Je suis seul avec Azylis dans notre appartement au quartier général. Il doit bien être minuit et nous sommes pourtant toujours tranquillement assis dans les fauteuils du salon. Elle me regarde avec un léger sourire avant de dire :
-Bravo pour ta victoire...
J'esquisse une grimace amusée avant de répondre :
-Tu n'y connais vraiment rien à ce sport pas vrai ?
Elle fait mine d'être vexée mais ses yeux lumineux ne trompent pas.
-Non, je n'y connais effectivement rien. Ça se voit tant que ça ?
-Assez. Theresa m'a laissé gagner.
Cette fois-ci, Azylis se redresse, réellement surprise.
-Attends... Tu veux dire que tu la connaissais ?
Je hoche la tête avec un nouveau sourire.
-On s'est rencontré quand j'avais douze ans. Une visite officielle entre dirigeants de deux pays... Nous pratiquions tous les deux déjà ce sport et je l'ai battue...
J'hésite puis ajoute après quelques secondes :
-Je lui ai promis que nous nous reverrons un jour pour un duel, sans triche cette fois-ci...
Azylis garde un léger silence songeur avant de dire :
-Elle a été drôlement généreuse alors...
-Mais Edilyn s'en est aperçue et cela m'inquiète.
Azylis ne répond rien et je sens la fatigue s'emparer lentement mais sûrement de moi. Je ne tiens plus debout... Ce n'est pas raisonnable de continuer à discuter à une pareille heure. Mais Azylis change brusquement de sujet et me réveille d'un coup.
-Gabriel... Tu ne m'as toujours pas dit où Edmée a laissé notre fille... Ou est-elle ?
Je tressaille légèrement, ce qui n'échappe pas à son œil exercé. Elle reprend d'une voix grave :
-Tu me caches quelque chose...
Je me décide à répondre franchement. Je ne peux plus garder cela pour moi.
-J'espérais t'épargner pendant quelques temps la torture que je vis à chaque instant depuis ce sinistre jour...
Azylis se lève d'un bond de son siège et demande d'une voix blanche :
-Que s'est-il passé ? Ou est Edmée ?
Je redresse la tête pour la dévisager.
-Edmée n'est jamais revenue de la mission où nous l'avons envoyé... Son aéronef a explosé...
Azylis paraît sous le choc et je vois le peu de couleur qui restaient sur son visage disparaitre. Je me lève d'un bond et pose mes main sur ses épaules pour tenter de la calmer.
-Et ! Ça va Azylis... Ysaïne va bien... Nous savons qu'Edmée a eut le temps de la confier à une famille...
Un soulagement indicible envahit aussitôt ses yeux bleus. Elle pousse un profond soupir avant de dire :
-Tu m'as fais une de ces peurs... Je n'arrive du coup pas à me sentir triste... Ça me paraît à la fois si monstrueux et impossible... Ou est Ysaïne alors ?
-Eh bien...
-Dépêche toi de répondre ou je fais une vraie crise de nerfs !
-Ok. Edmée n'a pas eu le temps de nous dire où elle l'a déposée. Personne ne sait où elle est actuellement.
-Tu... Tu plaisantes ?
-Azylis, c'est presque mieux comme ça, réfléchis ! Elle est totalement en sécurité maintenant...
-Mais comment ferons-nous quand on voudra la retrouver ?
-Il n'existe pas trente-six mille petites filles aux cheveux bleu marine...
-Peut être...
Je devine le choc qu'elle ressent. Il m'a fallut beaucoup de temps pour m'habituer à l'idée que je ne savais pas où se trouvait la fille... Je secoue la tête, dépité.
-On la retrouvera. Mais pour le moment, allons dormir, je ne tiens plus debout...
-Attends ! Regarde derrière toi !
-Quoi ?
Je me retourne lentement vers le mur numérique. La télévision s'est rallumée toute seule.
-Oh non... Ça ce n'est pas bon du tout...
Azylis me regarde, déjà de nouveau inquiète, tandis que je m'empare de la télécommande pour allumer le son.
-Pourquoi penses-tu directement à des mauvaises nouvelles lorsque la télévision se rallume ?
-Parce qu'elle est réglée de telle façon à ne réagir qu'aux informations urgentes.
Les images emplissent l'écran. Ce n'est que le présentateur et son discours retentit aussitôt dans la pièce.
"Un conflit d'une ampleur déjà presque mondial est en train de se développer... Theresa Aragon, de l'Eveland, vient d'être trouvée assassinée dans l'hôtel où elle logeait... Pour beaucoup de représentants politiques, il s'agit d'un acte remontant directement à la police locale et donc de responsabilité du pays d'accueil, Astra. La princesse affirme être parfaitement désolée et tout ignorer de cette sinistre affaire et..."
Je me retourne brusquement vers Azylis, le visage défait, plus pâle que jamais.
-C'est ma faute ! C'est parce qu'elle m'a laissé gagner... J'aurai dû la protéger, j'aurai dû...
C'est au tour d'Azylis de chercher à me calmer. Elle fronce les sourcils et je lis dans son regard une colère sombre prête à exploser au grand jour.
-Tu n'y es pour rien. Seul l'assassin est responsable... Et si je ne connais pas Theresa, je ne pense pas qu'elle aurait voulu qu'on la pleure mais...
-Qu'on la venge...
Je fais une légère pause et relève les yeux vers l'écran. Le visage d'Edilyn vient d'apparaître.
"L'Eveland a décidé de rompre toutes les relations diplomatiques et enlève donc tous ses athlètes des Jeux Olympiques. Elle soulève notamment le fait que l'on aurait jamais dû faire de ces jeux... Selon elle... Un duel entre moi et... Le prince illégitime. En conclusion, les Jeux Olympiques sont officiellement annulés et tous les participants des différents territoires sont priés de quitter notre sol dans les vingt-quatre heures. Ensuite, je vais afficher à l'écran la liste de tous les prisonniers recherchés... Tout homme les ayant vu et qui ne livrera pas de renseignements sera immédiatement emprisonné et mis à mort. Fin du flash-info."
Des images apparaissent alors et je me sens presque rassuré. La plupart de nos soldats sont recherchés... Cela devrait les dissuader de nous trahir.
Apparaissent enfin les visages que je m'attends depuis le début à voir.
Moi-même, sinistre sur la photo avec ma cicatrice et mon visage de bagnard, Azylis et enfin, Acalin et Christian.
Azylis se tourne aussitôt vers moi tandis que j'éteins l'écran.
-Elle ne joue plus le jeu et on dirait bien qu'elle a décidé de passer à la vitesse supérieure...
-En effet. Elle vient d'annuler proprement et simplement la trêve des JO. Je n'ai plus à craindre de devoir me rendre mais... Nous ne sommes pas encore prêts. Nous avons besoin de plus de temps.
-Elle est décidée à tout maintenant. Elle va nous traquer. Il faut nous aussi qu'on change nos méthodes.
Je sens quelque chose se briser en moi en entendant la rage d'Azylis. Je sais qu'elle a raison. Elle se dirige alors vers l'escalier du fond et se retourne tout à coup pour me dire :
-Oh fait... J'ai décidé de donner une seconde chance à mes deux dragons combattants.
Décidément, ce n'est pas une journée de bonnes nouvelles.
VOUS LISEZ
Intemporel T3 & 4
Science FictionIntemporel Tome 2 : La mort du Roi Gabriel et Azylis sont maintenant mariés et vivent dans l'époque de cette dernière. Pourtant, lorsque le prince découvre que leur fille a les cheveux bleus, la panique le saisit. Azylis ne comprend pas jusqu'au mo...