ALISON
Deux bonnes heures s'écoulent lorsque je me réveille, complètement reposée et ayant l'impression de pouvoir effectuer trois marathons d'affilés. Avant de m'avancer sur une chose pareille, je préfère avant tout prendre ma douche de façon à me débarrasser de la saleté de mon entraînement. Je prends le temps sous l'eau chaude, voulant au maximum relâcher mes muscles.
Fraîchement lavée, je me sens tout de suite mieux.
Je ne suis plus apte pour ces marathons, mais disons que je suis prête à affronter le reste de cette journée. Tout ce que je dois faire à présent, c'est prendre un bloc-notes où je pourrai enfin réaliser cet emploi du temps qui me ronge l'esprit depuis des jours.
M'habillant alors d'un simple pantalon et un t-shirt, je me sens fin prête ; je n'ai pas tellement envie de rester dans ma chambre, alors j'en sors, prête à trouver un endroit calme.
Dans la maison, le silence en est le seul maître. À cette heure-ci, je sais qu'Aaron a une sortie de prévu, ce qui signifie que son ami ne sera pas là non plus : je suis seule ici. Pour ne pas être dérangée, j'évite les grands espaces comme le salon ou la cuisine, m'aventurant ainsi dans un endroit où je suis certaine que personne ne viendra me déranger.
Au rez-de-chaussée, j'ouvre toutes les portes que je trouve sur mon chemin, ayant totalement oublié la visite d'Amala de la semaine dernière. À chaque porte ouverte, je m'interroge sur la convenance de ma présence dans celle-ci – il serait très peu approprié que je me retrouve dans la chambre de mes patrons, par exemple.
Toutefois, après être passée par au moins cinq chambres, j'en viens à me demander comment on peut en posséder autant – prévoient-ils d'inviter une colonie entière ?
Je commence vraiment à m'en persuader.
Cette excursion me mène tout droit jusqu'à la piscine intérieure. Je me tends en voyant l'eau paisible, sentant chaque parcelle de mon corps trembler. Je n'aime vraiment pas l'idée de me retrouver près d'un bassin, mais je sais aussi que l'envie de se baigner au beau milieu du mois de février ne traversera l'esprit de personne de sensée.
À contrecœur, je fais un pas en avant, essayant de me rassurer en voyant la distance qui se trouve entre les transats et la piscine : elle est bien suffisante ; rien de quoi s'inquiéter.
Inspirant longuement, je prends ainsi mon courage à deux mains en plantant mes deux pieds dans la pièce, effectuant un pas à la fois jusqu'au transat le plus proche. En m'approchant, j'observe la piscine rectangulaire d'un mauvais œil, méfiante. L'eau y est claire ; on peut parfaitement y voir le sol, caché dans les profondes noirceurs du bassin.
À l'opposé de la pièce, j'aperçois également un jacuzzi éteint qui me donnerait presque envie – un autre jour.
Installée à ma place, je sors mon carnet et y dresse une liste de toutes les tâches que je dois effectuer chaque jour, y ajoutant le temps que je mets pour les faire. Avec ça, j'ajoute également les activités que je souhaite faire – entre autres, la boxe – afin d'avoir une vision complète du temps que tout ça compose par jour.
— Tiens, tiens, tiens... Regardez-moi ça !
Je sursaute de frayeur, serrant fortement mon bloc-notes dans mes mains en entendant cette voix plus qu'irritante.
— Je savais que cette tranquillité était trop belle pour être vraie, m'énervé-je. Il fallait que tu gâches tout.
— Je suis touché que ma présence te fasse autant d'effet, répond Wesley en me lançant un clin d'œil que je m'efforce d'ignorer.
VOUS LISEZ
Sensitive Love I : Émergence
Genç Kurgu𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍: Émergence À la suite d'un accident de voiture dévastateur qui a brisé son monde à quatorze ans, Alison s'efforce de maintenir un semblant de normalité tout en portant le poids de ses secrets. Désormais dix-huit ans, une opportunité se...