Chapitre 97

393 16 0
                                    

Je suis entrain de dormir après cette magnifique soirée passée aux côtés de Neymar quand je me fais réveiller par la sonnerie de mon téléphone à 3 heures du matin. Je me penche pour prendre mon portable puis je décroche encore toute endormie, c'est un appel de Matt.

*appel téléphonique*
Moi: Oui Matt?
Matt: Johana, j'ai quelque chose à te dire
Moi: qu'est ce qu'il y a Matt?
Matt: c'est ton père..
Moi: Quoi mon père? Il a quoi?
Matt: Il.. Il est à l'hôpital..
Moi: Depuis quand?
Matt: hier soir, il a besoin de toi jo'
Moi: Merci.. J'arrive au plus vite
Matt: De rien ma belle
*fin d'appel*

Je pose mon téléphone sur la table de nuit à côté de moi puis je me lève et commence à me préparer. Neymar qui a été réveiller par l'appel ouvre les yeux et me regarde m'agiter dans la chambre afin de trouver des habits pour prendre mon avion.

Neymar: Tu fais quoi?
Moi: mon père est à l'hôpital, je vais prendre un avion pour le voir
Neymar: Qu'est ce qu'il a?
Moi: je ne sais pas.. Il faut que je parte tout de suite
Neymar: prépare toi et va le voir je te rejoindrais avec un sac d'affaires

Je lui fais un bisou rapide puis je pars me préparer pendant qu'il essaye de se rendormir.
...
Je viens d'atterrir sur le sol de Mayotte, je descends de l'avion et je me rends tout de suite hors de l'aéroport pour haler un taxi. Un taxi s'arrête je lui ordonne de se rendre à l'hôpital.

Taxi: bien madame, vous avez des magazines à disposition ou bien à boire le temps du trajet
Moi: Je me fiche de vos boissons ou magazines je veux que vous vous rendiez a l'hôpital le plus vite possible
Taxi: Un proche?
Moi: Oui.. Allez plus vite s'il vous plaît
Taxi: je fais de mon mieux madame

Je me jette au fond du siège arrière et lâche un soupir de fatigue je n'ai pas dormi durant tout le vol, je suis épuisée. J'ai tellement hâte que le trajet se termine pour que puisse voir mon père. Le taxi s'arrête, le chauffeur se retourne vers moi.

Taxi: et voilà m'dame nous sommes arrivés
Moi: je vous dois combien?
Taxi: 50 s'il vous plaît et bon courage pour votre proche
Moi: merci au revoir

Je descends du taxi puis je rentre dans le hall de l'hôpital. Je me dirige vers les secrétaires qui étaient en train de boire un café et de rigoler avec un médecin plutôt charmant.

Moi: Bonjour, je suis la fille de monsieur..

Je fus coupée par une voix familière. Je tourne ma tête en direction de la voix et j'aperçois ma mère les yeux gonflés et rouges, je la serre dans mes bras.

Maman: Te voilà je suis si contente
Moi: j'ai fais au plus vite. Ou est papa?
Maman: Viens dans la salle d'attente on ne peut pas le voir pour le moment

Je suis ma mère dans la salle d'attente puis je m'assois à côté d'elle en lui tenant la main car la peur était présente.

Moi: Que s'est il passé maman..?
Maman: ton père a.. A fait une tentative de suicide

Je reste choquée par ce que je viens d'apprendre.

Maman: Tu sais à ton anniversaire tu lui a parler?
Moi: Oui..
Maman: il était triste de la perte de son ami et il ne s'en ai jamais remit.. Il..il..

Des larmes commencent à apparaître dans les yeux de ma mère.

Maman: il est partit en dépression et je ne pouvais rien faire pour l'aider.. Il répétait que c'était de sa faute, qu'il aurait dû te prévenir.. Il s'en voulait tellement que ça a finit par l'amener jusque ici..

Je prends ma mère dans mes bras et la serre très fort. Ce qu'elle a endurer devait être si dur pendant que moi je vivais ma vie tranquille sans me demander réellement si tout allait bien, je m'en veux tellement. Le docteur de tout à l'heure arrive peu de temps après dans la salle d'attente et nous annonce que nous pouvons enfin aller voir mon père. Il nous accompagne jusqu'à sa chambre. J'allais enfin voir mon père après tant d'heure d'attente.

Docteur: Il est très affaibli je vous laisser passer du temps avec lui. Bon courage

Nous le remercions puis nous entrons dans la chambre, je vois mon père allongé sur son lit d'hôpital le regard vide figer sur le plafond. Ma mère le salue puis l'embrasse, il tourne sa tête vers moi il me regarde puis je le serre dans mes bras en lui déposant un bisou sur la joue.

Papa: Joha..
Moi: Oui papa?
Papa: Je suis désolé..
...
Nous étions dans la chambre depuis une heure, mon père à fermer les yeux depuis la dernière phrase qu'il m'a dit. La porte de la chambre s'ouvre et j'aperçois mon frère et sa copine ils saluent ma mère et moi.

Tony: Il va bien?
Maman: Mieux, il s'est endormi le médecin nous a dit qu'il était fatigué.

Quand ma vie a changée..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant