Je me réveillai avec l'impression que ma tête était prête à éclater tant la douleur était violente. Je crois que je préférais mille fois être endormie ou morte, peu importe tant que je n'ai plus mal.
Je me relevai et essayai de m'asseoir sur le rebord du...Lit ? Je ne sais pas vraiment qualifier sur quoi j'étais. Cela ressemblait plus à des planches de bois montées les unes sur les autres, recouvert d'un drap blanc assez épais que l'on pourrait qualifier de matelas et d'un large oreiller sans forme. Je posai lourdement ma main contre ma tête prise d'une autre crise. C'est que ça fait mal !
Je regardai autour de moi en plissant les yeux, encore aveuglée par la trop forte luminosité de l'extérieur. J'étais dans ce qui ressemblait apparemment à une cabane. Elle semblait être surélevée et était plutôt bien agencée. Tout avait l'air fait en bois.
Quand, je me décidai enfin à regarder par la fenêtre, qui ressemblait plus à un vulgaire trou dans les planches de bois qui constituaient la cabane, j'aperçue une forêt, ou une jungle. Je ne sais pas vraiment. Un mélange des deux... Je ne m'y connaissais pas trop en végétation. Le milieu dans lequel je me retrouvais, était un environnement que j'étais loin de connaître, ni même de reconnaître.
A côté du lit se trouvait une fine chaise en bois où reposaient quelques vêtements. J'enfilai le gilet gris et le jean en plus de mon débardeur blanc avec lequel j'avais apparemment dormi. L'air était si doux que je pu sans aucun mal retrouver une température corporelle normale. Je fixai la paire de chaussure au bord de lit et ricanai doucement en apercevant ma vieille paire de Converse blanche. Celles-là... Il est clair qu'elles en ont vécu des choses ses chaussures. Et même dans ce lieu que je ne connais pas, je les retrouve.
Une fois debout, j'essayai de garder mon équilibre sur les planches de bois de cette cabane mais mes jambes me trahirent et je retombai lourdement sur ce lit de fortune.
Bon deuxième essai. On ne perd pas espoir comme ça. Je me rassis vivement sur le lit et nouai mes cheveux en queue de cheval. Allée, c'est partie ! Je posai mes deux mains sur le matelas et poussai de toutes mes forces sur mes jambes. J'arrivais enfin à tenir sur mes pieds ! Même si question équilibre, il y avait encore du progrès.
Je n'eus pas l'occasion de voir si mes jambes allaient ou non tenir le coup qu'une personne me poussa vers l'arrière et je retombai une nouvelle fois sur le lit faisant voler de la poussière.
Oh mais non ! J'y étais presque !
Je me positionnai sur les avants bras et levai la tête vers la personne qui m'avait poussé sans ménagement. C'était un jeune homme, sûrement plus âgée que moi. Il était aussi beaucoup plus grand. Ses cheveux mis châtains mis rouquin étaient légèrement ébouriffés ce qui lui donnaient un air sauvage qui était renforcé par ses deux grands yeux verts. Il croisa les bras et un rictus malicieux apparu sur son visage. Je le détaillai de haut en bas. Il était carrément séduisant mais ses habits lui donnaient l'allure d'homme des bois. Je le regardai de travers attendant qu'il me donne des informations en plus. Pourtant, il n'en fit rien et ne cessa de sourire comme s'il ne se lassait pas de me juger.
- Où suis-je ? je demandai hésitante brisant le silence.
- Nerverland, ma jolie.
- Neverland ?
Je le regardais, perdue. Neverland... C'est quoi ça encore... Littéralement, je connais la traduction. Mais qu'est-ce que cela voulait réellement dire, parce que là, à part une jungle, je ne voyais pas trop où j'étais.
Je le regardais toujours incertaine ne voyant pas où il voulait en venir. Si c'est un nom de club clandestin où ils font du détournement de mineure je crois que je vais prendre mes jambes à mon cou !
VOUS LISEZ
Neverland ?
FanfictionEve Powell est une jeune adolescente de 17 ans, des plus banales. Du moins, c'est ce qu'elle croyait avant d'être confrontée à plusieurs phénomènes qui entravèrent son quotidien. L'aventure ? Elle en avait toujours rêvé. L'adrénaline ? C'était pou...