XIII. 3

7 0 1
                                    

-Quoi ? Mais nan ! C'est juste une bande d'amis qui reste avec moi pendant quelques temps !

-Raku, pourquoi tu t'imagines toujours des trucs avec Takanori ? demanda Toya en riant gentiment. »

Son ami fit une moue boudeuse.

« -Eh ! C'est pas ma faute si la première fois qu'il m'a fait une blague pourrie sur le fait qu'il était en couple j'y ai cru ! Du coup je me pose des questions maintenant ! C'est pas logique pour un ami ?

-Non ! hurlèrent-ils tous en chœur. »

Raku croisa les bras, faussement énervé. Takanori explosa de rire.

« -Bah si c'est ça, moi je m'en vais aussi ! Vous ne m'aimez pas pour me rabaisser comme ça !

-Y a une différence entre te rabaisser et se moquer de ta naïveté !

-J'ai pas le droit d'être naïf maintenant ? Regardez-le ! Il est tout mignon et vous vous avez l'air de le préférer seul !

-Tout ce que tu veux c'est me caser ! Avoue ! déclara Takanori en le poussant doucement.

-Je souhaite que ton bonheur, c'est tout !

-Oui, oui c'est ça ! En attendant t'attends juste la première occasion pour te venger de ma blague ! Je l'ai vu depuis le début ! Dommage pour toi ! »

Raku le poussa aussi.

« -C'est injuste ce que tu dis. Moi qui suis ton ami.

-T'es loin d'être mieux, Raku ! cria Saburo. Et toi, à quand remonte ton moment de romantisme ? Des siècles peut-être ?

-C'était l'année dernière ! hurla Raku en tapant énergiquement du pied. Mais moi au moins j'en ai eu ! Pas comme toi, Taka-chan !

-Parce que je cherche pas ! C'est pas pareil ! »

Raku roula des yeux et Takanori lui tapa l'épaule.

« -De toute façon c'est toujours sur moi que ça retombe, rétorqua Raku. Donc je vais vous laisser là puisque vous vous amusez autant de ma vie sentimentale ! »

Tous éclatèrent de rire en le voyant prendre vraiment ses affaires et claquer la porte derrière lui. Takanori en fit de même, mais avant de refermer la porte, il dit à l'assemblée :

« - À demain, tous ! J'espère qu'il boudera pas demain pour travailler !

-Et dire qu'il a trente-et-un ans ! déclara Umi en rigolant.

-Comme toi quoi ! Mais lui, il est vraiment resté un gosse ! Peut-être pour ça que je l'adore ! »

Il y eut un silence.

« -Oh la déclaration ! Il aurait pas dû partir aussi vite !

-Je sais ! C'est pour ça que je le dis ! répondit Takanori en refermant la porte derrière lui. »

Quelques pas plus loin, Takanori en eut la confirmation : Raku n'était pas encore parti, il attendait seulement dehors. Takanori s'approcha de lui.

« -Alors comme ça tu boudes ? commença-t-il en tapant doucement son dos de ses poings.

-Oui. Mais t'inquiète, c'était juste pour rire en fait ! répondit Raku en se tournant, tout sourire.

-C'est génial alors ! Tu feras pas la gueule demain ! »

Raku hocha la tête.

« -Dis, t'as parlé de potes qui sont chez toi. On pourrait se voir un de ces quatre ? J'ai envie de les connaître puisqu'ils sont chez toi. »

MONSTER'S PROJECT : I. DovenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant