~49~

7K 508 97
                                    

«Les enfants attendent le jour où ils seront heureux»

Nous sommes dans la salle d'attente de l'hôpital et je suis extrêmement gêné par mon ventre qui ne fait que gargouiller. Normal vu que je n'ai pas mangé car il faut que je sois à jeun pour la prise de sang. Harry, qui est à ma droite, se retient de rire en me voyant faire exprès de tousser pour cacher les bruits que fait mon ventre.

-C'est pas drôle. Lui chuchotais-je.

-Un peu quand même. Me répond Harry en pouffant.

Je soupire en levant les yeux au ciel et Harry vient déposer un baiser sur ma joue.

-Boude pas mon cœur, je te prendrai un MacDo sur le retour. Me murmure t-il près de mon oreille.

Je souris et tourne ma tête pour plaquer un baiser sur ses lèvres. Il rit doucement et je surprend ma mère en train de nous regarder avec un air attendris.

-Louis Tomlinson? Appelle une voix qui m'est familière.

Je me relève et remarque Caroline, mon ancienne infirmière. Je pars rapidement vers elle et la prend dans mes bras. Cette femme de cinquante ans s'est longtemps occupé de moi lorsque j'étais hospitalisé. Elle est adorable et ne cessait de me répéter qu'elle était persuader que j'allais guérir. Je ne la croyais pas mais, elle avait raison.

-Comme tu as l'air épanouis mon Louis! Me dit-elle en prenant mon visage entre ses mains.

Je lui souris et ma mère ainsi qu'Harry arrivent vers nous. Ma mère fait une accolade à Caroline alors qu'Harry la salut poliment. Elle nous demande de la suivre et nous partons en direction des couloirs..blancs. Voilà pourquoi je déteste cette couleur, elle me rappelle l'hôpital et les murs de ma chambre. Alors que nous marchons, Caroline me demande discrètement:

-Louis, qui est ce jeune et beau garçon qui te dévore tes yeux ?

Je ris légèrement et tourne la tête vers Harry qui parle avec ma mère. Il doit sentir mon regard sur lui car il relève les yeux pour me regarder et me lancer un petit sourire. Je souris aussi avant de reporter mon attention sur Caroline.

-C'est.. mon copain. Avouais-je avec un sourire timide.

-Copain..Copain?! Me demande mon infirmière en chuchotant.

-Oui Caroline.. pouffais-je. Mon petit-ami.

Elle écarquille les yeux avant de me lancer un immense sourire.

-Tu vois, quand je te disais que tu allais faire des ravages, j'avais raison!

Je ris et lève les yeux au ciel. Je m'arrête instantanément de rire lorsque nous passons par un couloir qui m'est beaucoup trop familier. Nous commençons à le traverser et mon cœur se déchire en voyant, a travers certaines fenêtres, des chambres où sont installé les enfants ayant la même maladie que moi, «les enfants bulles». Je vois ces parents qui sourient à leur enfant mais dont le regard n'expriment que de la tristesse. Je l'ai connu ce regard, c'est celui que posé ma mère sur moi. D'ailleurs, cette dernière regarde ses pieds en marchant. Ce n'est pas facile pour elle de retourner ici. À cet étage où, plusieurs fois, on lui a dit que je n'allais peut-être pas survivre.

Harry, ayant sûrement remarquer mon malaise, s'approche de moi et passe un bras autour de ma taille. Il ne dit rien mais sa présence est comme un millier de  paroles rassurantes. Je me colle un peu mieux à lui et les paroles d'une de mes chansons préférées me reviennent en tête:

You found me {L.S} ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant