Remerciements

28 1 13
                                    

Écrire et inventer est bien plus simple que de m'exprimer moi-même, mais autant se prêter à l'exercice ! Je n'ai jamais été douée pour faire de grosses déclarations et de beaux discours, alors autant essayer.   

Pour écrire ce récit, il y eut beaucoup d'influenceurs, que ce soit matériel ou émotionnel, mais les premiers instants de cette histoires sont basés sur l'histoire de DOGMA, les créateurs de cet album ont exercé un travail tel qu'il m'était juste impossible de passer à côté. Sans toutes ces musiques, Doven n'aurait pas eu les messages et les propos qu'il tient aujourd'hui, mais malgré toutes ces références à leur travail, Doven reste avant tout un hommage, et n'a d'autre vocation que celle-ci en plus d'être porteur de divers messages. Je serai toujours reconnaissante de cette aventure, aussi improbable qu'elle ait été pour moi, elle m'a permis d'étoffer mes jugements par le biais de toutes les recherches que j'ai dû effectuer.   

Je pense également à ces analyses que j'ai pu lire, des impressions subjectives qui m'ont tant intéressées, je pense à ces gens dont je n'ai jamais vu le visage ni même la personne qui m'ont tant aidé sans en avoir conscience, je ne les remercierai jamais assez, même s'il est plus que probable qu'aucun d'entre eux ne lise ceci. J aussi mérite son hommage, elle a suivi l'aventure sans lire mes mots, mais a contribué à faire de Doven ce qu'il est en terme de scénario, ce que je trouve impressionnant. Enfin, à tous les modèles qui m'ont inspiré les personnages les plus « normaux » je dirais, William et sa troupe étant des extraterrestres à mon image, ils resteront à jamais mes préférés, autant pour leurs histoires créées de toute pièce que leurs comportements. 

Je souhaite aussi profiter de ces quelques lignes pour annoncer le fait que, malgré que Doven montre énormément de haine et de violence, j'aimerais avant tout vous dire : aimez-vous, respectez-vous et écoutez-vous les uns les autres. Personne ne mérite un déchaînement de colère semblable, aussi infime pourrait-il paraître selon la société.   

Nous vivons à une époque étrange, des actes de barbaries sont perpétrés dans le monde pour atteindre des valeurs et des principes qui ressemblent plus à une utopie qu'à une réalité, notre société est loin d'être parfaite et l'homme est balloté par des diktats et ce, dans tous les domaines pouvant exister. Je m'aperçois au fil des mois que de plus en plus de gens se rebellent contre le moule sociétal ou s'en écarte -et je le fais aussi, il n'y aucun problème là-dedans-, pour ne pas avoir à subir quelque chose qui n'est pas pour eux. Pour moi, la rébellion n'est pas une solution. Je pense qu'il est important de savoir que peu importe qui vous êtes, ce que vous vivez ou traversez, tant que cela ne fait de mal à personne, faites ce que vous voulez. Soyez à votre image et montrez qui vous êtes, expérimenter le fait de se fuir soi-même ne résulte qu'à la douleur et l'hypocrisie générale du « groupe », il n'y aura rien de plus gratifiant à mon sens que d'être vous.   

Pour finir, à ceux qui ont pris le temps de lire ces mots, je vous remercie du fond du cœur vous aussi, et sachez que peu importe qui vous êtes, on vous aimera à votre juste valeur.

Merry James 

MONSTER'S PROJECT : I. DovenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant