[...] Point de vue externe
Le pays imaginaire n'avait jamais été aussi radieux. Les feuilles des arbres rayonnaient et le soleil se reflétait dans l'eau bleutée et scintillante des cascades. Eve était redevenue la personne qu'elle avait toujours été. Altruiste, généreuse et douce. Son teint laiteux redonnait à son visage un air de renouveau et son sourire attendrissait tous les garçons perdus. Même à Jimmy, au visage pourtant si renfermé depuis quelques temps.
Quelques jours après son retour au pays imaginaire, Eve c'était éloignée du camp répliquant une envie d'être seule. Peter n'a jamais vraiment aimé la laisser seule et encore moins maintenant alors qu'il savait qu'elle venait à peine de se remettre de sa noirceur et de ses démons. Pourtant, il la laissa à contre cœur partir, encouragé par Thomas. Il guettera son retour à chaque minute qui s'écoulera s'il le fallait. Parce qu'il l'aimait et qu'il ne s'autoriserait jamais qu'il puisse lui arriver malheur.
Quant à Eve, elle, elle marchait sur le petit sentier terreux qui menait au Vallon noir, la partie la plus sombre de l'île. Ses yeux étaient vides d'émotion et elle regardait droit devant elle, fonçant vers un but précis. Arrivée, à l'entrée du Vallon elle regarda derrière elle pour vérifier que personne ne l'avait suivi.
Elle était enfin seule...
Elle entra par la voute laissant glisser sa main ensanglantée sur la paroi rocheuse. Ses pieds nus, frigorifiés par le froid laissaient de fines empreintes sur la terre. Soudain sa tête se tourna vers la dense forêt noire qui était derrière elle. Son visage changea adoptant un teint légèrement plus grisâtre et un sourire mauvais étira ses lèvres rosées tandis que ses yeux virèrent au rouge comme le sang. Ses cheveux bruns flottaient comme par magie autour de son visage, réveillés par une force extérieure.
Elle s'engouffra dans le Vallon Noir sans se retourner, son corps absorbé par un immense nuage noir épais, laissant la trace de sa main à l'entrée de la grotte comme marque de son passage.
« Adelie...chuchota-t-elle dans ce qui fut son dernier souffle. »
C'était un appel...Un appel où résonnait destruction et chaos...Un appel pour sa défunte mère... Adelie était une puissante ensorceleuse comme Eve après elle. Pendant près de trente ans elle avait semé la torpeur, la terreur et la discorde sur toutes les terres des 1001 mondes jusqu'à ce que Rumplestliskin l'arrête par un de ses tours de passe-passe, ne supportant plus la concurrence. Il vola les souvenirs de tous les peuples concernant l'existence d'Adelie et l'envoya sur le sol américain sans souvenir elle aussi.
Eve Powell n'était pas une adolescente comme les autres. Elle ne l'avait jamais été. Les coïncidences n'existent pas. Elle a toujours été là où elle devait être. Les ténèbres l'ont alors emportées lorsque la voix qui hantait ses pensées la changea à jamais.
Cette voix qui était la sienne...
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Moralement, je suis en train de pleurer...
La fin peut peut-être vous paraître un peu à brute ou tombée du ciel. Mais je suis au regret de vous annoncer que c'est la fin que j'ai imaginé et tout au long de l'histoire j'ai laissé de petits indices par rapport à Adelie.
Enfin bref vous l'aurez compris ce n'est pas une happy ending ! Pourquoi ? C'est très simple, je trouve que les fanfictions finissent bien trop souvent bien et je préfère laisser un peu de mystère à mon histoire.
Je préfère ainsi vous laisser le choix ! Après tout, on a tous une âme d'auteur alors à vous de me faire part de ce que vous imaginez à partir de là !
J'ai été plus que heureuse de vous faire partager cette histoire ! Je me souviens très bien avoir commencé à écrire cette histoire il y a plus d'un an. Au début c'était juste une idée comme ça et puis de fil en aiguilles (j'adore cette expression !) j'ai appris à appréhender Eve et son histoire. Je voulais aussi que ce ne soit pas seulement centré sur la relation Eve/Peter alors j'ai réfléchis, j'ai fait des essais et voilà ce que ça a donné.
J'ai conscience que je vais devoir entamer une réécriture et tout ce qui va avec. C'est pourquoi je vous invite à garder Nerverland ? dans votre bibliothèque et à la relire si l'envie vous le dit une fois corrigée et tout et tout !
En tout cas merci pour tous vos encouragements et vos commentaires qui tout au long de l'aventure m'ont fait avancer et m'ont accompagnée. Tout ça m'aura appris beaucoup de chose et notamment à avoir plus confiance en moi et en mes capacités. Alors merci merci et merci ! Parce que ça va bien plus loin que Nerverland ? (sans jeux de mots je vous assure !).
Brefouille las chicas ! Ça me fait vraiment mal parce je suis en train de me dire "je peux pas leur dire à la semaine prochaine !!!"
Du coup là je viens d'y penser ! Comme je ne pense pas écrire un tome 2 (ou qui sait si un jour j'ai une idée qui vaut le coup d'être développée) (même si cette année c'est plutôt compliqué) (même si je vous assure, j'ai un document Word sur mon ordinateur au nom de Nerverland ? Tome 2 parce que bon j'essaye quand même de voir ce que cela pourrait donner) je pensais peut-être de temps à autre quand même si j'ai l'inspiration, vous écrire des chapitres bonus du genre sur leur histoire avant et sur l'époque où la mère de Eve était encore vivante ou même peut être sur une pseudo suite. Fin je sais trop encore ! C'est en construction dans mon cortex pariétal !
Je vous embrasse très fort ! A très vite ! ♡
Erine
VOUS LISEZ
Neverland ?
FanfictionEve Powell est une jeune adolescente de 17 ans, des plus banales. Du moins, c'est ce qu'elle croyait avant d'être confrontée à plusieurs phénomènes qui entravèrent son quotidien. L'aventure ? Elle en avait toujours rêvé. L'adrénaline ? C'était pou...