- Alors pourquoi continus-tu de faire semblant, jeune fille ? ricana malicieusement une voix dans mon dos.
Je me redressai d'un coup et découvris un vieux bonhomme maigrichon aux cheveux crasseux et à la peau luisante et verte. Ses ongles longs et son sourire carnassier me donnaient la chair de poule. Même à moi... Et pourtant j'en ai vu des choses laides et repoussantes !
- Respecte un peu tes aînés voyons ! Je ne suis pas né de la dernière pluie, continua l'homme comme s'il pouvait lire dans mes pensées.
Non, c'est impossible... Personne n'a ce genre de pouvoir.
- Je ne lis pas dans tes pensées si c'est la question que tu te poses mais tes méninges miniatures remuent trop vites et tout indique que tu te poses énormément de questions. Je lis en toi comme dans un livre ouvert et pas besoin de la magie pour s'en rendre compte.
J'arquai un sourcil, dubitative. Qui était cet homme pour me juger comme il le faisait ?
- Qui êtes-vous au juste ? je demandais crûment sachant qu'il m'avait percé à jour.
- Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas là pour te causer des ennuis ou ruiner tes tumultueux projets. Mais laisse-moi me présenter : Rumplestiltskin, finit-il en faisait une arabesque théâtrale.
- Vous m'excuserez mais votre nom ne me dit absolument rien mise à part le nom d'une quelconque spécialité régionale immangeable.
- Je ne suis pas là pour parler spécialité culinaire ! Dis-moi plutôt ton prénom, jeune fille impertinente.
- Si je suis si impertinente que ça, que faite vous encore ici à perdre votre temps avec moi ?
Le fameux Rumplestiltskin, joint ses deux mains tapotant la face opposée de ses doigts râpeux en ricanant d'une façon incroyablement énervante.
- Je vois que je ne m'étais pas trompée sur ton cas. Merveilleux.
- Que voulez-vous dire ?
- Ton cœur est encore plus noir que je ne le pensais. Je t'ai sentis arriver dès que tu as mis le pied dans cette forêt.
- Je ne comprends pas...
- La magie ! Je la sens tout autour de toi. C'est comme si elle faisait partie de toi. C'est tellement excitant, une telle charge de pouvoir dans un si petit corps, c'est presque inimaginable que tu es pu supporter autant de magie.
C'est quoi ce délire ? Mais qui est ce type ?
- Qu'est-ce que vous êtes, vous ?
- Je suis le Ténébreux. Maintenant à moi de te poser une question. D'où viens-tu pour être si puissante ?
- En quoi cela vous regarde ? Je viens d'un endroit qui n'existe même pas sur vos cartes. Maintenant, pas plus de questions. Sortez d'ici !
- Je vois, je vois ... Ecoute, je constate dans tes yeux la magie que tu essayes de canaliser mais ne rien manger n'arrangera en aucun cas la situation dans laquelle tu t'es mise et cette peau laiteuse ne restera pas sans cicatrice. Je te demande une chose : lors de ton prochain massacre, évite de tuer Blanche Neige et le Prince Charmant. Disons que j'ai une dette envers eux.
- Que me donnes-tu en échanges ?
- Je vois que la demoiselle est dure en affaire.
- Que me donnes-tu en échange Rumplestiltskin ? je répétai les dents serrées.
Il réfléchit pendant un instant avant de ricaner.
- Que dirais-tu d'un mentor à ton niveau ?
VOUS LISEZ
Neverland ?
FanfictionEve Powell est une jeune adolescente de 17 ans, des plus banales. Du moins, c'est ce qu'elle croyait avant d'être confrontée à plusieurs phénomènes qui entravèrent son quotidien. L'aventure ? Elle en avait toujours rêvé. L'adrénaline ? C'était pou...