XV. 2

41 1 35
                                    

 Autour des plateaux et entre les rires, chacun se présenta, donnant son prénom, son nom avant de relater avec plus ou moins de vérités comment eux et Takanori s'étaient rencontrés. Quant à lui, Takanori écoutait silencieusement les présentations et observaient ceux à qui il tenait le plus se rencontrer dans une bonne ambiance. « Raku est vraiment intéressé par eux.., pensa-t-il tout souriant. »   

« -Et toi ? T'es qui exactement ? demanda Kai en délaissant son repas d'un coup.

-Moi ? Bah... Je m'appelle Tachibana Raku, j'ai une sœur jumelle et on a trente-et-un ans. Moi j'ai rencontré Takanori lorsqu'il a été embauché au restau où on bosse depuis un an, lui il est serveur et moi je suis en cuisine. Ça a collé rapidement et du coup on en est là maintenant. Voilà !

-Tu sais cuisiner ? demanda Akira en souriant. Kai est doué à ça ! Ce serait cool de voir une bataille ! »

Takanori vit Kai baisser les yeux et sourire légèrement.

« -Je dois pas être aussi bon qu'in vrai chef, déclara-t-il en riant, gêné.

-Qui sait ? lui répondit Raku en posant son hamburger. Si vous voulez on s'arrangera ça un week-end. Peut-être qu'on s'apprendra des trucs !

-Mais je cuisine juste pour m'amuser, c'est pas mon travail !

-Tu sais, je connais des « amateurs » en cuisine qui font des trucs juste extraordinaires ! Pourquoi ce serait pas pareil pour toi ? 

-Ouais mais bon...

-Ferme-la, Kai ! s'imposa soudain Joyama, faussement exaspéré. T'as de la chance de connaître un pro, tu l'écoutes et t'acceptes ce qu'il te dit ! »

Kai leva les yeux au ciel en souriant.

« -Merci de faire ça, Raku. C'est vraiment sympa.

-C'est normal ! Puis j'ai l'impression qu'on va bien s'amuser, c'est mieux encore donc on travaillera dur ! déclara Raku en croquant férocement dans son hamburger.

-En parlant de bien s'amuser, faudrait qu'on bouge au bowling ! La soirée a commencé depuis un bout ! poursuivit Takashima. » 

À cette évocation, tous se hâtèrent de terminer chacun de leurs énormes menus avant de tout débarrasser aux poubelles disséminées partout dans la salle. En sortant, ils laissèrent derrière eux les discussions et les rires pour se dépêcher de monter dans les voitures. Il fut décidé que Raku les conduiraient jusqu'au bowling puisqu'il était le seul à connaître la route. Sur le chemin, Takanori se sentit flancher. La fatigue commençait à peser lourd et son estomac qui lui, était totalement rassasié, lui fit bien savoir qu'il pouvait dormir.

« -Qui sait conduire ici ? finit-il par dire. »

La voiture de Raku commence à être loin...

« -Tous les deux, pourquoi ? répondirent Joyama et Takashima.

-Je suis fatigué, je sais pas si je pourrai conduire quand on rentrera.

-Ah... » 

Takanori acquiesça et, au détour d'un virage, l'enseigne lumineuse du bowling se dessina dans la nuit. Par chance, ils arrivèrent rapidement sur le parkings et purent à nouveau tous se regrouper.

« -Bon, préparez vos pieds, les chaussures sont vraiment pas confortables, déclara Raku en se mettant en tête de ligne. » 

Sur le parkings, une vingtaine de voitures déambulaient dans la tiédeur estivale. Ils slalomèrent tranquillement entre les véhicules. Takanori terminait la marche. Un sentiment, une impression étrange l'inondant le ralentissait. Un malaise bizarre, comme une pesanteur léthargique dotée d'une mélancolie discrète mais piquante s'insinua et l'effleurait légèrement partout. Les discussions se poursuivaient, devenant de plus en plus incompréhensibles. Sa vue se brouillait, mais une force le guidait dans les ténèbres des silhouettes de ses amis. Il n'éprouva pas la force de s'immerger dans l'enchevêtrement des paroles échangées. Son regard fixe suivait et voyait vaguement les pieds de ceux les plus proches de sa personne. Mutisme étrange l'écartant du présent. Corporellement, il lui semblât que sa conscience se retranchait loin dans l'obscurité. Cette place nouvellement vide laissait un néant perdu mais détendu.   

MONSTER'S PROJECT : I. DovenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant