"Parfois, la douleur est comme une tempête venue de nulle part. La matinée la plus ensoleillée peut se conclure par un orage."Aujourd'hui je me réveille avec des étoiles dans les yeux. Toute la journée d'hier me reviens en tête: la matinée, mon inscription dans l'équipe de foot, mon premier entraînement, mon premier but. Et aussi les encouragements et compliments d'Harry sur ce sujet. Ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas sentit aussi bien. Espérons que ça dure.
Il est 8h quand j'arrive devant la salle de mon premier cours: Philo. J'ai cette matière toute la matinée. Et oui, 4h de philo le jeudi matin. Honnêtement ça ne me dérange pas. J'adore ça.
Je suis dans les premiers à arriver. Je ne suis pas avec les garçons car je devais passer a la vie scolaire vers 7hoo et je ne voulais pas les réveiller. Je m'installe donc à une table au fond de la classe, d'autres élèves arrivent et je remarque Harry et Liam juste derrière.. Erwann. Celui-ci se dirige vers moi. Non non non. Il me fait un grand sourire et s'assoit à côté de moi. Merde. Harry, qui est juste derrière lui, grogne légèrement et le regarde méchamment. Il s'installe finalement à la table en face de moi, à côté de Liam.
-Comment ça va Louis ? Me demande Erwann.
-Ça va. Dis-je calmement.
-Ok.. J'ai appris que tu faisais partit de l'équipe de foot?
-Oui. Mes réponses sont froides. En même temps, depuis que je sais ce qu'il a fait à Harry, je ne peux que l'ignorer.
-Silence s'il vous plaît! Dit la professeur en entrant dans la salle.
Elle se présente rapidement et commence à nous rappeler les principes de la philosophie.
-Bon, je sais que ça va vous paraître rapide mais tant pis, je vais vous donner un travail à faire à deux pour Lundi. Le sujet est: "Le rêve est-il aussi positif que nous le pensons?" C'est assez vaste, je sais. Mais vous avez tout le week-end pour y réfléchir. Je vous laisse 10 minutes pour faire les duo et vous me les donner après. Dit la prof.
Je ne m'attendais pas à avoir un devoir comme celui-ci dès le premier cours.
-Ah bah Louis ça te dirais de te mettre avec.. Commence Erwann.
-On se met ensemble Louis? Dit soudainement Harry en se retournant vers nous. Il jette un regard noir à Erwann puis encre ses yeux dans les miens. Il me regarde tellement intensément que j'ai du mal à répondre:
-Euh..o-oui.
Harry me souris tendrement puis se repositionne correctement, c'est à dire dos à moi. Erwann souffle et se lève. Il se dirige vers un groupe de fille, sûrement pour chercher une coéquipière de travaille.
-Euh Harry..? L'appelais-je.
Celui-ci se retourne pour la deuxième fois.
-Oui Louis?
-Merci, je n'avais pas très envie d être avec Erwann.
-Oh, je ne l'ai pas fait pour lui, j'ai vraiment envie de travailler avec toi.
Je lui souris et il souris aussi. Il est vraiment beau. Pensais-je.
-Moi aussi .. Finis-je par répondre.
Il sourit encore plus, faisant apparaître ses magnifique fossettes.
Les deux premières heures de philo sont passée et nous avons le droit à une pause de 20 minutes. Harry, Liam, Zayn, Niall et moi nous dirigeons vers la cour. Je boutonne correctement mon manteau quand la fraîcheur de dehors entre en contact avec ma peau.
-On s'organise comment pour le devoir ? Demandais-je à Harry pendant que les autres parlent de filles.
-Hm je sais pas, il y a une grande bibliothèque près de chez moi, je pourrais y aller!
-Oh, oui c'est vrai que tu rentres chez toi.. Dis-je doucement.
-Tu rentres pas chez toi, toi? Me demande Harry en fronçant les sourcils.
-Doncaster n'est pas à côté, et le trajet coûte assez cher. Je rentrerais cher moi seulement pour les vacances. Répondais-je légèrement triste. Cette conversation me rappelle que je vais passer tous mes week-end seul. Liam et Harry habitent dans le même quartier de Seattle et ils rentrent chez leurs familles tous les week-end. Ils me l'ont dit hier soir.
-Ah, oui.. Eh bien on s'appellera ou alors on fera des skype pendant le week-end ? Enfin pour le devoir tu vois.. Dit timidement Harry.
Je souris et ne peux m'empêcher de le trouver adorable. Finalement peut être que je ne serai pas si seul que ça..
-Oui pas de soucis, en plus j'aurais la bibliothèque du lycée pour m'aider. Dis-je toujours en souriant.
Il acquiesce et ouvre la bouche pour parler mais Liam le coupe dans son élan:
-Vous venez les gars ? On doit reprendre.
Nous tournons la tête vers Liam et hochons positivement la tête. C'est repartit pour deux heures de philo.
Ellipse
Midi sonne et la fin des quatre heure de philo avec. Je vais pour sortir mais la prof m'interpelle. Je m'approche d'elle tandis que les autres élèves sortent.
-Louis j'ai observé ton dossier et je voulais savoir si tu t'en sortais pour ta première rentrée dans un Lycée?
-Hm oui, oui. Merci.
-Tu sais, ton histoire m'a beaucoup touché. Je suis contente que tu es battu le cancer.
Comme à chaque fois que j'entend ce mot, je me fige. J'ai envie de vomir rien qu'en me rappelant que j'ai rater mon enfance à cause de cette putain de maladie. Que je ne serais jamais aussi proche que je doit l'être avec mes sœurs. Que je serai un éternel faible. Je baisse la tête, et la prof se reprend directement:
-Oh, Louis. Je suis désolé. C'est tellement malpoli et maladroit de ma part. Je suis vraiment désolé.
-C'est rien. Je n'en veux pas à la professeur. J'en veux à la maladie qui arrive encore à me détruire alors qu'elle n'est plus présente.
Je sors rapidement de la salle et me précipite vers les toilettes. J'entre dans une cabine et me laisse glisser contre le sol. Putain de merde! Pourquoi je suis comme ça?! Pourquoi je pleure aussi facilement?! Pourquoi je suis lâche?! Pourquoi je suis faible?!
En fait non. Je ne déteste pas la maladie. Je me déteste.
Je suis bien là, tout seul à pleurer. C'est pas comme si c'était la première fois. Et ce ne sera pas la dernière. De toute façon jamais personne ne remarque mon absence. Pourquoi? Tout simplement parce que jamais personne ne remarque ma présence.
-Louis, ça va? Dit une voix derrière la porte. Harry.
Et pour la première fois de ma vie, quelqu'un a remarqué mon absence.
---🌹---
Bonjour!
Comment allez vous?
L'histoire vous plait toujours ? Personnellement j'adore l'écrire et j'essaie au maximum de faire ressentir les émotions à travers mes mots. J'espère que j'y arrive un minimum.
Chapitre assez court, désolé!
Merci pour les 200 vues!
Je vous aimes.
VOUS LISEZ
You found me {L.S} ✓
Romance«Tout ce que je peux dire Harry Styles, c'est que tu m'as trouvé et changé ma vie à jamais.» Quand deux âmes détruites se rencontrent, cela peut faire quelque chose de beau. Très beau même. Cover by @_Elisa_Styles