Chapitre 100

712 15 5
                                    

PDV de Neymar
Nous sommes rentrés il y a un mois au Brésil. L'état de santé du père de Johana est toujours au même point que lorsque nous sommes partis. Johana n'est pas bien, elle ne sort plus de la maison ni même de la chambre. Elle vit dans le noir toute la journée et se répète que c'est de sa faute. Elle a totalement perdu le goût du foot et même de la vie, chaque jour je la vois se détruire sans même pouvoir agir afin de la sortir de cette dépression qui nous abime tous les deux.
Je me dirige en direction de la chambre, je rentre puis je tire les rideaux et ouvre les volets afin qu'elle puisse voir un peu le jour.

Johana: Pt'in Neymar ferme les volets!
Moi: lève toi s'il te plait
Johana: non aller fermer les volets et laisse moi

Elle remet sa tête dans la couette pour éviter que la lumière du jour ne touche ses yeux. Je décide donc de m'assoir à côté d'elle sur le lit.

Moi: ça fait un mois que tu restes enfermer toute la journée dans le noir, dès que je rentre dans la pièce je ne peux même pas allumer la lumière parce que ça te dérange maintenant tout cela a assez durer tu ne pense pas? T'es plus la fille joyeuse, heureuse de vivre sa vie et sa passion que j'ai rencontré et sa m'énerve parce que je ne sais pas comment t'aider à aller mieux... Je sais que c'est difficile la période que tu traverse mais si tu te laisse abattre tu va jamais t'en sortir.. Bébé tu fais n'importe quoi, sors au moins pour tes entraînements sa te changera les idées le temps d'une heure mais arrête d'être dans cet état la s'il te plait..

Elle sort sa tête de la couette et me regarde.

Johana: ferme les rideaux et on parle
Moi: Je suis vraiment obligé?
Johana: Oui!

Je me lève du lit puis je ferme une partie des rideaux afin que la pièce se retrouve dans une ambiance plus sombre puis je me rassois au même endroit en attendant que Johana réponde à ce que je viens de lui dire.

Johana: je comprends que tu en es marre mais.. Je n'arrive pas. Chaque fois que j'ouvre les yeux je me demande ce que je fais encore ici, à quoi je sert? Je suis complètement paumée dans ma tête ney. Aujourd'hui je suis incapable de me regarder dans un miroir sans me dire que je suis la meurtrière de mon propre père. Je pense tout le temps à lui et aux paroles de mon frère.. Mais le pire c'est quand j'ai les yeux fermés.. Je le vois sur son lit d'hôpital l'image est trop forte Ney'.. J'ai plus envie d'aller aux entraînements parce que j'en vois plus le sens de continuer. A quoi bon de faire semblant d'aller bien? Si mon père nous lâché je m'en voudrais toute ma vie et si je m'amuse pendant que lui souffre c'est pareil...

Avec le peu de jour qui perse dans la chambre je peux apercevoir des larmes sur ses joues.

Moi: Combien de fois faut il te le dire? Ce n'est pas de ta faute, ton frère n'est qu'un imbécile de t'avoir culpabiliser comme ça. Ton père il est comme toi c'est un battant alors si tu t'en sors il s'en sortira j'en suis sur. Tu ne veux pas essayer de t'en remettre peu à peu? Je serais là pour t'aider si vraiment c'est trop dur et puis je suis sûr qu'il serait d'accord avec moi pour que tu reprenne goût à la vie comme avant avec ou sans lui sur terre... S'il te plait fait moi plaisir lève toi de ce lit et sort au moins de cette chambre pour commencer

Je dépose délicatement mes lèvres sur son front pour lui montrer un signe de protection.

Moi: Je suis la pour toi
Johana: je vais pas y arriver Neymar..
Moi: Fait moi confiance

Elle me regarde de façon perdue, je me lève et refais apparaître la lumière du jour dans la chambre. Je me dirige vers elle puis je lui tends la main. Elle hésite quelques secondes puis la saisie et s'aide à se lever, je l'emmène toujours accrocher à sa main dans la cuisine prendre un petit déjeuner. Je lui prépare au petit soin son repas et essaye de la faire sourire en faisant des imbécilités (comme à mon habitude) même si ce n'est pas encore joué.

Moi: tu te sens prête à aller dehors?
Johana: Neymar..
Moi: j'aimerais que tu prenne l'air, tu en a besoin..
Johana: c'est trop dur ce que tu me demande et puis.. Tout les paparazzi qui vont me traquer à chaque coin de rue je me sens pas prête..
Moi: et si je t'emmène à ton entraînement?
Johana: Neymar n'insiste pas..

J'ai pas dit mon dernier mot princesse 😏

Moi: ton entraîneur ne va pas pouvoir accepter encore très longtemps ton absence... Ne fou pas en l'air tout ce que tu as mis du temps à construire, ton rêve est la alors va t'entrainer après il sera trop tard et tu le regrettera...
Johana: t'es chiant..
Moi: Je reste vers toi si tu veux

Elle se lève de sa chaise et se dirige vers la sortie de la cuisine en me fusillant du regard mais à l'encadrement de la porte elle s'arrête.

Johana: C'est bon tu as gagné, je vais me préparer

Neymar 1, dépression 0! Tout content de ma victoire je range très vite la cuisine et je pars me préparer.
FIN

----------------------------------------------

C'est sur ce chapitre que se termine ma fiction. Merci d'avoir lu et vécu cette histoire tout au long des chapitres!

Pour l'avenir de cette fiction j'ai plusieurs propositions, à vous de choisir:

- [ ] Écrire un "tome 2" qui sera la suite de cette histoire
- [ ] Faire une autre fiction qui ne sera pas du tout la suite de celle la mais qui peut être une fan fiction de Neymar
- [ ] Ou alors laisser l'histoire où elle en est et ne rien faire (ni suite ni autre histoire qui pourrait rejoindre celle la)

A vous de choisir et de me dire en commentaire ou par message ce que vous préférez.

Quand ma vie a changée..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant