~3~

9.1K 601 206
                                    

Ça y est. Aujourd'hui c'est le jour-j. C'est la rentrée. Ma première rentrée. Je me suis toujours imaginé ce jour. Bien sûr, je ne pensais pas qu'il arriverait aussi tard dans ma vie. Mais honnêtement, pour le nombre de fois où j'ai cru qu'il n'arriverait jamais, je ne vais pas me plaindre. Quand je me suis réveillé il était 6h00. La rentrée ne commence qu'à 8h00 mais je voulais prendre mon temps pour déjeuner et me préparer.

Je sors de la douche au moment où Harry se réveille. Liam dort encore.

-Salut. Me dit Harry d'une voix rauque. Une voix que j'aimerai enregistrer et écouter quand bon me semble.

-Salut, hm bien dormi? Faire la discussion est encore nouveau pour moi. Mais bizarrement c'est plus facile avec Harry.

Il me souris et me répond :

-Oui, toi tu t'es bien endormi hier en tout cas. Dit-il en rigolant légèrement.

Oh mon dieu. C'est vrai que je me suis endormi alors que nous parlions tous les trois hier. Je rougis quand j'imagine Harry me regarder dormir.

-Désolé de m'être endormi comme ça, c'est pas très poli.

Il avance vers moi et me souris tendrement.

-Tu n'as pas à t'excuser Louis. On s'est endormi peu de temps après toi de toute façon.

Je souris et le laisse passer pour qu'il aille se laver. Harry est vraiment gentil. Il me rassure et ne se fou pas de moi. Je ne vois même pas de la pitié dans ses yeux. J'espère ne pas me tromper. La pitié, j'ai horreur de ça. Je n'ai pas besoins qu'on ai pitié de moi. Ça ne sers strictement à rien.

-Oh, Louis?

Je me retourne et vois la même scène que hier. Harry faisant passer sa tête dans l'ouverture de la porte.

-Quoi? Tu as encore oublié tes affaires? Dis-je surpris de ma propre audace.

Il rigole, son rire est à rajouter dans la liste des choses qui le rendent magnifique.

-Non mais merci de proposer. Je voulais te demander si tu voulais bien m'attendre pour qu'on déjeune ensemble?

-Oh euh.. Oui, pas de soucis. Liam ne viens pas?

-Non, il n'est pas du genre à arriver à l'heure.

Je ris et Harry referme la porte de la salle de bain pour, enfin, se doucher. C'est fou comme une simple invitation à déjeuné peux rendre heureux. Ça me rappelle le dessin animé que je regardais souvent petit: Le livre de la jungle. Ainsi que la fameuse phrase qui va avec: "Il en faut peu pour être heureux". Et c'est vrai. Les gens oublient trop souvent qu'avec une simple phrase ils peuvent éveillé la journée de quelqu'un. C'est sur cette pensée que je me saisie de mon portable et envoie un message a ma mère:

À maman:
Bonne journée. 

C'est court et pas très sentimental, mais je n'arrive pas à dire "je t'aime". Je ne sais pas pourquoi. Je crois que c'est parce que trop de gens déforme ce mot. Trop de gens disent "je t'aime" sans le penser. Ce qui fait que le mot perd son importance. Je sors de mes pensée en entendant la porte de la salle de bain claquer. Harry est face à moi habillé d'un skinny noir et d'un pull de la même couleur. Il est beau.

-On y vas? Me dit-il en souriant.

Je hoche la tête, en souriant, et je le suis en dehors de la chambre. On discute un peu sur le trajet. Il m'explique comment se déroule la distribution des classes. Je l'écoute attentivement car je suis assez perdu. On arrive enfin à la cafétéria et nous prenons tous les deux un simple croissant. Au moment de chercher une place, le blond et le pakistanais, que j'ai déjà aperçu deux fois depuis hier, nous font signe. Harry me demande gentiment si je veux bien qu'on aille déjeuner avec eux. Bien sûr, je répond que oui. J'ai toujours cette peur des inconnus mais avec Harry je suis plus apaisé. Ce qui est étrange car ,lui même, est un inconnu à la base. Je ne le connais que depuis hier mais sa présence me .. rassure .

On s'installe donc avec nos voisins de chambres. Les deux relèvent les yeux vers moi, attendant sûrement que je me présente. Mais Harry me devance:

-Donc Louis, voici Niall dit-il en me montrant le blond, et l'autre c'est Zayn. Zayn, Niall, voici Louis.

-Enchanté! Me dit le blond, enfin Niall, en souriant.

-Enchanté aussi. Dis-je.

Zayn me souris aussi et ils ont tous les deux l'air sympas. Le déjeuner se fait en silence. Enfin pour moi, car Harry, Zayn et Niall discutent. Je n'ai pas très envie de parler alors je me contante de les écouter. Même si, je l'avoue, j'écoute en particulier la voix d'Harry. J'apprend que Niall et Zayn ont, eux aussi, choisi littérature. Décidément cette option est plus apprécié que je ne le pensais. J'apprend aussi qu'ils sont dans l'établissement depuis leur seconde. Harry et Liam les connaissent donc depuis longtemps.

Vers 7h50 nous partons en direction du hall d'entrée pour la distribution des classes. Sur le chemin Liam nous rejoins. Harry lui lance une vanne sur le fait qu'il est, pour une fois, a l'heure et je ris avec lui. Ça fait du bien de rire parfois. Le hall est bondé de monde. Les listes des classes sont affichés sur des panneaux au centre de la pièce. Ça risque d'être compliqué pour savoir ma classe. Surtout que je ne suis pas très grand.

-Je vais essayer d'aller voir. Dit calmement Harry en s'enfonçant dans le groupe de jeunes. Niall, Zayn, Liam et moi restons donc à l'écart en attendant qu'il revienne.

Il reviens rapidement vers nous et nous souris.

-Louis, ton nom de famille est Tomlinson? Me demande t-il.

-Oui, pourquoi?

Il sourit encore plus.

-Et bien, nous sommes tous dans la même classe alors. Finit-il par dire.

Je souris de soulagement. Au moins je suis sûr de connaître quelqu'un. Même plusieurs personnes.

-Cool! On doit rejoindre quel classe? Demande Niall en obligeant Harry de détourner son regard, qui était jusqu'à maintenant, posé sur moi.

-Salle 202 couloir B.

On hoche tous la tête et partons en direction de la salle en question. Pour une première rentrée ça commence bien. Depuis quand suis-je optimiste?

---🌹---
Partie assez courte, oops?

J'espère qu'elle vous aura quand même plu et le style d'écriture aussi. Car c'est assez différent de Holidays Camp. J'essaie de plus approfondir les émotions. Comme je l'ai dit, c'est une histoire un peu plus sérieuse. Bref!

J'espère pourvoir publié régulièrement malgré la reprise des cours. Je vais tout faire pour continuer de publié un chapitre par jour, mais je ne promet rien!

Donc voilà bisous et encore merci de lire mon histoire!❤️

You found me {L.S} ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant