XIX. 2

18 1 51
                                    

-Je me sens pas bien, déclara Takanori, honnête. J'ai envie de vomir et j'ai plus de force. »

Takashiam sourit, gentiment amusé.

« -Tu t'es pas encore remis de ta cuve ? fit-il en se levant. »

Takanori secoua la tête. 

Takashima vint à lui et le soutint un peu pour qu'il puisse s'étendre au canapé. Il alla lui chercher un grand verre d'eau qu'il l'obligea à boire tout entier. De mauvaise grâce, Takanori but gorgée après gorgée de l'eau sans goût sous l'oeil observateur de Takashima qui lui demanda après l'opération :

« -Tu te sens mieux ? »

Takanori hocha doucement la tête.

Au fur et à mesure, l'eau froide eut un impact assez foudroyant sur ses nausées. Elle avait finit par lentement arrêter les bouffées de chaleur avec du froid se propageant jusque dans ses entrailles. Quand Takanori termina son verre, il se sentait déjà un peu mieux malgré la fatigue qui persistait toujours.  

« -J'ai pas besoin d'aller chercher d'anti-vomitif ? C'est sûr ?

-Ça ira, déclara Takanori d'une voix plus assurée. Toi ça va ? »

Takashima haussa les péaules et prit une moue ironique.

« -On va dire que les courbatures que j'ai maintenant c'est à cause du poirier raté écoute ! »

Takanori ricana en se remémorant la scène.

« -J'avoue que cette chute était encore mieux que celle du bowling !

-Vous allez arrêter de me casser les couilles avec ça ? clama Takashima en mimant des pleurs. Ça arrive à tout le monde de glisser !

-Mais chez toi c'est tout un art !

-Mh... Tu marques un point... » 

Un peu plus tard quand leur conversation revint sur la soirée qu'ils avaient passée, Takanori demanda si la boîte avait été à son goût.

« -J'ai a-do-ré !s'exclama Takashima. Je sais pas comment t'as pu connaître ce coin mais j'adore !

-Merci ça fait plaisir, dit Takanori légèrement. Si vous avez passé un bon moment là-bas c'est ça de gagné. Et... Disons que j'ai eu mon petit réseaux d'endroits cools par des vieux contacts et celui-là je l'ai pas du tout oublié !  

-J'pense que les autres se sont bien éclatés aussi ! Ça m'étonne même que Kai soit rentré avec nous tu vois ? Je pensais vraiment qu'il allait terminé ailleurs mais bon !

-Je me posais aussi la question ! Mais puisqu'il est revenu je me dis qu'il est loyal, dit Takanori en rigolant.

-La même ! Mais je me demande qu'est-ce qui l'a fait revenir parce qu'il avait l'air bien parti pour attraper de la fille hier soir....

-J'en ai aucune idée, répliqua Takanori en haussant les sourcils. On lui demandera tout à l'heure s'il est pas déglingué.

-Excellente idée, j'approuve. »

Un petit silence se fit et Takashima en profita pour continuer de fumer sa cigarette. Dans l'esprit de Takanori, on marqua un micro temps de pause. Aucune pensée ne vint effleurer sa conscience. Seulement les inspirations tranquilles vinrent rythmer les pas de son âme, jusqu'à ce qu'un tremblement de terre incongru manifesta son mécontentement. Takanori regarda son ventre, étonné, avant de poser son regard vers Takashima. Ce dernier l'observa en retour, puis, en comprenant de quoi il s'agissait, ils sourirent. Takashima écarta sa cigarette encore fumante.

MONSTER'S PROJECT : I. DovenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant