~2~

9.9K 641 279
                                    

Trois heures que je marche dans l'établissement sans vraiment savoir ou je vais. Je crois que j'ai réussi à tout visiter: la cafétéria, les salles de classes, les toilettes, la bibliothèque et les extérieurs. Je sors mon portable afin de regarder l'heure: 11h58. Il est bientôt midis. Et aujourd'hui nous pouvons manger quand on le souhaite. Je commence déjà à avoir faim donc je ne vais pas attendre plus longtemps. Je prend, pour la deuxième fois aujourd'hui, le chemin qui mène au réfectoire. Une fois arrivé je prend un plateau et me dirige vers les plats proposé. Je prend une simple salade de tomate et une pomme.

Beaucoup de personnes ont décidé de manger a la même heure que moi. Une petite table isolée attire mon attention et je décide de m'y installer. Pendant que je mange une table pas loin de la mienne attire mon attention. Je reconnaît les personnes assise. Il y a mes coloc de chambre Liam et Harry mais aussi le blond et le mate de peau qui son a la chambre juste à côté de la notre. J'en profite pour analyser un peu plus Harry. Il est vraiment beau, ses cheveux font de jolies boucles et quand il sourit il à de magnifique fossettes. Je me fige quand celui-ci détourne le regard vers moi. Ses prunelles vertes entrent en contact avec le bleu de mes yeux. On se regarde et, malgré les tables qui nous séparent, j'ai l'impression que son regard brûle chaque partie de ma peau. Arrête Louis, si il te regarde c'est parce qu'il a pitié, t'es tout seul, sans amis, tu fais pitié.

Je détourne finalement mon regard vers mon assiette encore pleine, mais je n'ai plus faim. Je me lève et vais posé mon plateau avec les plateau sales. Je sors rapidement de la cafétéria et je peux encore sentir son regard me brûler le dos. Je ne sais pas où aller. Dans mon dortoir? Non, je m'ennuierai. Dehors? Il fait froid et je n'aurai rien à faire non plus. La bibliothèque ? Oui, me plonger dans un livre et oublier quelques seconde la vrai vie ne me fera pas de mal.

Arrivé à la bibliothèque je souris poliment aux documentalistes et vais chercher de quoi lire. Comme je m'y attendais, la bibliothèque est vide, il n'y a personne. Tant mieux j'ai envie de dire. Je regarde donc les livres présent mais je ne sais quoi choisir. Je regarde les livres et tombe sur : Ma mère, le crabe et moi. Un livre sur le cancer ? Non ça ira. J'ai dit que je voulais oublier la vie, pas me la rappeler. Je lance finalement mon dévolu sur un livre qui raconte l'histoire de plusieurs amis qui partent en RoadTrip. Le Voyage, la liberté, des amis. Tous ce dont j'ai toujours rêvé.

Je rentre finalement au dortoir qu'à 20h00. J'étais tellement dans mon livre que j'en ai oublié le temps. Mais c'est ça que j'aime dans les livres. Ils arrivent a te faire oublier, rêver, ressentir des sentiments alors que ce ne sont que des objets. Quand j'arrive devant le dortoir je remarque Harry et Liam en train de discuter, encore une fois, avec nos voisin de chambre. Le blond et le pakistanais. Je n'ai pas trop envie de passer devant eux mais je n'ai pas le choix. Quand je les croise je fait comme si je ne l'ai avait pas vu et j'entre dans mon dortoir. Bien sûr c'est débile car ils savent que je l'ai ai vu. Ils étaient juste devant la porte. Tant pis, ils vont juste me prendre pour un insociable sauvage. Ce que je suis peut être finalement.

Quand je sors de la douche Harry et Liam sont chacun sur leur lit. Ils attendent sûrement pour aller se doucher à leur tour. Heureusement que je me suis changer dans la salle de bain. Harry relève la tête de son portable, me regarde intensément, puis va  finalement dans la salle de bain. Le portable de Liam sonne et celui-ci sors de la chambre pour répondre. C'est pas comme si j'allais écouter sa conversation hein.

Dix minutes plus tard j'entend quelqu'un m'appeler. Je me révèle de mon lit et vois Harry sortir la tête de la salle de bain.

-Hm, tu peux me passer les affaires qui sont sur mon lit s'il te plait? Me dit-il.

Je le regarde et essaie de faire comme si je n'étais pas du tout déstabilisé.

-Euh, O-uais ouais. Raté.

Je me dirige vers son lit et prend le jogging, le haut et le ..caleçon qui y sont posé. Je lui donne ensuite et nos mains se frôle pour la deuxième fois de la journée. Et pour la deuxième fois de la journée je ressent ce frisson inconnu. Il me souris légèrement et me remercie. Je lui souris en retour essayant de ne pas regarder son torse nu  qui dépasse de la porte.

Harry ressort de la salle de bain et Liam re rentre dans la chambre. Il nous souris et part, à son tour, se doucher. Ce gars doit vraiment être heureux dans sa vie, il souris souvent et à l'air très sympa. Il a beaucoup de chance. Harry me sors de mes pensée en s'adressant de nouveau à moi:

-Tu es nouveau dans l'internat non? Je ne t'ai jamais vu les années précédentes. Il parle calmement sans aucune expression sur le visage.

-Oui, je suis nouveau. Je viens de Doncaster, tu te souviens?

-Oh oui c'est vrai! Tu nous l'a dit ce matin. Mais pourquoi tu as changé de Lycée?

Je n'ai jamais changé de Lycée, vu que je n'en ai jamais eu. Je vois qu'il attend une réponse et je cherche mes mots. Je ne veux pas lui dire que je n'ai jamais été scolarisé dans un établissement à cause de ma vielle amie: la maladie.

-Tu sais quoi? Laisse tomber ça ne me regarde pas. Tu aimes la musique?

Je relève les yeux vers lui et je remarque qu'il me sourit légèrement. Je ne comprend pas son changement de sujet mais je lui en suis reconnaissant car je n'ai plus à répondre à sa question.

-Oui j'aime beaucoup, et toi? J'arrive a lui sourire, et je n'ai même pas à me forcer.

-Moi aussi. Je fais du piano et de la guitare.

Je ne peux m'empêcher de le regarder avec des étoiles dans les yeux.

-Wow, la chance. J'ai toujours voulu apprendre à joué d'un instrument. Surtout le piano.

Il me souris un peu plus et ses fossettes apparaissent.

-C'est vrai que c'est un très bel instrument.

Je hoche la tête et ouvre la bouche pour répondre mais Liam sors de la salle de bain au même moment. Il s'assoit sur son lit et nous demande quel option nous avons pris. Harry et moi répondons en même temps "littérature", ce qui fait rire Liam. Harry et moi nous nous regardons et j'espère qu'il n'a pas remarquer mes joues rose. Liam nous dit que lui aussi est en Littérature. On discute un peu tous les trois puis ,je ne sais à quel moment, je m'endors étant bercé par leurs voix.

You found me {L.S} ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant