Il avait presque terminé de tout préparer. Il ne lui restait plus qu'à prendre un petit en-cas et il serait prêt. Takashima avait du mal à rester éveillé, son sommeil n'était pas des plus réparateur ces derniers jours et il semblait avoir des feuilles de verre à la place des paupières. De par ses horaires avantageux, il était le dernier à quitter l'appartement, mais chaque matin il avait le même rituel à accomplir. Il était presque onze heure, il était temps pour lui de partir. Il arpenta d'un pas trainant le couloir, à chaque pièce, il vérifiait une dernière fois que les lumières étaient éteintes, que les plaques de cuisines étaient éteintes. Lorsque le travail fut accompli Takashima s'en alla. Il ferma la porte à clef puis descendit rapidement les escaliers.
Il adorait son lieu de travail. Yokohama était une très jolie ville portuaire assez proche de chez eux. De plus, il savait la vie noctambule là-bas, ce qui la rendait encore plus attrayante. J'aimerais bien qu'on s'y déplace tous, un jour... Ce serait cool. C'était également beaucoup de très beaux quartiers où, lui qui aimait flâner, adorerait se perdre. Néanmoins, pour se rendre jusque là, Takashima avait un inconvénient : le bus. Il n'avait pas de voiture et n'avait d'autre choix que les transports en commun alors qu'il n'aimait pas particulièrement ceux-ci, quitte à choisir entre le train et le bus, il préférait le bus.
Dehors, il marcha de manière impassible jusque l'arrêt pour Yokohama. Il arriva bien en avance. Il put profiter de ce temps pour déguster son petit-déjeuner de fortune. Les écouteurs vicés aux oreilles, il entra dans le bus une dizaine de minutes plus tard et paya son ticket. Sur l'autoroute, il contempla les paysages se profilant à l'horizon. Parfois de gris, de vert ou de bleu ; une multitude de nuances passaient devant son regard happé par des pensées furtives. De temps à autres, le doux vrombissement du moteur manqua de l'endormir malgré les musiques très cadencées aux guitares saturées, des voix hurlantes et des batteries incendiaires. Par miracle, il réussit à s'extirper de la machine bien plus tard alors qu'il avait littéralement piqué du nez pendant le trajet. Il salua poliment le chauffeur avant de s'en aller.
Il faisait doux. Un petit courant d'air chaud électrique promettait de bien plus grosses chaleurs dans le futur. Le soleil tapait fièrement ses rayons sur la populace, en solitaire dan le ciel bleu plus dégagé. Takashima ne put résister. Il resta un instant immobile pour absorber ces lasers. Difficilement, il se remit en marche. Beaucoup de gens se promenaient dans les larges rues. Partout des rires carillonnaient, une multitude de voix perçaient et une infinité d'auras gravitaient autour de sa bulle avant de fuir au loin. Cette atmosphère était presque aux antipodes de ce qu'il connaissait à Odawara, qui était bien plus petite et timide face à ce géant chantant, et à chaque fois, cette observation suscitait son attention.
Il finit par vérifier l'heure sur son téléphone. Il décida de suivre le mouvement et se promena lui aussi en attendant l'heure venir. Ainsi, Takashima se retrouva sur un pont très large, attendant que tout ne passe, dans la contemplation des vaguelettes brillantes et de ces individus rôdant autour de lui. Dans ses contemplations, il lui apparu l'idée que rien ne pouvait être plus majestueux qu'une nature sereine et calme par rapport à une nature ravageuse, massacreuse de vies qui n'était rien d'autre que la plus forte démonstration de puissance de l'existence, qui le ravissait au plus haut point. Rien ne peut vaincre cette force, pas même l'humain moderne et industriel. Perdu dans ce calme passif, Takashima finit par s'écarter de la rampe pour retrouver une autre parade à la réalité. Il s'enfuit du pont et s'engouffra dans une rue marchande adjacente. Comme d'habitude, une foule monstrueuse traversait ce chemin. Comme à son habitude, il souffla légèrement avant de se frayer une route dans cette masse de corps. Au bout de quelques petites minutes, il arriva devant la façade de la boutique. Il resta un court instant subjugué par la grâce de ces mille et un bijoux scintillant derrière les grandes vitre avant de rentrer dans le bâtiment par une porte dérobée. Takashima arpenta le petit couloir dans la pénombre avant de dévier dans l'arrière-boutique.
VOUS LISEZ
MONSTER'S PROJECT : I. Doven
FanficCe fut un désespoir immense qui le submergea lorsqu'il comprit que son seul but n'avait été que la déchéance. Une décadence implacable, cruelle et abominable. La plénitude avait éclipsé toutes ses pensées. Enfin, il avait fait ce qui lui avait sem...