Chapitre 31 ✔️

2.4K 153 55
                                    

Cela faisait deux longues semaines que j'étais soi-disant revenue. Ma mémoire quant à elle n'était en rien réapparue comme par magie. Mon père et Cécile étaient restés les deux premiers jours, ce qui avait d'ailleurs agacé Lenny, avant de repartir en Inde pour un énième voyage d'affaire. Comme c'est étonnant...

J'avais essayé de me renseigner auprès des témoins qui m'avaient vu me faire renverser. Mais aucun n'a su me dire d'où je venais. J'étais comme apparue. C'était pourtant impossible, je devais bien être arrivée de quelque part. Quelqu'un m'a forcément vu...

Mais personne ne s'était manifesté lors de mon annonce. Pourtant, je voulais simplement comprendre ce qu'il m'était arrivé.

En retournant au lycée, j'avais retrouvé Gabin. Je ne sais pas pourquoi mais quand je l'ai retrouvé j'ai eus cette étrange sensation que je ne l'avais pas vu depuis des jours ou peut-être même des semaines.

Etant la dernière personne à m'avoir vu, j'ai interrogé mon ami mais apparemment lui aussi aurait subi une perte de mémoire temporaire après s'être fait shooter par un vélo. Une telle coïncidence était pourtant relativement improbable.

Plus j'avançais vers la vérité, plus elle se floutait ou se compliquait. Les éléments que j'avais récolté ne coïncidaient en rien avec la version des témoins. J'en étais même venue à croire que je m'étais faite enlevée et que mon cerveau refusait de se rappeler ce passage.

De plus, j'ai découvert une large cicatrice au niveau de mon ventre. Pourtant elle n'est pas mentionnée dans mon dossier médical, que j'avais réussi à subtilisé à une des infirmières lors des tours de gardes. Et je ne me souviens pas avoir été blessée ou même touchée à cet endroit.

Il y avait trop d'éléments qui ne collaient pas avec la réalité. Et personne n'avait l'air de s'en préoccuper. Je sais qu'il y a plus important dans le monde que mes petits soucis de mémoire mais ça devient quand même inquiétant.

Aujourd'hui nous étions vendredi. Encore trois heures de cours et c'était les vacances. Comme tous les jours depuis mon retour, je mangeais à la table ronde du self étalant tous les dossiers et témoignages qui relatent ma disparition et mes traitements hospitaliers. Je les relis sans cesse, me disant que j'ai forcément raté quelque chose. Je dois trouver...

Gabin arriva quelques minutes plus tard son plateau dans les mains. Il n'avait même plus de place pour poser ses affaires. Je lui souris m'excusant rapidement. Je ne suis pas de nature bordélique mais cette histoire m'obsédait tellement. Je savais que je ne pourrais pas m'arrêter tant que je n'aurais pas trouvé les réponses à mes questions.

Jours et nuits, je m'attelais à mes recherches. Depuis mon retour, je n'arrivai plus à dormir. Dès que je fermai les yeux, je me retrouvai dans une étrange jungle. Ce n'était pas le fait que je me retrouvai dans une jungle qui m'effrayait, non. C'est la suite du rêve. Ou plutôt du cauchemar... Un liquide noir coulait de mes lèvres. Progressivement, la couleur changeait et ressemblait à du sang. Dans tous les cauchemars, je finissais par mourir. Dans d'autre situation et à différents endroits mais la fin était la même à chaque fois.

J'avais arrêté d'espérer que mon sommeil redevienne réparateur alors j'avais cessé de dormir. Il est vrai qu'il m'arrivait de m'assoupir, mais je me réveillais bien vite après être morte encore une fois dans le rêve.

Entre deux bouchés de purée de carottes Gabin me signala.

- Tu sais ce soir, il y a cette soirée au Harry's pour fêter les vacances. Tu devrais venir. Ça te permettrait de relâcher la pression.

Je le dévisageai, incertaine. Il sait très bien que je déteste ce genre de soirée, où tous les étudiants boivent jusqu'à plus soif.

- Allé Eve, fais-moi plaisir ! Steuplé, steuplé, steuplé ! continua Gabin.

Neverland ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant