Chapitre 48

1K 63 111
                                    

J'étais assise sur une des chaises de la grande table de la salle à manger royale. Après avoir ravagé ce village il me fallait reprendre des forces. Blanche Neige était même très touchée que je mange enfin un peu plus que d'habitude. Depuis quelques temps, elle m'a complètement pris sous son aile comme l'aurait fait une propre mère. Mais elle ne l'était pas...Tout comme ne l'était pas Cécile...

Alors que je levai mon verre pour boire, les portes de la salle s'ouvrirent sur un grand et vieux bonhomme, aux cheveux gris et à la barbe mal rasée. Ses habits étaient déchirés et son regard complètement perdu balayait la grande table centrale.

Blanche Neige se leva suivi de David. Ils allèrent aider le vieil homme et lui tendirent une couverture, une chaise et une soupe à la carotte. Je déteste cette soupe...

« Que vous est-il arrivé ? demanda sûrement un peu trop précipitamment Blanche Neige.

- C'était horrible...fit la voix tremblante de l'homme. Une...une créature...Son cris...Elle a rasé notre village... »

A ces mots, je me rédis et la température de mon corps augmenta. Le stress ? La peur ? Je n'en savais rien...Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas sentie comme ça...

Soudain, le regard du vieil homme se posa sur moi et ses prunelles étincelèrent. Il peina à lever son bras et quand finalement il y arriva, il pointa son doigt vers moi et fit la voix tremblante.

« C'est toi... ! »

Eh merde...

Tous les regards se tournèrent vers moi et leurs sourcils se froncèrent.

Non, pas ça... J'y étais presque...

Comment cela se fait qu'il est pus survivre... Mon champ de force était trop puissant !

Alors que je commençai à paniquer, le vieil homme tomba de sa chaise tremblant de tout son être. On aurait dit qu'il convulsait. Tout le monde se rua vers lui essayant de le réanimer. Du moins de faire quelque chose.

Je restai immobile face à cette affreuse vision. Non, c'est impossible. Il aurait dû mourir.

Je profitai de cet instant pour m'éclipser et monter en courant dans ma chambre. Non, non, non ! Je viens de me faire coincer ! Comment a-t-il pu me reconnaître ?! Ils étaient tous morts quand je suis partie du village !

Je faisais les cents pas dans ma chambre les paumes de mains plaquées sur mon crâne trempé par les gouttes qui ruisselaient le long de mes tempes.

« C'est impossible qu'il ait pu survivre. Un tel champ de force ne peut laisser aucun survivant, je me dis à moi-même.

- Sauf si on fait en sorte que cette personne survive, ricana malicieusement une voix dans mon dos qui n'était autre que Rumplestiltskin. »

Le démon à la peau luisante était posté devant moi et souriait tapotant ses doigts les uns contre les autres.

« Pourquoi ? je demandai incrédule.

- Voyons Eveline ! Je te croyais plus intelligente et plus perspicace que ça ! Pour que le Prince David et Blanche Neige découvre ta vraie nature !

- Ce qui vient encore une fois à vous demander pourquoi ?

- Peter Pan...dit le Ténébreux sévèrement. »

Que vient faire Peter dans cette histoire ? Ils se connaissent ... ?

« Je ne comprends pas...

- Peter Pan est mon père ! Comme le tien, il m'a lâchement abandonné !

- C'est impossible... Peter est beaucoup plus jeune... je m'offusquai perdue.

Neverland ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant