Légèrement gêné, le propriétaire répond en nous dévisageant l'un après l'autre :
-Il faudra bien que je paie mes gens pour qu'ils se taisent sur la disparition des dragons. Je suppose que tu veux des adultes ?
Aevin hoche la tête avant de dire :
-Tu es prêt à nous en vendre combien ?
Notre interlocuteur n'hésite pas une seconde et je sens que cela ne va pas être une bonne nouvelle pour nous. Je ne me trompe pas car il brandit deux doigts devant lui.
-Deux maximum. Plus, ça se verrait. Je ne veux vraiment pas que le gouvernement vienne mettre son nez dans mes affaires.
J'échange un coup d'œil avec Aevin avant de reprendre alors avec un sourire un peu forcé.
-Alors, on va les voir vos bestioles ? Je n'aime pas juger sur catalogue...
L'homme redevient aussitôt jovial et même Aevin paraît se dérider. Je devine ce qu'il pense... Ce n'est pas en se fâchant que nous obtiendrons d'autres dragons.
Nous ressortons dans la grande cour carrée. Au delà de la cour, des dizaines de rangées de box nous font face. Aevin se tourne vers moi :
-Je vais dans la section grande taille. Vas-y toi aussi, de l'autre côté, et essaie d'en trouver un qui te plaise. J'ai cru comprendre que tu voudrai faire partie des cavaliers... Autant que tu choisisses ton dragon.
J'acquiesce lentement, ne pouvant m'empêcher de repenser à Dynamite lorsque j'arrête brusquement Aevin qui s'éloignait déjà de quelques pas.
-Attends, j'ai beaucoup d'argent moi, non ? Je veux dire, comme j'ai gagné la loterie...
Il acquiesce.
-Oui, tu es riche. Pourquoi ?
-Je ne pourrai pas acheter des dragons légalement ?
-Il ne faut surtout pas mettre la puce à l'oreille à Edilyn... En revanche... Je crois que tu pourrais en acheter un, seulement un, cela ne la surprendrait pas.
Il se tourne ensuite vers notre guide.
-Bien, nous allons en fait en acheter trois. Dont un légalement et au prix normal. Choisis-le Azylis, je m'occupe des deux autres...
Je hoche la tête et Aevin se dirige vers la dernière rangée de box où il disparait avec le propriétaire. Je m'engage moi dans une autre rangée et commence à étudier les dragons un à un en essayant de réprimer mon pincement au cœur.
Je suis contente d'acheter moi-même mon dragon. Je ne veux pas recevoir un cadeau de cette envergure de notre organisation alors que je devine que malgré nos moyens financiers, l'argent va vite prendre une importance cruciale.
Je m'approche d'une porte et aperçois au fond du box immense un dragon vert roulé en boule.
-Coucou toi...
Il redresse la tête et l'avance de façon à ce que je puisse le caresser. Je le gratouille pendant quelques minutes sous le menton avant de retirer ma main. Je ne sens aucun coup de coeur particulier pour ce dragon-là. Je me remets alors à marcher le long des box et observe des deux côtés les nombreux animaux. Bleus, verts, noirs, rouges, et même certains multicolores.
VOUS LISEZ
Intemporel T3 & 4
Ciencia FicciónIntemporel Tome 2 : La mort du Roi Gabriel et Azylis sont maintenant mariés et vivent dans l'époque de cette dernière. Pourtant, lorsque le prince découvre que leur fille a les cheveux bleus, la panique le saisit. Azylis ne comprend pas jusqu'au mo...