Chapitre 49 + TAG

912 59 60
                                    

Je n'arrivais pas à ouvrir les yeux...C'est comme si tout m'échappait. Je ressentais le vide, la douleur et une profonde solitude. Pourquoi ressentais-je cette sensation ?

J'arrivais malgré tout à bouger un bras puis mes jambes. Cela m'a demandé un effort surhumain mais je réussis enfin à ouvrir les yeux et découvris que j'étais dans mon lit, emmitouflée dans ma grosse couette liberty. Tout avait l'air normal pourtant j'avais cette étrange impression qu'il manquait quelque chose. Comme si mon esprit voulait me cacher quelque chose d'important. Je me relevai un peu et fixai l'arbre par ma fenêtre.

Il neige ?

Une fine couche poudrée blanche recouvrait les feuilles presque inexistantes de cet grand arbre qui m'a vu naître. Je l'observai comme si cela faisait des mois que je ne l'avais pas vu alors que théoriquement hier encore, il était là.

Je posai enfin mes pieds sur le parquet brun et froid de ma maison et me levai pour descendre dans la cuisine. En passant par le salon, je remarquai un grand sapin lumineux et décoré de haut en bas. Autour du tronc, un petit train roulait sur les railles grises.

Mais c'est quoi ce délire ...?

J'entrai dans la cuisine et découvris Lenny, une tasse de café à la main en train de lire le journal. Le journal ? Ah non, autant pour moi : la page des sports.

Lenny releva la tête, son regard croisant enfin le mien. Il ouvrit les yeux en grands comme s'il venait de voir un fantôme. Je sais que le matin je ne suis pas belle à voir mais cela ne doit pas être à ce point-là, si ?

Je passais nerveusement une main dans ma tignasse quand la voix grave de Lenny sonna durement dans la pièce jusqu'à maintenant silencieuse.

« Gamine ? demanda-t-il la voix tremblante. »

Euh oui...Au dernières nouvelles, c'est bien moi ! Mais pourquoi fait-il comme s'il ne m'avait pas vu depuis des jours.

« Pourquoi, tu fais comme si tu ne m'avais pas vu depuis des semaines ?

- Parce que c'est le cas ! »

J'ai dû mal entendre ! Attendez, hier encore je dansais au Harry's avec Julian jusqu'à ce que... Zut, je ne me souviens plus... J'ai vraiment dû me taper une de ces cuites !

« Quel jour nous sommes ?

- Le 6 décembre...Dimanche 6 décembre... »

C'est impossible...Lenny est en train de me mentir ! Halloween n'est pas encore passé ! Si je me souviens bien, hier nous étions le 16 octobre. Je n'ai pas pu oublier 50 jours. Enfin il y a forcément une explication... Je pris le journal des mains de mon demi-frère et regardai horrifiée la date d'aujourd'hui. Lenny aurait pu mentir, le journal non.

Je jetai celui-ci sur le plan de travail et appuyai mes paumes de mains sur l'évier froid. C'était impossible...La dernière chose dont je me souvenais c'était les mains de Julian sur mes hanches même si apparemment cela remontait à quelque temps.

« J'ai bien cru que tu n'allais jamais revenir. Je t'ai couvert auprès de ton père et de ton lycée quand j'ai compris que tu étais repartie avec ce mec que j'ai vu avec toi la dernière fois où tu as donné signe de vie. J'ai bien cru qu'il t'avait fait perdre toute raison... »

Un garçon ? Samedi ? Je n'aurais quand même pas amené Julian chez moi ?! Non, je n'ai pas pu faire ça... Et s'il s'était passé plus ?! Non, je ne peux pas l'imaginer...

J'étais saoule mais pas à ce point-là...

« Ce garçon...je demandai en bégayant presque. Il était plutôt de taille moyenne et blond ?

Neverland ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant